L'entreprise Nest dévoile Nest Cam Outdoor, une caméra de sécurité qui filme les alentours de la maison pour repérer d'éventuels cambrioleurs. L'appareil doit être commercialisé en France d'ici la fin de l'année.

En achetant Dropcam il y a deux ans, Nest a mis un pied dans le marché des caméras de sécurité. Outre des produits destinés à l’intérieur du domicile, la société se tourne aussi vers l’extérieur de la maison. La preuve avec Nest Cam Outdoor, une caméra de vidéosurveillance qui doit permettre au propriétaire de repérer la présence d’un rôdeur à proximité de chez lui.

Prévue pour être installée aux abords de la maison, celle-ci propose une qualité vidéo en haute définition (1080p) et s’accompagne d’une fonctionnalité baptisée « alerte de personne ». En effet, connectée à votre smartphone, la caméra envoie aux utilisateurs des alertes spécifiques lorsque quelqu’un entre dans le champ de la caméra. Mais là n’est pas sa seule compétence.

Équipée de l’IA de Google, elle est capable en particulier de distinguer une présence humaine de tout autre type de mouvement. Autrement dit, elle ne confondra pas une personne qui entre dans votre jardin avec votre chien qui court derrière un oiseau. Et parce qu’elle est prévue pour fonctionner dehors, la caméra a été pensée pour résister aux aléas de la météo (température, neige, etc).

La caméra filme donc en HD les alentours de la maison avec un angle à 130 degrés. Ses huit LED infrarouges permettent aux images nocturnes de rester de bonne facture. Pour faciliter l’installation de l’appareil, Nest l’a dotée d’une base magnétique puissante pour pouvoir l’aimanter à des surfaces métalliques.

Depuis votre téléphone ou tablette, vous pouvez regarder en direct ce qui se passe sur votre palier ou revoir les différentes personnes qui sont passées au cours de la journée. Il est également possible d’utiliser l’option Parler/Écouter qui vous permettra de converser avec les personnes qui se trouvent devant votre porte.

Nest Cam Outdoor 2

Cela vous permettra d’indiquer à un livreur que vous n’êtes pas à la maison, ou de chasser les joueurs de Pokémon Go qui pourraient s’introduire sans s’en rendre compte dans votre propriété pour capturer un Carapuce.

« Avec Nest Cam, nos clients gardent l’esprit tranquille et restent connectés à ce qui compte le plus pour eux. Aujourd’hui, Nest Cam Outdoor étend la sécurité à l’extérieur de la maison. Elle les aide à veiller sur leurs proches et à garder un œil sur ce qui se passe autour de chez eux, même lorsqu’ils sont loin », explique Maxime Veron, directeur marketing produit chez Nest.

L’entreprise de domotique essuyait récemment des troubles en interne à la suite du départ de son patron Tom Fadell mais aussi parce qu’elle ne répondait pas aux objectifs de Google à qui elle appartenait avant de passer directement sous le giron d’Alphabet.

Le Nest Cam Outdoor est déjà disponible en précommande aux États-Unis et au Canada, au prix indicatif de 199 $. Il sera en magasin en automne. En France et dans d’autres pays d’Europe, il sera commercialisé dans le courant de l’année, indique Nest.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos