Bose vient d'annoncer la version Bluetooth de son casque haut de gamme QC 35. Le constructeur se préparerait-il à la déferlante de smartphones sans port mini-jack ?

Bose fait figure de référence dans l’audio grand public et c’est sans surprise que la gamme QuietComfort est l’un de nos mètres étalon. Aussi efficace sur les écouteurs intra que sur les casques, Bose a souhaité pousser son expertise vers un autre domaine : le casque sans fil. Et c’est le QC 35, un casque équipé d’une technologie de suppression de bruit environnant active qui a été dévoilé ce matin.

Pour faire simple, il s’agit d’une copie presque conforme du fameux QC 25 qui se connecte en Bluetooth plutôt qu’avec un câble mini-jack. Le sans fil n’est d’ailleurs pas une fatalité puisque le casque peut aussi s’utiliser avec un câble pour pouvoir être utilisé pendant 40 heures avec la suppression de bruit activée. En Bluetooth, il faudra diviser cette durée par deux et compter sur 20 heures d’autonomie. Si le casque tombe en rade, vous pourrez continuer à l’utiliser normalement, sans profiter de la suppression de bruit.

Unknown-11

Cette sortie aurait pu passer inaperçue si nous n’étions pas dans une époque où les rumeurs se multiplient sur les prochains smartphones qui pourraient ne pas fournir de prise jack. Bien entendu, on parle d’un iPhone 7 complètement dépourvu de cette antique prise, mais Motorola, qui doit annoncer son Moto Z sous la bannière Lenovo cette semaine, pourrait aussi créer la surprise en coupant l’herbe sous les pieds d’Apple. Voilà pourquoi il est essentiel pour les constructeurs d’accessoires de mettre à jour leur gamme en ce moment, afin qu’il n’y ait pas une masse de clients insatisfaits dans quelques mois qui s’apercevront que leurs écouteurs achetés à prix d’or ne valent plus grand chose en mobilité.

Et qu’un grand comme Bose saute le pas est un signe de ce changement de paradigme à venir qui risque de faire du bruit. Reste à espérer que la qualité suivra.

Le QC 35 est déjà en précommande à 379 euros.

Retrouvez notre test du Bose QC 35 à cette adresse.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés