Une mise à jour de l'application Periscope sur iOS vous permet de partager en live ce que votre drone DJI voit.

Si le streaming live de Periscope était prometteur en tant que technologie d’information, l’arrivée de la diffusion live des vidéos de drones sur l’application devrait encore augmenter le nombre et la qualité du contenu du réseau social.

Après le streaming des GoPro, ce sont les drones DJI qui reçoivent l’aval de l’équipe de Periscope, ce qui permet désormais à n’importe quel utilisateur avec un iPhone et un des drones compatibles de partager en live ses vols.

Les drones DJI ont été choisi pour leur popularité. En effet la société chinoise DJI s’est largement imposée sur ce nouveau segment des objets connectés. On considère que l’entreprise vend plus de 50 % des drones de loisir du marché mondial, le choix de cette startup chinoise était donc presque évident pour Periscope, qui pourrait toutefois signer d’autres partenariats similaires.

Cette fonctionnalité promet de nouvelles expériences live sur Periscope d’une ampleur plus importante. On pense notamment aux événements sportifs ou culturels qui pourraient être plus facilement filmés à partir d’un drone que d’un smartphone, même si les restrictions réglementaires liées aux drones limitent beaucoup les possibilités en France et dans la plupart des pays occidentaux.

La mise à jour n’est pour le moment disponible que sur iOS, Periscope n’ayant pas encore indiqué l’arrivée de la mise à jour sur Android.

Periscope Twitter, Inc.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés