Twitch annonce la disponibilité des retransmissions des parties en haute définition (1080p) en 60 images par seconde. Le service recommande de vérifier sa configuration et sa connexion avant de se lancer.

Bonne nouvelle pour tous les joueurs qui aiment regarder d’autres personnes jouer aux jeux vidéo sur Twitch. Ils vont enfin pouvoir profiter de vidéos retransmises en haute définition (1080p) et opérant à 60 images par seconde. C’est bien le minimum que Twitch pouvait faire alors que ses concurrents, YouTube Gaming en tête, propose la même expérience visuelle, quand elle n’est pas meilleure.

Vous l’aurez compris : diffuser avec ce niveau de qualité n’est possible qu’à condition d’avoir une connexion qui tienne la route. Ceux qui ont un débit trop faible devront se contenter d’une retransmission de moindre qualité — mais à 720 ou 480p, cela reste tout à fait regardable. Pour les autres, Twitch recommande entre 3 et 6 Mbits. Le plafond à 3,5 Mbits est désormais de l’histoire ancienne.

Twitch

Pour ceux qui ne savent pas trop s’ils peuvent proposer des vidéos en 1080p à 60 images par seconde, Twitch met à disposition un petit programme qui permet de vérifier si leur configuration est capable de maintenir ce niveau de qualité et de fluidité même dans les phases de jeu très exigeantes. Le diagnostic apporté par le logiciel permettra de régler au plus près le jeu et la diffusion.

« Souvenez-vous : de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités. Ce n’est pas parce que vous pouvez diffuser en 1080p à un débit plus élevé que vous devriez le faire. Il est préférable d’avoir un flux stable avec une résolution ou un débit moindre plutôt qu’une diffusion en haute qualité qui vous fait chuter le nombre d’images par seconde », explique Twitch. Le mieux est parfois l’ennemi du bien.

Partager sur les réseaux sociaux