Le célèbre marsupial imaginé par Naughty Dog fera bel et bien son retour sur PlayStation 4. Il aura droit à une compilation de ses trois premières aventures, en mode « Remaster Plus ».

À l’E3 dernier, Sony avait fait plaisir à ses fans en évoquant les remasterisations attendues des trois premiers volets de la saga Crash Bandicoot, très, très appréciée par ceux qui sont nés joueurs avec la PlayStation première du nom. Six mois plus tard, nous avons finalement droit à un aperçu de la chose, qui a désormais un nom : Crash Bandicoot N. Sane Trilogy. Sous cette appellation un peu barbare se cache la compilation réunissant Crash Bandicoot, Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back et Crash Bandicoot Warped. Bien sûr, chacun des épisodes reçoit un coup de polish en profitant de la puissance de la PlayStation 4. Grand moment de nostalgie en vue.

Le marsupial se refait la cerise

Vicarious Visions, en charge du portage, ne parle ni de remake, ni de remaster, mais de REMASTER PLUS (toujours plus, c’est le cas de le dire…). Plus concrètement, le but est de conserver l’esprit d’époque en retravaillant les assets, qui étaient inutilisables au début du projet. Voilà pourquoi la vidéo de gameplay paraît si familière aux aficionados de Crash Bandicoot et que le studio, qui ne veut trahir personne, parle davantage de reconstruction. Animations, niveaux, cinématiques, prise en main… : tout est neuf et, pourtant, rien ne paraît avoir changé d’un pouce.

En parallèle, Crash Bandicoot N. Sane Trilogy se dotera de quelques fonctionnalités en plus, à commencer par un système unifié de checkpoint et de sauvegarde (automatique + manuelle), un menu commun à tous les jeux et des défis contre-la-montre pour la trilogie entière. D’autres nouveautés seront révélées d’ici le lancement, calé pour 2017 sans plus de précision.

31280965921_1bf3661fa4_o 30574389514_ca5631a4e3_o 30588317583_8fe45e07ce_o 30588319163_37d2ddcf26_o

Partager sur les réseaux sociaux