Le film culte de Paul Verhoeven datant 1997 retournera sur les écrans plus de 19 ans après sa sortie.

Selon des informations exclusives de The Hollywood Reporter, le long-métrage de science-fiction Starship Troopers est actuellement sur le point de gagner son premier reboot, plus de 19 ans après la sortie du film de Paul Verhoeven.

Starship Troopers est devenu à la fin des années 1990 une véritable référence de la SF humoristique. Le premier film était librement inspiré du roman Étoiles, garde-à-vous ! (Starship Troopers, dans sa version originale) de Robert A. Heinlein. Starship Troopers raconte l’aventure de Johnny Rico, un jeune soldat qui s’engage dans l’armée pour partir en guerre contre les Arachnides, des aliens particulièrement hostiles.

À l’instar du roman, le long-métrage, derrière son humour et son récit militaire, cache une critique profonde des sociétés fascistes. Sous les traits ironiques de Verhoeven, on peut lire un propos acerbe sur les évolutions de la société américaine.

image-starship-troopers-04
Le casting principal.

L’univers Starship Troopers a été étendu avec une série télévisée sortie en 1999, puis par trois films qui ont directement été proposés en vidéo. Mais pour ce reboot, pas question de se contenter du petit écran. Pour cette future production de grande ampleur, financée par Columbia Pictures, c’est le grand écran qui sera privilégié.

La société de production a déjà demandé à Mark Swift et Damian Shannon de travailler à l’écriture du script — le duo est derrière Baywatch. Il est déjà clair que le film original ne sera pas adapté et qu’aucun membre du casting de 1997 ne sera convoqué pour ce projet.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés