Du nouveau film aux comics, les Sanctum de Doctor Strange ont une importance majeure dans la protection du monde des forces mystiques. Et si ce dernier était sur Google Maps ?

Google semble multiplier les easter eggs sur Maps. Alors que le film Doctor Strange fait son entrée en salles obscures aujourd’hui, on peut désormais localiser son Sanctun Sanctorum new yorkais depuis Google Maps. Pour retrouver le lieu mystique, il suffit de suivre le chemin indiqué par un des tout premiers comics dans lequel apparaît le docteur Stephen Strange.

sanctumsanctorum

Dans Strange Tales — juillet 1963 — le Doctor réside au 177A Bleecker Street, à New York, dans le quartier de Greenwich. L’adresse est en réalité une référence délibérée à l’appartement qu’occupaient les deux écrivains Roy Thomas et Gary Friedrich.

Et hasard du calendrier et des géographies fictionnelles, à moins de deux minutes du Sanctum de Strange, vous trouverez une boutique The Blind Pig appartenant au Wizarding World des Animaux Fantastiques de J.K. Rowling, dont le film est également attendu pour la fin de l’année…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés