Microsoft et Universal Pictures ont annoncé avoir l'intention de réaliser un film sur la série Gears of War. Cependant, le film est encore en pré-production et le projet est encore loin de sa sortie.

Il reste moins d’une semaine avant la sortie du nouveau chapitre de la série Gears of War — vous pouvez regarder la bande annonce du nouvel opus ici. Les fans de la saga ont probablement hâte de se jeter à nouveau dans l’univers des soldats CGU pour se faire des bains de sang de locuste, en utilisant leur inséparable fusil tronçonneuse.

Cependant, Rod Ferguson, responsable de The Coalition Studio (développeur de la fameuse série) a annoncé une autre nouvelle qui devrait réjouir tous les fans de Gears of War pendant un live stream sur le nouveau jeu : Universal Studios et Microsoft ont l’intention de réaliser un film sur cette série née sur Xbox.

44da5ee1325e52283c25acec2dcecd4220110701090411
Les magnifiques locustes de Gears of War

En effet, un long métrage est en pré-production : les producteurs Scott Stuber (Ted, Battleship, Central Intelligence) et Dylan Clark (Oblivion, La Planète Des Singes) sont déjà à l’œuvre. Toutefois, pas de précipitation : nous n’avons pas encore les noms des scénaristes, du réalisateur ou du moindre acteur.

Rod Ferguson a déclaré que les deux entreprises visent à réaliser un film qui ne s’adressera pas seulement aux gamers, mais aussi à un public plus élargi, puisque cinéma et jeux vidéo sont des médias complètement différents. Cela dit, la plupart des films tirés des jeux vidéo n’ont jamais connu un succès critique.

On croise donc les doigts en espérant que cette alliance gigantesque va donner un bon résultat cinématographique, dans un style western spaghetti de l’espace comme on les aime. On peut (encore) rêver.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés