Les premières compétitions eSport officielles commencent à pointer le bout de leur nez dans l'hexagone : celle de League of Legends est dans les starting-blocks.

Après avoir été reconnu officiellement par l’État, il y a quelques mois, l’eSport continue son ascension en tant que phénomène sportif d’ampleur en France.

En partenariat avec l’association Lyon eSport, l’éditeur de League of Legends, Riot Games, met en place l’organisation d’un championnat de France officiel. « Après avoir développé un circuit professionnel international avec une ligue nord-américaine, une européenne, une asiatique et des championnats du monde une fois par an, l’éditeur Riot Games souhaite aujourd’hui développer la scène locale  », précise l’association.

unnamed (1)

Une grande finale en novembre

Après des phases qualificatives qui débuteront à partir du 17 septembre, les 6 équipes retenues pour les matchs s’affronteront tout le long du mois de novembre, en vue d’une grande finale qui aura lieu au Toulouse Game Show, le 26 du mois. La convention geek et jeux vidéo et ses organisateurs ont par ailleurs prévu l’ouverture d’un hall de près de 5 000 m², entièrement dédié à League of Legends.

unnamed

Les vainqueurs remporteront le titre de champions de France de LoL, ainsi qu’une récompense de 15 000 €. Les vainqueurs détiendront en plus un sésame pour participer à la ligue européenne, les Challenger Series.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés