La prestigieuse académie anglaise à l'origine des remises de prix dans les domaines du cinéma, de la télévision et du jeu vidéo annonce l'ouverture d'une division de réflexion et conseil centrée sur la réalité virtuelle.

Le monde du cinéma s’intéresse à la réalité virtuelle. La BAFTA (British Academy of Film and Television Arts) annonce la formation d’un groupe consultatif sur la réalité virtuelle. Cette nouvelle division devra contribuer à la mise en place d’initiatives concernant l’émergence de la réalité virtuelle dans le secteur du divertissement. 

Son ambition déclarée est d’examiner et de comprendre l’impact potentiel de la réalité virtuelle sur le cinéma, la télévision et l’industrie vidéoludique.

htc-vive-test

Le vice-président d’AMD, Roy Taylor, dirigera ce groupe. « Je veux travailler en parallèle de mes collègues de l’industrie dans le but de développer une plus grande compréhension des fonctions et des possibilités créatives de la VR », a-t-il déclaré. De son côté Chantal Rickard, présidente de la BAFTA Los Angeles, a expliqué le rôle de son académie dans le futur de la VR.

« La réalité virtuelle est devenue un des médiums les plus tendances de notre industrie, mais il demeure des questions sur l’impact qu’elle aura dans notre monde créatif. En tant que communauté internationale comprenant des membres représentant de nombreux secteurs de l’industrie, la BAFTA a le devoir d’explorer ces questions importantes et de déterminer comment développer la réalité virtuelle dans nos initiatives à venir  ».

Avec l’émergence d’un cinéma en réalité virtuelle à côté du déjà très prolifique secteur du jeu vidéo en VR, l’Académie a en effet de nombreuses tâches de réflexion devant elle et peut être également de nouvelles catégories à créer pour ses fameuses récompenses.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés