Les réalisateurs Taïka Waititi et Jon Watts, respectivement en charge des films Thor: Ragnarok et Spider-Man: Homecoming, ont eu un échange pour le moins étonnant sur Twitter. Une discussion qui pourrait annoncer la présence de Spider-Man dans Thor : Ragnarok.

Après l’apparition réussie de Spider-Man dans le troisième film consacré à Captain America, la présence de l’homme-araignée dans les diverses franchises gérées par Marvel pourrait devenir courante. C’est en tout cas un sujet de discussion inépuisable chez les fans de comics, qui ne cessent de demander aux différents réalisateurs recrutés par la Maison des Idées si tel ou tel personnage figurera dans le prochain film de l’univers cinématographique… ou dans le suivant.

Tom Holland, Spider-Man: Homecoming

Ce genre de débat ne touche pas que le public. Jon Watts, qui a été embauché par Marvel pour réaliser la troisième adaptation de Spider-Man avec Tom Holland dans le rôle-titre, a demandé publiquement à Taïka Waititi, le cinéaste en charge de Thor : Ragnarok, s’il doit s’attendre à lui prêter Tom Holland au cas où Spider-Man doit faire une apparition dans Thor : Ragnarok.

«  Spidey sera-t-il dans Thor : Ragnarok ? Merci de clarifier car c’est un long vol et nous avons encore beaucoup à tourner. »

Jon Watts plaisante sur la distance qui sépare les deux plateaux de tournage, Spider-Man étant en train d’être réalisé à Atlanta et Thor en Nouvelle-Zélande. Les deux films devant sortir en 2017 (en juillet pour le premier, en novembre pour le second), il pourrait être très compliqué de gérer les allers-retours de Tom Holland dans la mesure où le planning d’une super-production est souvent très serré.

Non sans une touche d’humour décidément bien sombre, Taïka Waititi a répondu en lui disant qu’il n’a « besoin que de sa tête. À envoyer immédiatement ». Le réalisateur du futur Spider-Man ne se démonte pas, et réplique avec un gif particulièrement adapté.

Pour rappel, il s’agit de la scène avec Brad Pitt dans Seven alors qu’une tête dans un carton donne un tournant dramatique à la scène. La vidéo vous éclairera sur la séquence, mais soyez prévenus : elle révélera des clés de l’intrigue sur Seven.

L’échange, qui a toutes les apparences de la conversation badine entre deux amis, ne doit pas faire oublier les mécanismes de communication qui peuvent être à l’œuvre pour des projets aussi colossaux. Est-ce une façon pour Marvel de mobiliser ses deux cinéastes pour faire du teasing sur le casting de Thor : Ragnarok, qui pourra d’ores et déjà compter sur la présence de Hulk / Bruce Banner ? C’est plausible.

Il est déjà arrivé à Marvel de créer la surprise avec certaines de ses productions, en faisant apparaître des personnages dans des films consacrés à certains super-héros. On a ainsi vu Chris Evans (l’acteur qui incarne Captain America) faire une « apparition » dans Thor : Le Monde des ténèbres ou Anthony Mackie (Le Faucon) avoir une petite scène dans Ant-Man.

Rappelons que la présence de Spider-Man dans l’univers cinématographique de Marvel est le fruit d’un accord conclu entre le géant des comics et Sony Pictures.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés