Une course de Formule 1 filmée à la première personne et retransmise en direct dans un casque de réalité virtuelle, cela vous tente ?

Quiconque a testé des expériences en réalité virtuelle ou des vidéos à 360 degrés dans un casque s’est imaginé pouvoir accomplir des choses extrêmes sans en courir les dangers. Et si l’offre actuelle manque cruellement de contenu à sensations fortes, peut-être pour éviter d’effrayer les premiers testeurs, des entreprises travaillent déjà à développer la VR sur ces fronts. C’est le cas de Tata Communications, qui, avec Formule 1, souhaite diffuser les 21 courses de bolide du championnat en réalité virtuelle… et en live.

Le géant des télécoms indien souhaite apporter sa connaissance des infrastructures réseau et son maillage très important de câbles sous-marin pour diffuser les flux vidéo nécessaire à une expérience de réalité virtuelle convaincante. Pour l’entreprise, c’est un medium idéal pour diffuser ce type de sport en mettant le spectateur aux premières loges. Si une caméra à 360 degrés est effectivement placée dans un endroit qui nous ferait voir la course comme le pilote, l’expérience peut être intéressante.

Tata Communications et Formule 1 imaginent également des dispositifs entre pédagogie et divertissement autour de la réalité augmentée, par exemple pour les visites du public dans les garages des écuries. Les deux sociétés n’ont donné aucune date pour les premières diffusions.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés