Le fait de mélanger les univers de Star Wars et de James Bond pourrait paraître incongru. Pourtant, une vidéo en a fait l'expérience et le résultat est très réussi.

Il y a bien longtemps dans une galaxie très lointaine… débarqua l’agent 007. La créativité sur Internet ne cessera jamais de surprendre. Une vidéo publiée ce weekend réinvente le générique de Star Wars : l’Empire contre-attaque à la sauce James Bond. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat en jette.

L’opening n’a donc plus rien à voir avec le fameux texte jaune déroulant que tout fan de la saga de science-fiction serait capable de réciter par cœur. Celui-ci est remplacé par un générique très sophistiqué respectant parfaitement le style des films James Bond. Les flingues sont remplacés par des sabres laser et les belles femmes par des vaisseaux spatiaux.

On se retrouve ainsi avec des plans très lents et indolents autour d’iconographies incontournables de Star Wars. Entre le casque de Dark Vador, l’Étoile de la mort et le clin d’œil évident à la chute de Luke Skywalker après le célèbre « Je suis ton père », aucun élément ne manque.

Opening star wars

L’auteur de la vidéo, Kurt Rauffer, est un motion designer. Ce projet a été réalisé dans le cadre de sa thèse à l’École d’arts visuels de New York. On notera l’utilisation de la musique Spectre du groupe Radiohead. Cette chanson était prévue pour le dernier film James Bond, du même nom, mais n’a finalement pas été gardée. Peu importe, le résultat donne vraiment envie de voir ce générique repris sur grand écran.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés