S'il ne confirme pas Half-Life 3, J. J. Abrams a glissé dans une interview que les films sur les univers de Half-Life et de Portal existaient encore.

Il y a deux types de joueurs de la saga Half-Life et de son univers étendu (qui comprend Portal et les spin-off comme Opposing Force ou Blue Shift). Les premiers croient dur comme fer que Gabe Newell est l’Élu qui ramènera l’équilibre et l’harmonie sur Terre, mais qu’il attend son Heure pour annoncer la fin de la Sainte Trilogie laissée en suspens. Les seconds croient dur comme fer que Gabe Newell est l’Élu qui ramènera l’équilibre et l’harmonie sur Terre, mais pensent qu’il a complètement abandonné le projet Half-Life et préfère vendre des chapeaux sur ses différents titres Free to Play.

Alors quand « double J » Abrams balance en pleine interview à IGN que les films basés sur Half-Life et Portal évoqués en 2013 sont toujours en développement, cela a tendance à mettre un petit coup de pression dans les deux camps. « Est-ce le début d’un ARG pour annoncer la sortie de Half-Life 3 ? » se demandent les premiers, en commençant par retourner les lettres de la citation et passer la vidéo dans des outils de stéganographie pour trouver les premiers indices. « Est-ce qu’il y aura des casquettes et des bérets disponibles au concept store du MK2 Bibliothèque ?  », se demandent les seconds, en ouvrant un Livret Développement Durable pour y transférer le budget nécessaire à l’achat des différentes versions.

« Nous avons des scénaristes qui travaillent sur les deux histoires  », poursuit Abrams, en finissant par confirmer qu’il n’a rien d’excitant à annoncer pour l’instant. Un peu comme à chaque fois qu’on parle de quelque chose qui a un lien avec Half-Life, en somme : ça avance, ça avance, ne vous inquiétez pas.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés