Le fondateur d'Oculus VR ne fait pas dans la langue de bois quand on l'interroge sur l'incompatibilité d'Oculus avec les Mac.

Décidément, le jeune fondateur d’Oculus n’a pas peur de se faire des ennemis. Sous la bannière Facebook, Luckey avait déjà surpris lors de l’annonce des prix du casque de réalité virtuelle en s’emportant sur les réseaux sociaux contre les utilisateurs qui estimaient sa technologie trop onéreuse. Aujourd’hui, interrogé lors d’un événement sur l’absence de compatibilité Mac pour l’Oculus, c’est contre Apple que Luckey s’emporte et il ne mâche pas ses mots.

« Tout cela revient au fait qu’Apple ne fait pas des GPU haut de gamme une priorité. Vous pouvez acheter un Mac Pro à 6 000  dollars avec la meilleure AMD FirePro D700 dedans et cela ne sera toujours pas à la hauteur par rapport à nos recommandations. Alors s’ils fournissent un jour une carte graphique haut de gamme, comme ils le faisaient avant, nous serions ravis de proposer une version Mac de notre matériel. Mais maintenant, aucune machine ne peut le faire tourner  », poursuit-il. Et au fond, il n’a pas tort : vu la puissance demandée par les casques Oculus (et les HTC Vive), aucun Mac, même haut de gamme, n’arrive aux critères exigés.

Capture d’écran 2016-03-04 à 09.42.34

Et c’est peut-être aussi l’une des raisons pour lesquelles Apple n’a toujours pas fait un pas dans la direction de la réalité virtuelle : cela serait étonnant d’aller sur ce secteur si aucun appareil déjà existant n’est compatible. Une solution de GPU externe comme celle présentée par Razer au CES 2016 pourrait être intéressante, mais ce sera à Apple d’en décider.

Casques de réalité virtuelle  : caractéristiques, prix & disponibilité

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés