L'industrie du PC portable pour gamer a bien progressé en 2015 : les constructeurs habituels se sont emparés du marché déjà bien occupé par Razer et AlienWare. Mais Razer souhaite élever le niveau.

Si les portables gamers peuvent tenter de rivaliser avec des configurations de bureau, deux obstacles subsistent : le prix, qui dépasse souvent la barre des 2000 € pour une configuration sérieuse et le design. Certains portables sont en effet tellement grands et épais qu’on se demande parfois s’il ne serait pas plus utile de se balader avec sa configuration de bureau.

Razer — l’entreprise américaine spécialisée dans le matériel pour joueur — a un plan pour vous faire jouer sur des ultrabooks : soutenir le portable avec un GPU externe. En réalité, ce plan n’est pas nouveau, son concurrent Alienware (la filiale de Dell) y avait déjà pensé.

Au CES 2016 à Las Vegas, Razer vient d’annoncer la nouvel itération du Blade, le Stealth. À la différence des autres portables pour gamers, celui-ci ne fait que 1,30 centimètres d’épaisseur et ne pèse que 1 247 grammes. Ces caractéristiques en font un portable polyvalent, capable d’être transporté facilement. Une fois connecté au Razer Core, un boitier capable d’accepter pratiquement n’importe quelle carte graphique PCI-E (sous 310 mm), celui-ci devient le premier ultrabook capable de faire tourner des jeux gourmands.

razer-blade-power-through-your-day

Le Blade ne diffère pas énormément de son prédécesseur en termes de design, c’est un bel objet. Son châssis en aluminium respire la qualité et les gamers apprécieront le clavier aux touches rétro-éclairées individuelles. Elles permettront d’assigner un code RGB unique à chaque touche, fonctionnalité bien pratique dans le jeu.

Toutes les configurations tourneront sur des Core i7 d’Intel et seront équipées du processeur graphique Intel HD 520. Autant dire que sans ce boitier GPU externe, le type de  jeux sera limité. Les joueurs pourront choisir entre un écran QHD de 12,5 pouces ou un écran tactile UHD. Niveau connectique, le Blade proposera deux ports USB et un port Thunderbolt 3 USB-C. C’est ce dernier qui servira à connecter des écrans externes ou le boitier graphique externe.

razer-blade-for-gamers-that-go

Côté prix, le modèle de base est annoncé à 999 $. La configuration la plus chère sera disponible à 1 599 $. Le Blade est disponible dès aujourd’hui aux USA et sera livré en janvier. Nous n’avons pour l’instant pas de prix pour le Razer Core.

Retrouvez toutes les annonces du CES 2016 sur notre page dédiée !

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés