Vote! est une application mobile à la croisée des chemins entre le média d'actualité et le jeu. Pour gagner, il faut prédire les résultats de l'actualité d'aujourd'hui, qui feront l'information de demain.

Découvrir l’actualité sur internet, c’est so 2015. En 2016, on ne se contente plus de découvrir l’information, on veut l’anticiper. C’est en somme ce que propose le jeu Vote ! mis en ligne sur iOS.

bcd62459-4f47-479a-9921-2cb8626ab997

Vote ! n’est pas juste un jeu. Il est un croisement entre le média et le jeu mobile. Il se range dans une nouvelle catégorie qu’il appelle « game-media ». D’un côté c’est un média car il permet à ses utilisateurs de découvrir les dernieres informations sur des sujets d’actualité comme la politique, le sport, la finance, l’art et la technologie. De l’autre, c’est un jeu puisqu’il demande à ses utilisateurs de voter pour la conséquence la plus probable de l’information. Formulé autrement, Vote ! est un jeu dans lequel il faut deviner l’information de demain.

IMG_5142

Dans l’onglet « FUTURE », les titres qui font l’actualité d’aujourd’hui sont proposés aux joueurs sous la forme de question. Par exemple, concernant l’envoi d’un satellite en orbite par la Corée du Nord, Vote ! demande : « Est-ce que la communauté internationale imposera de nouvelles sanctions à la Corée du Nord ? ». Le joueur peut ensuite choisir parmi : « Il y aura des sanctions majeures / mineures / pas de sanctions ». Quand une réponse officielle est disponible, l’application vous prévient par une notification.

IMG_5146

Le principe est assez simple et compte sur l’intelligence collective pour prédire l’information. Cependant, les foules n’ont pas toujours raison. Par exemple, à la question « Qui gagnera le Super Bowl 50 », une majorité des votants ont répondu pour l’équipe perdante.

Et que serait un jeu sans un peu de compétition ? Ici, les joueurs vont pouvoir comparer leur talent d’analystes contre leurs amis et les joueurs du monde entier. Plus vos prédictions sont bonnes et plus vous montez dans le tableau des meilleurs joueurs. À vous la gloire et la célébrité : si vous faites partie des meilleurs du mois, vous pouvez devenir, virtuellement, le président de votre pays. Et vous lancer dans une carrière de trader.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés