YouTube propose une option pour lire une vidéo en boucle.

Vous aimez tout particulièrement une vidéo sur YouTube au point que vous voulez la revoir encore et encore ? Plutôt que de la relancer à chaque fois qu’elle arrive à son terme, pourquoi ne pas tout simplement activer le mode de lecture en boucle ? De cette façon, la vidéo reprendra automatiquement au début dès qu’elle atteindra la dernière seconde du visionnage.

Mode lecture en boucle
Un exemple avec Steve Carell, dans The Office.

Pour profiter de cette fonctionnalité, rien de plus simple. Il vous suffit de sélectionner la vidéo de votre choix et de faire un clic-droit dessus. Un menu contextuel apparaîtra alors avec l’option « lire en boucle ». Cochez-là pour activer le visionnage en continu de la même vidéo. Et si vous souhaitez y mettre fin parce que vous en avez assez, il n’y a qu’à faire le chemin inverse, quitter ou actualiser la page.

Vous vous en doutez, le mode de lecture en boucle est surtout pertinent pour les vidéos assez courtes, de quelques secondes à quelques minutes. Au-delà, on doute de son intérêt. Pour une vidéo beaucoup plus longue, les usages sont relativement différents. L’arrivée de cette option a été repérée sur Twitter par Henri Lym et elle n’est pour l’heure pas proposée sur l’application mobile de YouTube.

Crédit photo de la une : JLS

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés