Si vous avez manqué les actualités jeux vidéo importantes de la semaine, voici un récap' de ce qu'il fallait retenir et la liste des jeux qui ont mangé les heures de productivité de la rédaction.

Une nouvelle formule pour les soldes Steam ?

Noël approche à grand pas et nous savons tous ce que cela signifie. Pour les collectionneurs de jeux vidéo virtuels, les soldes Steam vont encore faire de sérieux ravages dans les portes-monnaie. Sauf que cette fois-ci, il y a une petite nouveauté : d’après Shacknews, les dates pour les soldes Steam d’automne seraient du 25 novembre au 1er décembre, et les soldes de Noël du 22 décembre au 4 janvier.

Ce n’est pas tout. Visiblement pour cette fin d’année, il n’y aurait pas de soldes flash ou de daily sales. Les clients Steam ne seraient donc plus obligés de scruter chaque jours les promotions faites sur les jeux vidéo qu’ils convoitent et d’attendre plusieurs jours pour les acheter au meilleur prix. Rien ne confirme encore cette information, mais ce serait une bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas le loisir de rester scotché sur leur ordinateur.

Soutenez les musiciens de la saga Hotline Miami

Hotline Miami aura aussi bien séduit pour son gameplay nerveux et (très) rageant, mais aussi par sa bande originale. Ainsi, pendant tout le week-end, le travail des multiples artistes ayant participé au projet sera mis à l’honneur à l’occasion d’une promotion sur le jeu sur Steam.

L’intégralité des revenus engrangés durant cette période sera reversée aux musiciens qui ont travaillé sur Hotline Miami et Hotline Miami 2 : Wrong Number. Vous pouvez retrouver la page Steam du jeu et choisir le pack qui vous convient.

Hotline Miami 2


 

À quoi joue-t-on ce week-end ?

Si votre compte en banque ne vous permet pas d’engloutir de longues heures sur Fallout 4 ou Star Wars Battlefront, voici pour vous quelques petits noms de jeux gratuits à découvrir. Cette semaine la thématique sera Kawaii et Japon.

Neko Atsume

On commence par Neko Atsume, dont on vous a déjà parlé. Ce petit jeu japonais sur mobile vous propose de nourrir des chats, leur acheter plein de babioles et coussins pour les attirer et les prendre en photo. Avec une direction artistique kawaii et pastelle dont seuls les japonais ont le secret, Neko Atsume est parfait pour qui ne veut pas écouler ce qui lui reste de batterie dans la gloutonnerie d’une appli.

En 2 minutes chrono, vous prenez en photo vos nouveaux hôtes à quatre pattes, et récoltez des petits poissons d’argent (la monnaie du jeu) grâce à vos précédents visiteurs. Vous pouvez le télécharger ici via Google Play ou l’App Store.

neko-atsume

Mitchiri Neko Dash

Dans le même style, tout aussi kawaii et pastel mais un peu plus dynamique, vous avez Mitchiri Neko Dash. Pour ceux qui ne connaissent pas encore la vidéo de Mitchiri Neko, où l’on voit une petite fanfare de chat jouer une douce mélodie entrainante, il est temps de rattraper votre lacune des interwebs en regardant la vidéo juste en-dessous. Pour les autres, le jeu présenté ici est issus de cette fameuse vidéo, décliné en runner somme toute assez classique.

Même sans parler un traitre mot de japonais, il est assez facile de se guider dans le menu. Vous contrôlez un petit chat qui, au fur et à mesure de sa course, entrainera avec lui d’autres petits chats. Vous devrez guider toute cette petite troupe dans les magasins indiqués pour gagner des points, en plus de glaner des pièces sur le chemin. Les contrôles sont très simples, il suffit de balayer d’un doigt à droite ou à gauche pour éviter les obstacles et tapoter l’écran pour sauter. Pour télécharger l’appli c’est ici via Google Play ou l’App Store.

Downwell

Moins kawaii pour le coup, mais tout aussi prenant, le Downwell d’Ojiro Fumoto nous résiste encore après plusieurs semaines à essayer de terminer ce rogue-like vertical. Si vous voulez comprendre pourquoi il est si efficace pour passer le temps et en même temps si difficile, vous pourrez relire notre testDisponible sur iOS, bientôt sur Android et Windows Phone.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés