Après une grosse attente, CBS vient d'annoncer le non-renouvellement de la série. La série produite par Steven Spielberg et avec Halle Berry en rôle star dit au revoir au public après deux saisons.

C’était un des succès de 2014, avec près de 10 millions de téléspectateurs sur le lancement. La série a pourtant vite déchanté avec une lente diminution de l’audience, tombant pas loin des 5 millions de téléspectateurs à la fin de la première saison. La seconde saison, elle, n’aura malheureusement jamais dépassé les « 5 millions de téléspectateurs » aux États-Unis, ce qui a encouragé CBS à stopper la série avant une troisième saison.

Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de la voir, elle débute par le retour sur Terre de l’astronaute Molly Watts (Halle Berry) après 13 mois de voyage spatial, seule. Elle rencontre naturellement des difficultés à se réinsérer dans sa famille, surtout lorsque son médecin (Camryn Manheim) lui annonce une étrange nouvelle : elle est enceinte. Difficile pour l’héroïne de l’imaginer, elle qui avait en vain essayé de concevoir un enfant pendant des années avec son mari, un roboticien (John, joué par Goran Visnjic). Alors que toutes ces interrogations posent l’intrigue, elle découvre son autre « fils », Ethan (Pierce Gagnon), un androïde créé par John.

Créée par l’écrivain Mickey Fisher, Extant soulève de très nombreuses questions de société et bien entendu, sans troisième saison, les téléspectateurs n’auront certainement pas toutes les réponses. CBS a profité de cette annulation pour commander une nouvelle série, nommée American Gothic. Une fiction qui jouera sur le mystère et la terreur, avec une saison de 13 épisodes d’une heure, dont le scénario sera dirigé par Corinne Brinkerhoff (The Good Wife). Intéressant.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés