Thématiques du moment :
Télécoms
1795 articles
Trier par :
  • 31 octobre 2014 - Le gouvernement hongrois a annoncé l'abandon de son projet de loi visant à taxer l'utilisation d'Internet. Ces derniers jours, de nombreuses manifestations ont éclaté dans le pays pour réclamer le retrait de ce texte. Mais l'exécutif n'a visiblement pas tout à fait renoncé, puisqu'une consultation nationale doit avoir lieu en janvier.
  • 29 octobre 2014 - Ca n'a qu'un intérêt limité pour ceux qui bénéficient déjà de forfaits téléphoniques incluant de nombreuses destinations à l'étranger, mais ça peut intéresser les autres. Google a annoncé hier qu'il offrait désormais la 1ère minute de communication vers les téléphones de 25 destinations, à partir de Hangouts, son concurrent de Skype....
  • 27 octobre 2014 - L'Arcep, qui craint que la fusion de Numericable et de SFR ne se fasse au détriment du déploiement de la fibre optique, avait exprimé à l'Autorité de la concurrence des doutes sur l'opportunité de l'obligation faite à Numericable d'ouvrir son réseau câblé à la concurrence.
  • 27 octobre 2014 - Free, Orange et Bouygues Telecom pourront bientôt proposer des offres d'accès à internet par câble en exploitant les infrastructures de Numericable. Le câblo-opérateur a dû accorder cette concession très importante, qui concerne plus de 8 millions d'abonnés, pour avoir le feu vert de l'Autorité de la concurrence au rachat de SFR.
  • 27 octobre 2014 - Inquiets du retard pris par l'Italie dans l'adoption du haut débit, une centaine de parlementaires italiens se sont associés à une proposition de loi qui vise à déclencher un plan "WiFi gratuit pour tous et partout", avec l'obligation pour les espaces publics de proposer un accès ouvert.
  • 27 octobre 2014 - Bouygues Telecom proposera jusqu'à 1 Gbps de débit descendant et 200 Mbps de débit montant pour ses abonnés fibre, et annonce qu'il étend l'accès à la technologie VDSL pour ses abonnés ADSL. A condition toutefois d'être éligible, ce qui ne concerne qu'un foyer sur quatre sur son réseau d'abonnés dégroupés.
  • 23 octobre 2014 - En Hongrie, le gouvernement souhaite taxer le trafic Internet à hauteur de 50 centimes d'euro par gigaoctet (Go) consommé. L'exécutif veut officiellement dégager de nouvelles ressources financières, mais ce projet provoque une levée de boucliers.
  • 23 octobre 2014 - Orange aura plus de 3 millions de clients dans la 4G d'ici la fin de l'année, selon son PDG Stéphane Richard. Cet été, l'opérateur historique a annoncé 2 millions de clients en très haut débit mobile.
  • Suite 1 /magazine/telecoms/?p=__page__
1 2 3 ..... 180
suiv »
FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux