Télécoms
2000 articles
Trier par :
  • 01 juillet 2015 - Incapables de se mettre d'accord sur les indemnités dues pour l'utilisation d'infrastructures publiques à Paris, la mairie et Numericable sont entrés en guerre. Au point que la mairie menace de retirer cet été les équipements de l'opérateur télécoms, ce qui priverait plus de 2 millions de foyers de l'accès à internet. Improbable, pour ne pas dire impossible.
  • 01 juillet 2015 - Le déploiement du WiFi dans les gares françaises suit son cours. Selon les dernières données fournies par la SNCF, 51 gares sont d'ores et déjà équipées. La connexion sans fil doit figurer dans 128 stations d'ici fin septembre.
  • 30 juin 2015 - Les institutions européennes ont défini un nouveau calendrier pour la disparition des frais d'itinérance au sein de l'Union. Ceux-ci doivent expirer le 15 juin 2017.
  • 30 juin 2015 - Free Mobile a multiplié les annonces sur le roaming (itinérance). Afin d'y voir plus clair, Numerama vous propose deux cartes permettant de voir les pays pris en compte dans le forfait illimité de l'opérateur.
  • 27 juin 2015 - Altice n'a pas tout à fait abandonné l'idée de prendre le contrôle de Bouygues Télécom. Malgré le refus de l'opérateur, le groupe luxembourgeois affirme que son offre de reprise est toujours sur la table.
  • 27 juin 2015 - Le professeur de droit Tim Wu, qui a popularisé l'expression de "neutralité du net", s'inquiète pour l'Europe. Le Vieux Continent pourrait se retrouver dans une situation d'assujettissement face aux services américains, si des règles très solides en matière de neutralité du réseau ne sont pas adoptées.
  • 25 juin 2015 - Le président de l'ARCEP a rappelé son souhait d'analyser de près l'accord d'itinérance entre Free et Orange. Il estime qu'il faut dès à présent accompagner les deux opérateurs dans leur future séparation.
  • 23 juin 2015 - Selon Les Echos, Bouygues a opposé une fin de non-recevoir au groupe Altice (Numericable-SFR) de Patrick Drahi, qui souhaitait racheter Bouygues Télécom. Si l'offre était au dessus des attentes sur le papier, les conditions auraient été jugées inacceptables par le groupe de Martin Bouygues.
  • Suite 1 /magazine/telecoms/?p=__page__
1 2 3 ..... 200
suiv »
FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux