Télécoms
1823 articles
Trier par :
  • 28 novembre 2014 - Il y a 800 000 abonnements en fibre optique de bout en bout en France au 30 septembre 2014, selon l'ARCEP. En prenant en compte toutes les technologies délivrant du très haut débit dans le fixe, le nombre d'abonnements passe à 2,5 millions.
  • 28 novembre 2014 - Évoquée la semaine dernière par la direction de la maison-mère de Numericable, l'hypothèse d'un rachat de Bouygues Telecom a été écartée par Éric Denoyer, le directeur du câblo-opérateur.
  • 28 novembre 2014 - Les délégations des états membres de l'Union européenne qui étaient réunies jeudi pour discuter de la neutralité du net n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur le niveau de garanties qu'il fallait apporter à la protection effective de la neutralité des réseaux en Europe.
  • 27 novembre 2014 - L'Autorité de la concurrence a validé l'opération de Numericable sur Virgin Mobile. La seule crainte de l'institution a été levée dans le cadre d'un autre dossier, celui du rachat de SFR par le câblo-opérateur.
  • 27 novembre 2014 - Il y a désormais officiellement 3 milliards d'internautes dans le monde, d'après les dernières statistiques de l'Union internationale des télécommunications (UIT). L'agence onusienne, qui s'attendait à franchir ce palier en fin d'année, précise néanmoins qu'il y a encore sur Terre une grande majorité des hommes qui n'a toujours pas accès au réseau des réseaux....
  • 26 novembre 2014 - L'ARCEP a diffusé son premier rapport sur la qualité de service des FAI français. Ce premier observatoire distingue en particulier Bouygues et Numericable, tandis que Free obtient des scores généralement en dessous de ses rivaux. Mais si ce premier document permet d'avoir une photographie de la situation des opérateurs, sa méthodologie est parfois discutable.
  • 25 novembre 2014 - Le Tribunal de l'Union Européenne a rejeté mardi un recours déposé par Orange contre une procédure lancée par Bruxelles pour des soupçons de pratiques anticoncurrentielles en matière de peering, aboutissant à des bridages abusifs de services qui ne paieraient pas une dîme infondée. L'avis est sévère pour l'Autorité de la concurrence, qui n'avait jugé que sur la seule foi...
  • 25 novembre 2014 - Bouygues accuse Free Mobile de brider volontairement la 3G de ses clients afin de limiter la facture qu'il doit payer chaque année à Orange dans le cadre d'un partenariat sur l'itinérance 2G et 3G. Une plainte a été déposée et Bouygues réclame 100 millions d'euros de dédommagement.
  • Suite 1 /magazine/telecoms/?p=__page__
1 2 3 ..... 183
suiv »
FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux