Travaillant sur un projet de voiture électrique autonome, Apple a recruté Doug Betts, un expert de l'industrie automobile qui a été en charge de la qualité dans le groupe Fiat Chrysler.

Apple continue de constituer l'équipe qui lui permettra d'entrer sur le marché automobile avec une voiture électrique autonome capable de rivaliser avec les Tesla, Google Car et autres voitures Uber.

Ajoutant aux indices déjà nombreux, la firme de Cupertino a recruté Doug Betts, qui était directeur de la qualité chez Fiat Chrysler entre 2007 et 2014. L'homme qui a une trentaine d'années d'experience dans l'industrie n'a pas voulu dire pour quel poste il rejoignait Apple, et a même supprimé son profil LinkedIn pour rester aussi discret que possible. Il avait écrit avoir rejoint Apple en juillet dans un poste dédié aux "opérations", basé à San Francisco.

Il est en tout cas peu probable qu'Apple ait recruté Doug Betts pour ses performances particulière en matière de fiabilité. Selon le classement de référence publié par le cabinet JD Power, les véhicules Chrysler étaient moins fiables que la moyenne de l'industrie, avec 155 problèmes pour 100 véhicules, contre 133 en moyenne. Fiat est l'une des marques les moins bien notées dans l'étude 2015.

Avant de rejoindre Fiat Chrysler, Doug Betts avait travaillé chez Michelin, Nissan et Toyota. 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés