Encore un faux départ à prévoir chez Tesla ? Après un premier déploiement éphémère en Chine, en mars 2025, le FSD de Tesla doit retrouver l’Empire du Milieu en ce début d’année, a assuré Elon Musk lors de son passage au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, le 22 janvier 2026.
Cependant, une source proche du gouvernement chinois vient infirmer les propos du patron, rapporte le média local China Daily.
Le Tesla FSD en Europe avant la Chine ?
Pourtant largement plus avancée que l’Europe sur le sujet de la conduite autonome, la Chine pourrait ne pas autoriser tout de suite le déploiement du FSD sur son territoire. Elon Musk a expliqué à Davos qu’ils espéraient « obtenir l’autorisation pour la conduite entièrement autonome supervisée en Europe, si possible le mois prochain, puis peut-être dans un délai similaire pour la Chine ».

Ce à quoi a répondu la source anonyme chinoise : « Ce n’est pas vrai ». Cette dernière n’a pas donné plus de détails quant à une possible date d’autorisation.
Concernant l’Europe, le constructeur américain compte sur le régulateur hollandais RDW pour accélérer le processus de déploiement de son logiciel. Les deux entités se sont accordées sur un calendrier dans lequel le mois de février est présenté comme une date butoir. À cette échéance, l’organisme devra donner son verdict sur l’autorisation (ou non) du FSD. Dans le cas où Tesla obtiendrait le feu vert, la marque espère que d’autres pays suivront pour donner leur accord, forçant la Commission européenne à proposer rapidement un cadre réglementaire officiel.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !











