Pour bien démarrer son année 2026, qui devrait être riche en nouveautés hardware et software, Apple met à jour l’AirTag, son traqueur Bluetooth qui permet de localiser précisément un objet. Quelles sont les nouveautés ?

L’histoire retiendra que le premier nouveau produit d’Apple en 2026 est… l’AirTag, numéro 2 (il ne s’appelle pas officiellement AirTag 2). Dans un communiqué publié le 26 janvier, la firme de Cupertino présente les nouveautés de la seconde génération de son accessoire qui sert à localiser précisément un objet.

Le « nouvel AirTag », comme Apple l’appelle, reprend tout de la première génération. Les ingénieurs ont travaillé sur une poignée d’améliorations qui ne changeront pas la face du monde : une portée de localisation nettement accrue, un haut‑parleur plus puissant, une meilleure intégration avec l’app Localiser (Find My) et des matériaux plus recyclés. Le prix reste inchangé, soit 35 € l’unité ou 119 € le pack de quatre.

Apple AirTag 2 // Source : Apple
En plus de l’iPhone, une Apple Watch seule peut localiser un AirTag. // Source : Apple

Apple dévoile un nouvel AirTag, sans vraie nouveauté

Le nouvel AirTag intègre donc une puce U2 au lieu de U1, ce qui permet une portée accrue de 50 % selon les chiffres fournis par Apple. En d’autres termes, l’AirTag assurera une localisation plus précise, et de plus loin. Cette évolution est complétée par un module Bluetooth amélioré, pour renforcer bien davantage les performances. 

Le nouvel AirTag dispose par ailleurs d’un haut-parleur plus puissant (+ 50 %). Apple dit qu’on pourrait l’entendre depuis deux fois plus loin, sachant qu’un nouveau son permet de l’entendre mieux, notamment s’il se retrouve dans des endroits confinés (entre deux canapés, par exemple). Il s’agit indéniablement d’une réponse aux critiques du premier modèle, accusé d’encourager le stalking et de ne pas être facile à repérer. Apple et Google ont notamment collaboré pour rendre les AirTag détectables par les téléphones Android.

Autre nouveauté qui va plaire aux propriétaires d’une Apple Watch : la fonctionnalité « Localisation précise » est enfin disponible sur la montre connectée, soit directement sur le poignet. Elle sera proposée sur l’Apple Watch Series 9 (et plus), ainsi que sur l’Apple Watch Ultra 2 (et plus) — soit les premiers modèles avec une puce U2.

Cette nouvelle génération se contente donc de quelques ajustements mineurs, sans aucune révolution du côté des usages. Le design reste inchangé, ce qui veut dire qu’il faudra toujours un accessoire en plus pour l’utiliser en porte-clés. La bonne nouvelle est que le tarif ne bouge pas non plus.

Y aura-t-il d’autres annonces cette semaine ? Par le passé, Apple a souvent dévoilé plusieurs produits consécutivement. Une nouvelle Apple TV, un nouvel HomePod mini et des MacBook Pro avec puces M5 Pro et M5 Max sont notamment attendus.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !