Apple publie la mise à jour 8.4 de son système d'exploitation iOS. Au programme, l'arrivée de son service de streaming musical - Apple Music - et un certain nombre de modifications pour iBooks. Tour d'horizon des principales nouveautés.

iOS 8.4 est arrivé. Si vous avez un iPad ou un iPhone récent, vous devriez dès à présent pouvoir télécharger la mise à jour du système d'exploitation proposée par Apple directement depuis votre terminal. La nouvelle version d'iOS donne le coup d'envoi d'Apple Music, qui est le nouveau service musical en streaming concocté par la firme de Cupertino, et qui a été dévoilé lors de l'édition 2015 du WWDC.

L'accès à Apple Music est facturé 9,99 euros par mois, après une période d'essai gratuite de trois mois. Outre l'écoute illimitée, la plateforme fournit des recommandations personnalisées, fonctionne avec Siri (l'assistant personnel sur iOS), dispose de fonctionnalités pour les réseaux sociaux et met à disposition une radio  en ligne qui émettra 24 heures sur 24, avec un contenu sélectionné par la station.

Hormis l'arrivée d'Apple Music, iOS 8.4 contient des correctifs pour iBooks (qui est un logiciel pour acheter des ouvrages numériques) et quelques nouveautés, comme le support des livres audio avec l'arrivée de la fonctionnalité "À l'écoute". Des améliorations sont aussi à noter quant à l'accessibilité des widgets, du glossaire et de la navigation, mais aussi au niveau de la recherche et des réglages.

Le patch iOS 8.4 met fin au bug des caractères Unicode, qui causait le redémarrage du terminal lorsque ces derniers étaient reçus. Celui-ci avait fait beaucoup parler de lui il y a plusieurs jours. Apple indique également qu'un problème empêchant les accessoires GPS de fournir des données de localisation a été résolu, tout comme un souci affectant la réinstallation des applications Apple Watch supprimées.

( photo : CC BY-ND )

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés