La principale place boursière new yorkaise, le NYSE, publie désormais chaque jour un indice du cours du Bitcoin par rapport au dollar. Elle se basera sur les données fournies par Coinbase Exchange, la principale place d'échange de Bitcoins aux États-Unis

Le Bitcoin gagne en respectabilité auprès du monde de la finance. En effet, le New York Stock Exchange (NYSE), qui est la principale plateforme d'échanges de la Bourse de New York, a annoncé la création d'un indice (NYSE Bitcoin Index (NYXBT)) qui indique le cours de la monnaie électronique par rapport au dollar. Sa publication a lieu une fois par jour, à 16 heures (heure de Londres, soit 17h en France).

À l'heure où nous écrivons ces lignes, le cours affiché par le New York Stock Exchange indique que la valeur d'un Bitcoin équivaut à 233,31 dollars.

Pour déterminer le taux de conversion entre les deux monnaies, la Bourse de New York explique s'appuyer sur les données obtenues par Coinbase Exchange, qui est la principale place d'échange de Bitcoins aux États-Unis (et qui par ailleurs a aussi reçu un investissement de la part du NYSE en début d'année).

Dans un document (.pdf) expliquant la méthodologie du calcul, le degré de précision (quatre décimales après la virgule, arrondi au dernier chiffre) ainsi que les raisons qui ont conduit le NYSE à se fonder sur les informations de Coinbase, il est indiqué que l'indice est calculé en utilisant une formule exclusive basée sur des règles et qui est maintenue en interne et supervisée par le comité de l'indice NYSE.

( photo : CC BY-NC-ND wallyg )

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés