La première montre connectée de la firme de Cupertino, l'Apple Watch présentée en septembre dernier, devrait être lancée un peu plus tard que prévu. Alors qu'Apple avait annoncé qu'elle serait commercialisée "au début de l'année 2015", avec l'espoir implicite de ne pas manquer les ventes de la Saint-Valentin, c'est finalement à partir du deuxième trimestre que l'Apple Watch sera en vente.

Le site 9ToMac s'est en effet procuré la transcription d'un message vidéo envoyé en interne aux employés d'Apple par Angela Ahrendts, la responsable des ventes de détail, dans lequel elle détaille le calendrier à venir pour motiver ses troupes. "Nous allons avoir les fêtes de fin d'année, nous aurons le Nouvel An Chinois, et ensuite nous aurons le lancement d'une nouvelle montre au printemps", déclare-t-elle.

Le printemps doit commencer le 20 mars 2015, jusqu'au 21 juin.

Le léger retard pris par Apple s'expliquerait par les difficultés qu'a Apple à améliorer l'autonomie de la montre, qui pourrait ne même pas tenir une journée complète en charge, selon l'utilisation qui en sera faite. Lors d'une récente interview, Tim Cook a expliqué que la société n'avait pas le recul suffisant pour évaluer l'utilisation type d'une montre connectée, et que c'était pour cette raison qu'aucune autonomie n'avait été annoncée.

Paradoxalement, Apple devra donc réussir à vendre une montre en vantant des usages qu'il devra réduire pour éviter que sa consommation en batterie n'en ruine totalement la réputation. Un beau challenge en perspective pour les équipes marketing.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés