La société BitTorrent Inc propose une mise à jour de son logiciel Sync, qui permet de synchroniser des fichiers et des dossiers entre plusieurs terminaux via un réseau P2P privé. L'interface graphique a notamment été repensée afin de rendre le programme plus agréable et plus simple à utiliser.

Lancé début 2013, BitTorrent Sync permet aux usagers de synchroniser des fichiers et des dossiers entre plusieurs terminaux sans jamais passer par des serveurs centraux. Le logiciel s'appuie en effet sur un réseau en pair à pair privé dont l'accès est limité aux utilisateurs disposant de la clé privée.

Les contenus sont chiffrés et l'usage de BitTorrent Sync est gratuit. BitTorrent Sync n'a pas de limite dans son utilisation ; les seules contraintes à prendre en compte sont l'espace de stockage de chaque appareil appareil connecté au réseau et la capacité de la ligne Internet qui est utilisée lors du transfert.

Au fil des mois, la société BitTorrent Inc a régulièrement amélioré son outil. Des applications ont été développées pour Android, iOS, Windows Phone et même les NAS de NetGear, tandis qu'une API a été conçue à destination des développeurs.

Aujourd'hui, BitTorrent Inc dévoile une nouvelle mise à jour de son logiciel. Estampillée 1.4, cette mouture propose une refonte de l'interface graphique. Selon la société, ce nouvel agencement rend Sync "plus rapide, plus pratique et plus facile à utiliser".

Dans les notes de mise à jour publiées mardi, sont également ajoutés le support des liens en HTTPS, le support des serveurs mandataires (proxies) et la synchronisation des fichiers et des dossiers lorsqu'ils sont déplacés afin de conserver le même chemin d'accès, quel que soit le terminal utilisé.

Plus généralement, la version 1.4 BitTorrent Sync se veut plus plus économe dans l'utilisation du CPU et plus efficace dans le transfert des données. En outre, divers bugs présents dans la version 1.3 ont été corrigés.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés