BitTorrent Sync est maintenant disponible sur Android. L'outil de synchronisation de fichiers au moyen du protocole P2P sera également porté sur iOS. Les concepteurs ajoutent que le logiciel dispose d'un utilitaire permettant de conserver dans une archive les précédentes version des fichiers synchronisés.

BitTorrent Sync s'ouvre à la mobilité. Depuis mercredi, le service de synchronisation de fichiers basé sur le protocole P2P dispose d'une fonctionnalité qui était très attendue par les utilisateurs. Les concepteurs du logiciel ont en effet mis à disposition une application mobile pour Android, afin de permettre aux usagers de synchroniser les contenus de leur smartphone avec leurs autres terminaux.

L'outil ne se limite pas à la seule synchronisation. BitTorrent Sync est en mesure de permettre l'envoi et la réception de fichiers entre deux mobiles, sans aucune limite hormis celle de l'espace de stockage réservé dans chaque terminal concerné. Idéal pour s'échanger des contenus à l'abri des regards indiscrets, grâce aux chiffrements des échanges. Notons qu'une version du logiciel pour iOS sur sur les rails.

Outre la version mobile de BitTorrent Sync, les développeurs ont ajouté un utilitaire (SyncArchive) qui conserve dans une archive les versions précédentes des différents fichiers synchronisés. De quoi parer à d'éventuelles manipulations hasardeuses. D'autres avancées et modifications ont été apportées depuis le mois d'avril. Elles peuvent être consultées sur cette page.

Au regard des nouveautés de cette nouvelle mouture, BitTorrent Sync est désormais considéré comme une version beta. Il s'agit d'une étape importante dans la phase de développement d'un logiciel. La version finale n'est plus très loin.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés