BitTorrent Sync, le "Dropbox en P2P" de BitTorrent, est désormais accessible sur les appareils iOS.

Déjà disponible sur Android depuis le mois dernier, le service de stockage personnel distribué de BitTorrent est désormais également accessible sur les iPhone et iPad. La société a annoncé mardi que BitTorrent Sync pour iOS était disponible sur l'App Store d'Apple. Pour l'occasion, le service bénéficie également d'une traduction en dix langues, dont le français.

Présenté au mois d'avril 2013, BitTorrent Sync se veut être un Dropbox décentralisé, qui permet aux utilisateurs de stocker des fichiers et de synchroniser des dossiers entre plusieurs machines sans utiliser de serveurs centraux. Chaque fois qu'un dossier est créé pour synchroniser des fichiers, une sorte de réseau BitTorrent privé est créé, auquel seuls les utilisateurs qui connaissent la clé privée (le "secret") peuvent accéder. 

Il est alors possible, soit de n'utiliser BitTorrent Sync qu'avec ses propres appareils (ordinateurs, tablettes, smartphones…), soit d'inviter d'autres utilisateurs à partager des fichiers dans un réseau privé dont les communications sont chiffrées en AES-256. Il n'y a pas de limite de poids pour les fichiers ou d'espace de stockage, la seule limite étant la capacité de stockage des appareils. Et bien sûr, il n'y a pas d'abonnement à payer.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés