Samsung a dévoilé mercredi le Galaxy Alpha, un téléphone proche du Galaxy S5, avec un design plus travaillé qui se veut aussi plus luxueux.

Samsung a présenté ce mercredi son nouveau smartphone Samsung Galaxy Alpha, en mettant en avant son design épuré à base de métal, dans une stratégie marketing inspirée par Apple, qui vise à en faire de l'appareil un véritable objet de séduction, luxueux. Mais en dépit des apparences, sur le plan strict des performances, l'Alpha reste très légèrement en dessous du Galaxy S5, dont il reste très proche.

Ainsi, le Galaxy Alpha propose un écran HD Super AMOLED (1280 x 720) de 4,7 pouces, une caméra de 12 Mpix à l'arrière et 2,1 Mpx en façade, 2 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne (aucune extension micro SD), un processeur Quadruple Core 2,5 Ghz, et une connectivité 4G, le tout sous Android 4.4.4 (KitKat). Comme le S5, l'Alpha embarque aussi toute une série de capteurs, dont un lecteur d'empreintes digitales.

Le tout est un peu moins gros que le Galaxy S5, avec un poids réduit à seulement 115 grammes contre 145 grammes pour son aîné. L'Alpha dispose par ailleurs d'une coque arrière tactile.

Selon le communiqué de presse, le Galaxy Alpha sortira en septembre, à un prix encore non annoncé.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos