Netflix a annoncé ce vendredi un ajustement de sa grille tarifaire. Désormais, l'accès au service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) est facturé 8,99 dollars par mois contre 7,99 dollars auparavant. Ce nouveau tarif s'applique à tous les nouveaux abonnés. Les clients actuels de la plateforme conserveront le prix initial pendant encore deux ans, avant de passer eux aussi à 8,99 dollars.

Cette formule donne droit à un visionnage en haute définition et l'accès aux contenus pour deux écrans différents en simultané. Netflix a également dévoilé une nouvelle formule, facturée 7,99 dollars par mois. Celle-ci délivre des contenus dans une qualité standard ("SD") et limite l'accès à un seul écran à la fois. Les clients sont libres de passer d'une formule à l'autre, selon leurs besoins.

Netflix n'est pas encore disponible en France, pour l'instant. Le service de SVOD devrait ouvrir ses portes cet automne au marché français, sans doute en septembre. C'est donc avec cette nouvelle grille tarifaire que les internautes devront composer. Outre les USA, Netflix est actif au Canada, en Amérique latine et dans plusieurs pays européens.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés