Les ruptures de stock sur les consoles PS4 seront-elles bientôt un mauvais souvenir après un lancement délicat, aussi bien pour le fabricant japonais que (plus encore) pour Microsoft avec sa Xbox One ? Sony annonce dans un communiqué ce mardi matin que "des dizaines de milliers de PS4 sont en cours de livraison en magasins", ce qui devrait permettre d'en trouver un peu partout.

"Le lancement de la PS4 est exceptionnel à bien des égards, mais nous avons été frustrés de ne pas pouvoir répondre à la demande extraordinaire des joueurs", indique Philippe Cardon, Directeur général de Sony Computer Entertainment France. "Nous avons maintenant le plaisir d'annoncer la livraison de dizaines de milliers de PS4 supplémentaires en avril et en mai, ce qui permettra aux joueurs qui le souhaitent de trouver leur console en magasin beaucoup plus facilement. Ces livraisons devraient réduire significativement la pénurie et assurer à la PS4 son plein essor en France".

Largement en tête sur sa rivale, la PS4 a enregistré jusqu'à présent plus de 6 millions de ventes à travers le monde, dépassant l'objectif que s'était fixé Sony.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés