En concurrence avec iTunes, YouTube, Hulu et Netflix, le géant Amazon montre ses ambitions en matière de VOD en acquérant les droits d'exploitation exclusifs de la prochaine série de Steven Spielberg, Extant, dont la diffusion débutera à l'été 2014.

Il n'en est pas encore à produire lui-même des séries TV, comme le fait Netflix avec House Of Cards, mais c'est un premier pas qui pourrait l'amener dans cette direction. Frenchweb rapporte que le site de commerce électronique fondé par Jeff Bezos a acquis les droits exclusifs d'Extant, la nouvelle série produite par Steven Spielberg, déjà producteur d'Under The Dome.

Extant sera d'abord diffusé à la télévision américaine par CBS, qui en a commandé une première saison de 13 épisodes. Mais après chaque diffusion d'un nouvel épisode, son exploitation en streaming se fera exclusivement sur Amazon Prime Instant Video, le service de VOD illimitée d'Amazon… quatre jours plus tard. Ce qui laissera largement le temps aux pirates du monde entier de télécharger et de partager les TV Rip qui ne manqueront pas de circuler.

La série futuriste, met en scène une astronaute de retour dans sa famille après un séjour d'un an dans l'espace, jouée par l'actrice Halle Berry (ci-dessus). Extant racontera comment cette femme tente de renouer les liens avec sa famille, malgré toute le décalage créé par ce qu'elle a vécu dans l'espace. Selon The Wrap, elle est enceinte d'un enfant extraterrestre, et "mère" d'un robot à apparence humaine. Ce qui promet déjà un exploit pour réussir à crédibiliser le scénario, dont l'on raconte pourtant qu'il aurait été convoité par Warner Bros pour en faire un long-métrage.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés