Plusieurs constructeurs pourraient se lancer à la poursuite de Google, qui a fait sensation l'an dernier en présentant son projet Glass. Quelques grandes firmes ont en effet des brevets dans ce domaine, à commencer par Sony et Microsoft. Sans oublier Samsung, qui en a déposé un ce mois-ci.

Si Samsung s'est empressé de lancer une montre connectée afin de ne pas laisser le champ libre à Apple, la firme sud-coréenne n'a pas manifesté un grand intérêt pour le secteur des lunettes à réalité augmentée. Du moins, jusqu'à présent. Or, l'entreprise asiatique pourrait bien concurrencer Google et son projet Glass dans un avenir proche.

En effet, un brevet a été déposé Samsung ce mois-ci auprès du bureau coréen en charge de la propriété industrielle. Contrairement aux lunettes Glass, le concept du Sud-Coréen arbore un look beaucoup plus sportif. On remarque aussi la présence d'écouteurs intra-auriculaires au niveau des branches. Par ailleurs, on retrouve le même petit boîtier situé au dessus de l'un des deux yeux.

Samsung n'est pas le seul industriel à s'intéresser aux lunettes à réalité augmentée. Sony et Microsoft pourraient à leur tour se lancer dans ce segment. Cependant, rien ne permet aujourd'hui d'affirmer que ces deux firmes ont des projets en cours ayant dépassé le stade de la table à dessin. La seule initiative qui est aujourd'hui en bonne voie de commercialisation reste le projet Glass.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés