Faudra-t-il aussi bientôt parler des "Sony Glass" ? Comme Google, le fabricant japonais travaille également sur une paire de lunettes permettant à leur utilisateur de bénéficier d'une réalité augmentée.

L'année 2013 sera celle de l'habillage high-tech. S'il ne fait déjà aucun doute que les constructeurs d'appareils numériques se livreront bientôt une guerre autour des smartwatches, avec des montres connectées déjà prévues par Apple, Samsung, LG (sous Firefox OS) ou encore Google. Mais les lunettes aussi feront l'objet d'une âpre concurrence.

En effet, à l'instar de Microsoft, Sony révèle à travers plusieurs dépôts de brevets repérés par Techcrunch qu'il travaille lui aussi très sérieusement sur une paire de lunettes à réalité augmentée, qui vise le même marché que les fameuses Google Glass de la firme de Mountain View.

Le dernier brevet de Sony, déposé le 14 novembre 2012, montre que le constructeur japonais se distingue de Google avec une paire de lunettes où les deux verres sont équipés d'un dispositif d'affichage de données. Il n'est toutefois pas question a priori de simuler un affichage en relief des objets ajoutés par réalité augmentée, puisque le brevet précise que l'interface sera en 2D.

Signe que Sony se préoccupe déjà de détails qui montrent une volonté de commercialiser l'objet, la firme précise dans son brevet que les écrans disposés au niveau de chaque verre pourront être déplacés de quelques millimètres pour permette à chaque porteur d'adapter le dispositif à sa vue.

Mais si la qualité du matériel conçu par Sony ne fait aucun doute vu l'historique du constructeur, l'essentiel pour convaincre les consommateurs d'adopter un tel dispositif se fera sur le logiciel. Or sur ce point, Google a très nettement l'avantage, et possède déjà un écosystème de développeurs prêts à lancer des applications dédiées aux Google Glass.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés