La prochaine génération des smartphones Galaxy S devrait encore grandir. Alors que le Galaxy S3 arbore déjà un écran d'une diagonale de 4,8 pouces, un faisceau d'indices laisse à penser que le Galaxy S4, qui doit être commercialisé cette année, intégrera un écran de 5 pouces full HD.

Aux prises avec Apple pour le contrôle du marché des terminaux mobiles, Samsung a pu compter dès 2010 sur les smartphones Galaxy S pour rivaliser efficacement avec l'iPhone. Fer de lance du groupe sud-coréen, la gamme s'est renforcée au fil des années avec des performances accrues, des fonctionnalités et des caractéristiques supplémentaires et un écran de plus en plus grand.

Si la première version du Galaxy S est ainsi dotée d'une diagonale d'écran de 4 pouces, la seconde génération du téléphone intègre un écran de 4,27 pouces. Le dernier modèle, le Samsung Galaxy S3, sorti l'année dernière, poursuit cette tendance avec un écran d'une diagonale de 4,8 pouces. Il s'agit à l'heure actuelle du plus grand modèle disponible dans la gamme Galaxy S.

En 2013, un nouveau terminal devrait enrichir cette série. Vraisemblablement surnommé Samsung Galaxy S4, ce futur téléphone devrait poursuivre cette tendance et accueillir un écran d'une diagonale de 5 pouces. Le site Anandtech évoque en effet l'existence d'un prototype embarquant un écran incurvé de 4,99 pouces. Une taille d'écran que l'on pourrait retrouver dans le futur Galaxy S4, sans la forme incurvée.

L'évolution des produits de la série Galaxy S laisse à penser que Samsung poursuivra dans cette voie, d'autant que le groupe a démontré sa capacité à produire des terminaux dotés d'écran plus grand encore (le Galaxy Note atteint une diagonale d'écran de 5,3 pouces et le Note 2 de 5,55 pouces). De plus, la mode est aux écrans toujours plus grands.

Au CES 2013, plusieurs fabricants ont présenté des terminaux dotés d'une diagonale d'écran de 5 pouces. C'est le cas de Sony avec ses nouveaux Xperia, mais également de Huawei avec l'Ascend 2 ou encore ZTE avec le Grand S. Les caractéristiques supposées du Galaxy S4 vont dans ce sens, en indiquant que l'écran sera de 4,99 pouces avec une résolution en haute définition (1080 par 1920 pixels) Super Amoled.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés