Les entreprises chinoises assurent également le spectacle au CES 2013. Huawei a en particulier présenté un nouveau smartphone, baptisé Ascend D2. Bâti autour d'un processeur quadricœur et d'un écran 5 pouces full HD, le téléphone tourne avec Android et se positionne dans le haut de gamme.

Absents du marché des smartphones il y a encore quelques années, les fabricants chinois jouent désormais dans la cour des grands. À l'image de ZTE, Huawei a su gravir les échelons à toute vitesse et propose désormais des terminaux capables d'offrir une alternative viable et plus abordable que les produits phares de sociétés comme Apple ou Samsung.

Mais encore faut-il séduire les consommateurs. Lors de l'édition 2013 du Consumer Electronics Show, Huawei a dévoilé le modèle Ascend D2. Équipé d'un processeur quadricœur cadencé à 1,5 GHz, le terminal dispose d'une diagonale d'écran de 5 pouces capable d'afficher des images en haute résolution (1920 par 1080 pixels). Il est complété par 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne.

Doté d'un capteur photo de 13 mégapixels au dos, le téléphone Ascend 2 est résistant à l'eau et à la poussière. Il dispose d'une batterie de 3000 mAh. Cela représente jusqu'à 22 heures de communication, précise Huawei. L'appareil mise sur la branche 4.1.2 d'Android pour fonctionner, avec une surcouche logicielle conçue par Huawei.

L'appareil est décliné en deux couleurs (blanc perle ou bleu cristal). Toutes ses caractéristiques tiennent dans 140 x 71 x 9,4 mm et pèsent 170 grammes. Huawei projette de commercialiser l'Ascend 2 dès le mois prochain. En revanche, son prix n'a pas encore été communiqué.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos