Après avoir développé un partenariat avec Facebook, Microsoft veut diffuser Skype sur le web. Le géant américain souhaite recruter des ingénieurs pour plancher sur une version HTML5 du logiciel de voix sur IP, capable de fonctionner sur les navigateurs compatibles.

Mise à jour – Microsoft ne va pas se contenter de porter uniquement Skype sur le web. Si une version HTML5 du célèbre logiciel de voix sur IP est dans les cartons, une autre dédiée à la plate-forme Xbox est manifestement aussi en projet. Des offres d’emploi, repérées par le site enConnected, ont ainsi été publiées sur Microsoft Careers.

Sujet du 17 avril – L’annonce avait fait sensation l’an dernier. Pour s’offrir Skype et concurrencer ainsi plus efficacement FaceTime d’Apple et Google Voice Microsoft avait mis sur la table 8,5 milliards de dollars (environ 6,5 milliards d’euros). Avec cette acquisition, le géant de Redmond s’est ainsi doté d’un logiciel de téléphonie via Internet très populaire, puisque fréquenté par près de 170 millions d’utilisateurs.

Depuis, Skype s’est rapproché de Facebook en signant un accord permettant au premier d’intégrer le réseau social au cœ?ur de son interface et laissant au second le soin d’utiliser la technologie VoIP du logiciel pour organiser des visioconférences. Un partenariat qui revêt une importance particulière pour le site communautaire, puisque son rival le plus sérieux, Google+, propose aussi une telle fonctionnalité.

Quels sont les futurs plans de Microsoft avec Skype ? À en croire des offres d’emploi publiées sur le site Microsoft Careers, le géant américain des logiciels recherche au moins quatre ingénieurs pour travailler sur une version HTML5 du logiciel de voix sur IP. Le projet, baptisé « Skype pour les navigateurs » et repéré par Ars Technica, ambitionne d’apporter « l’expérience fournie par Skype sur le web« .

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés