Les utilisateurs de Facebook pourront désormais utiliser la technologie VoIP de Skype pour appeler leurs amis, et organiser des visioconférences. Inversement, Skype intègre le réseau social au coeur de l'interface de son logiciel.

L’annonce avait déjà été éventée il y a plusieurs jours. Mercredi soir, Facebook a confirmé son rapprochement avec Skype, désormais filiale de Microsoft, pour ajouter des appels vidéo à la messagerie instantanée du réseau social.

Le logiciel Skype évolue pour l’occasion avec l’intégration approfondie de Facebook. Le mur de l’utilisateur sera visible directement dans l’interface du logiciel sous Windows, et les conversations écrites seront synchronisées entre Skype et Facebook, pour éliminer la frontière entre les deux services. Il sera également possible de réaliser des visioconférences avec plusieurs utilisateurs.

Sous Facebook, les appels se feront par un clic sur un bouton « appeler » dans le haut de la fenêtre de messagerie instantanée de Facebook. L’installation d’un plug-in Skype sera nécessaire.

Reste à voir si ce rapprochement technologique de Skype et Facebook saura concurrencer l’extrême simplicité de Google Hangouts, intégré à Google+.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés