Eric Schmidt était interrogé lors de la conférence annuelle LeWeb sur les produits mobile de Google. Pour l'ex-PDG de la firme, 2012 sera placée sous le signe de la domination d'Android. Google veut, en effet, que les développeurs privilégient cette plateforme à celle d'Apple.

Le séjour français d’Eric Schmidt, l’ex-PDG de Google désormais à la tête de l’opérationnel pour la firme, fut chargé. Après avoir inauguré les nouveaux locaux de Google à Paris en présence de Nicolas Sarkozy, il fut interrogé par Loïc Le Meur sur la scène principale de la conférence annuelle LeWeb.

Au cours de son intervention, Eric Schmidt est longuement revenu sur les nouveautés d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Il en a profité pour donner sa vision de ce produit pour l’année à venir. Pour lui, 2012 sera placée sous le signe de la domination d’Android.

En effet, Google espère que les développeurs penseront d’abord à cette plateforme avant iOS. Les parts de marché d’Android, déjà importantes, devraient l’être encore plus l’année prochaine et devrait inciter les développeurs à priviliger cet à OS à celui d’Apple et à publier leurs application en priorité sur Android.

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises et de nombreux développeurs indépendants sortent d’abord leurs applications sur iOS, et ne la sortent parfois jamais sur d’autres systèmes. L’écosystème applicatif étant ce qui peut réellement faire la différence entre les différents systèmes d’exploitation, c’est un enjeu stratégique pour Google.

Photo cc LeWeb

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés