Publié par Guillaume Champeau, le Jeudi 13 Octobre 2011

Et si l'Hadopi était une alliée de circonstance des internautes ?

Ennemie préférée des internautes, l'Hadopi pourrait se convertir en alliée face à un adversaire commun qui avance à pas feutrés : le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA). Les deux autorités indépendantes s'affrontent pour réguler Internet, et le CSA apparaît beaucoup plus déterminé à employer les méthodes fortes auxquelles l'Hadopi semble se refuser. Explications.

CSA vs Hadopi

Il ne fait mystère pour aucun lecteur de Numerama que nous n'apprécions pas particulièrement la loi Hadopi et encore moins la manière dont la Haute Autorité a mis en œuvre la riposte graduée : en forçant les textes pour envoyer ses premiers avertissements sans attendre la labellisation de moyens de sécurisation, en faisant dire à la jurisprudence ce qu'elle ne dit pas, en ne procédant pas dès le premier jour à un audit des méthodes de collecte des adresses IP pour certifier de leur validité, en refusant de transmettre leurs PV aux abonnés avertis, en justifiant ces refus par une explication fumeuse, etc., etc.

L'Hadopi est devenue, comme on le pressentait, une machine à envoyer des dizaines de milliers de mails par jour, avec pour principal objectif de faire peur aux internautes pour les inciter à installer des mesures de "sécurisation" qui seront autant d'obstacles à leur liberté de communication.

Néanmoins, par l'effet des circonstances, l'Hadopi pourrait au moins temporairement se transformer en alliée des internautes et de leur liberté, P2P mis à part.

La raison tient en trois lettres : CSA.

En coulisses, l'Hadopi et le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) se livrent en effet une guerre intestine pour savoir qui sera demain le régulateur du net. Alors qu'il est question que les deux instances fusionnent à terme, ce qui reviendrait en fait à dissoudre l'Hadopi au sein du CSA, la Haute Autorité a choisi d'adopter une position de bouclier face au glaive du régulateur historique. C'est peut-être une conviction, mais c'est aussi un calcul politique. Plus elle se montre en opposition avec le CSA sur les méthodes de régulation, plus l'Hadopi a des chances d'éviter une fusion qui semblerait contre-nature.

Un CSA favorable au filtrage par défaut des sites non labellisés...

Le CSA a déjà avancé ses pions pour réguler Internet en expliquant dans son dernier rapport annuel que "tout autant que l'évolution technologique, c'est l'évolution de la demande sociale qui guide les progrès de la régulation". Le Conseil demande désormais à réguler tout ce qui est susceptible d'être vu sur un téléviseur, et plus uniquement ce qui passe à la télévision ou à la radio. Or les téléviseurs connectés se développant à grand pas, le CSA y voit là l'occasion rêvée de devenir le régulateur du net. Quitte à marcher sur les plates bandes de l'Hadopi, en écrivant que "internet donne au public l'illusion de la gratuité, et il faut dès à présent trouver des modes de rémunération des contenus efficaces".

Dans sa quête d'extension de pouvoirs, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel prône une ligne dure. "La demande de régulation des contenus audiovisuels en ligne ne cesse de progresser au nom de la protection du jeune public et de la déontologie", écrit-il, ajoutant qu'il il faut "construire une régulation qui parte davantage des attentes du public". En début d'année, son président Michel Boyon s'était dit favorable au fait d'imposer aux logiciels de contrôle parental qu'ils bloquent tous les sites que le CSA n'aurait pas labellisés, et l'on voit actuellement se multiplier les appels à l'activation par défaut d'un contrôle parental chez les FAI. Après le député UMP Patrice Calméjane, puis le centriste Rudy Salles, c'est aujourd'hui un autre UMP, Philippe Meunier, qui fait la même proposition.

... contre une Hadopi plus prudente

Or sur ce point, l'Hadopi a multiplié les appels à la prudence ces derniers mois. Dans son propre rapport annuel, où l'on voit déjà s'inscrire en filigrane l'affrontement avec le CSA ("sur la durée, seule une institution dédiée peut conduire un tel travail"...), la présidente Marie Françoise-Marais remarque elle aussi dans son éditorial "l'émergence des TV connectées" qui "montre bien à quel point ces questions dépassent désormais largement le seul ordinateur de l'abonné". Mais c'est pour mieux dire immédiatement dans la phrase suivante que "nous resterons très vigilants quant aux questions de filtrage ou de blocage tant ces sujets soulèvent de questions en termes de libertés publiques".

A plusieurs reprises l'Hadopi s'est opposée au filtrage par DPI, en se distinguant même de la voix officielle de la France. "La plus grande prudence s'impose s'agissant de l'usage de techniques de reconnaissance de contenus et de filtrage qui ne seraient pas imposées par des contraintes techniques de gestion des réseaux", conseillait-elle à la Commission Européenne, en avril 2011. Elle n'a pas même hésité à taper sur les doigts des ayants droit qui mènent des expérimentations sans la consulter, alors qu'ils n'en ont pourtant pas l'obligation légale.

La neutralité du net : autre sujet de friction

Sur la neutralité du net, le CSA a aussi une position plus dangereuse que celle de l'Hadopi, puisqu'il est prêt à la sacrifier pour privilégier les services audiovisuels. Dans son rapport annuel, il a fait savoir que "le Conseil n'est pas opposé à rendre les " flux gérés " prioritaires, dans la mesure où les services audiovisuels bénéficient alors d'une meilleure exposition et les téléspectateurs, d'une plus grande qualité". L'an dernier, il avait dit qu'il pourrait ne pas s'opposer au fait de donner la priorité "à la diffusion de contenus audiovisuels légaux de qualité sur Internet", ce qui impose de séparer le bon grain de l'ivraie.

Or là aussi, l'Hadopi avance avec plus de prudence. Si les spécifications fonctionnelles des moyens de sécurisation ne sont toujours pas publiées et relèvent d'un casse-tête quasi insoluble pour l'Hadopi, c'est en partie parce qu'il a été imposé dès le départ un respect de la neutralité des réseaux. Sur le filtrage, elle dit vouloir "vérifier que les expérimentations conduites ne portent pas atteinte à la vie privée des utilisateurs et au principe de la neutralité du net". A chaque fois qu'elle en a eu l'occasion, l'Hadopi a répété son hostilité aux méthodes intrustives.

On a vu également le CSA plaider pour une atteinte à la neutralité des moteurs de recherche, en faveur des contenus audiovisuels français qu'il voudrait privilégier. L'Hadopi, pour sa part, n'est pas favorable au fait d'exiger des Google et autres Bing ou Yahoo qu'ils favorisent y compris les plateformes bénéficiant de son label PUR.

Aussi, il ne faut certainement pas être naïf, et garder à l'esprit que le million de mails déjà envoyé aux abonnés à Internet en France ne vise qu'à les pousser à s'auto-filtrer. Il faut aussi avoir la plus grande vigilance sur les études que mène l'Hadopi sur les plateformes de streaming et de téléchargement direct, qui pourraient aboutir à une volonté de blocage de certaines d'entre elles. Mais il faut aussi savoir reconnaître à l'Hadopi un certain souci de l'équilibre entre sa mission de protection des droits, et le respect de la vie privée et de la liberté de communication des internautes. Ce souci est-il pérenne ? Est-il opportuniste ou réellement ancré dans ses valeurs ? Est-il feint pour mieux endormir une opposition qui s'adoucit de mois en mois, avant de relancer les hostilités ? Seul l'avenir le dira. Mais dans l'attente, il nous paraît que s'il fallait choisir (notez le "si") entre le CSA et l'Hadopi pour réguler le net, mieux vaudrait opter pour l'institution la plus récente.

Publié par Guillaume Champeau, le 13 Octobre 2011 à 13h55
 
196
Commentaires à propos de «Et si l'Hadopi était une alliée de circonstance des internautes ?»
Inscrit le 06/08/2010
48 messages publiés
Inscrit le 25/11/2009
1079 messages publiés
Choisir entre le loup ou la hyène ...
Inscrit le 20/09/2009
6408 messages publiés
"Un CSA favorable au filtrage par défaut des sites non labellisés..."


On y arrive tout doucement à ce Minitel 2.0, grâce à tous ces irresponsables qui portent fièrement leur label "PUR" et qui osent affirmer qu'ils ne sont pas complices avec la HADOPI.

Chez moi, je suis favorable au filtrage par défaut des sites "PUR". Et le jour où les "impurs" seront filtrés par le CSA, je contournerai la censure du CSA.
Inscrit le 04/04/2008
1492 messages publiés
le CSA tout comme hadopi ne servent à rien sauf à dépenser l'argent des contribuables ...
Inscrit le 30/10/2008
180 messages publiés
Intéressant comme article, c'est un comble qu'on doivent espérer que l'hadopi survive dans ce combat !
Inscrit le 20/08/2010
954 messages publiés
En 2012, n'oubliez pas de tirer la chasse !
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
hypercrapule, le 13/10/2011 - 14:10

En 2012, n'oubliez pas de tirer la chasse !


On peut chasser les étrons, il restera l'odeur qu'ils ont répandue... La dépénalisation du droit des affaires, la "décomplexion" des relations entre pouvoir et argent, les réformes pro-industries au détriment des droits des citoyens, la xénophobie ambiante, le sécuritarisme liberticide, le démantèlement de filières scientifiques et d'expertises indépendantes, la réduction des services publics, tout ça va survivre aux colombins UMP qui flottent actuellement à la surface... On ne va malheureusement pas se remettre de sitôt du "sarkozysme"...
[message édité par U. Harkogansk-Malatesta le 13/10/2011 à 14:23 ]
Inscrit le 23/06/2010
361 messages publiés
choisir le moins pire des deux maux, non merci.

les deux sont contraires aux libertés individuelles et a la déclaration des droits de l'homme et du citoyen.

=> poubelle
Inscrit le 21/07/2010
682 messages publiés
"Un CSA favorable au filtrage par défaut des sites non labellisés..."


Quand je lis ça, je sais pas pourquoi, mais la perspective de voir les vieux qui dirigent cette autorité pendre au bout d'une corde m'enchante au plus haut point. Je suis le seul ? Je dois craindre pour ma santé mentale ou il y en a d'autres ?

Il y a des limites à tout.
Quoi qu'on en dise, si on y arrive un jour à ce filtrage, la France sera une dictature
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
Article intéressant, exempt de manichéisme. Le discours de la Hadopi semble en effet moins délirant que celui du CSA, qui a la censure dans son ADN. Pour autant, la CNIL aussi a un discours plutôt sensé et proactif sur la question de la protection de la vie privée, et on constate que ça reste généralement au niveau du voeu pieux. Donc attendons pour voir...
Inscrit le 03/06/2010
139 messages publiés
A moins que ma télé fasse du routage, je ne vois pas en quoi le CSA pourrait réguler Internet. Si ils veulent réguler les services types Google TV, grand bien leur fasse. En ce qui concerne The Internet, ce n'ai absolument pas dans leur domaine de compétence (au singulier).
Inscrit le 25/01/2007
2899 messages publiés
quel politique serait pour la dissolution du csa ?
Inscrit le 10/06/2005
6355 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 13/10/2011 à 14:26
Pas encore, ils font tout pour que ca change.
Inscrit le 12/08/2011
1165 messages publiés
Peste ou Choléra ?
Inscrit le 09/08/2010
600 messages publiés
Beaucoup dirons que le commentaire n'est pas constructif mais bon, j'y vais quand même.

Quant on voit le physique de la directrice du CSA et son jeune age on peut que dire qu'elle est là après avoir sucé des queues. Maintenant elle remercie son/ses bienfaiteur(s), qui est/sont proche(s) du pouvoir, et voulant mettre en place le filtrage.

Putain de République bananière ou trop de Français n'ont plus de morale.
Inscrit le 10/06/2005
6355 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 13/10/2011 à 14:41
crasic, le 13/10/2011 - 14:35

Beaucoup dirons que le commentaire n'est pas constructif mais bon, j'y vais quand même.

Quant on voit le physique de la directrice du CSA et son jeune age on peut que dire qu'elle est là après avoir sucé des queues. Maintenant elle remercie son/ses bienfaiteur(s), qui est/sont proche(s) du pouvoir, et voulant mettre en place le filtrage.

Putain de République bananière ou trop de Français n'ont plus de morale.

Toi le premier. Tu te permets d'insulter une femme que tu ne connais pas juste sur des à priori.
Inscrit le 03/06/2010
139 messages publiés
enzopitek, le 13/10/2011 - 14:08
le CSA tout comme hadopi ne servent à rien sauf à dépenser l'argent des contribuables ...

Je ne suis pas d'accord. En ce qui concerne la télévision et le jeune public, il n'y a pas de moyen technique de protéger l'accès (hors-mi le bon vieux meuble télé fermé à clé, ou le "contrôle parentale" interdisant l'allumage du téléviseur, voire encore la veille parentale). Et le contenu des émission est soumis à des règles. On en pense ce que l'on veut (je ne regarde plus la télévision depuis 2 ans 1/2 personnellement), mais la régulation du CSA ne m'a jamais choqué.
Concernant Internet en revanche, voir mon précédent commentaire dans un premier temps. Ensuite, les moyens techniques (contrôle parentale, ...) existes. C'est donc aux parents de veiller à cela. Il va de soi que je juge ce système bon si il est placé SOUS LE CONTROLE EXCLUSSIF de l'internaute. Je me prend pour exemple: Le proxy squid+squidguard installé pour protéger ma petite nièce est très efficace.
Inscrit le 04/10/2005
1096 messages publiés
La peste ou le choléra, le glaive ou la ciguë, l'Iran Ou la Corée du Nord ?
Inscrit le 06/06/2011
254 messages publiés
crasic, le 13/10/2011 - 14:35
Quant on voit le physique de la directrice du CSA et son jeune age on peut que dire qu'elle est là après avoir sucé des queues. Maintenant elle remercie son/ses bienfaiteur(s), qui est/sont proche(s) du pouvoir, et voulant mettre en place le filtrage.


Tu parles de laquelle ? http://www.csa.fr/co...heque.php?rub=3

Ils sont tous vieux au CSA c'est bien connu...
Inscrit le 28/11/2008
3161 messages publiés
Je refuse d'adouber la Hadopi au rang de chevalier blanc de la défense des droits des internautes.

Le CSA (et apparemment beaucoup d'élus) ignorent (ou ne veulent pas reconnaitre) que les internautes ne sont pas des consommateurs d'internet, ils sont des acteurs de l'internet. Ils ne sont pas consommateurs de contenus, ils sont créateurs de contenus. Ils ne sont pas lecteurs d'information, ils sont auteurs d'information.

En tant que blogueur, je défends (et continuerai de défendre) avec la plus grande rigueur ma liberté d'expression, mon droit de téléversement dans l'internet, ma vision de la diffusion de la culture grâce à l'internet. Je ne peux faire mon alliée une haute autorité qui a comme fondamental le passage sous silence du droit au téléversement auprès des internautes.
Inscrit le 09/03/2010
1097 messages publiés
Panda-Kun, le 13/10/2011 - 14:06
Choisir entre le loup ou la hyène ...


c'est vraiment rabaisser des animaux qui,eux,ont leur utilité....
Inscrit le 23/06/2010
361 messages publiés
filissart33, le 13/10/2011 - 14:43
Panda-Kun, le 13/10/2011 - 14:06
Choisir entre le loup ou la hyène ...


c'est vraiment rabaisser des animaux qui,eux,ont leur utilité....

exactement
Inscrit le 20/05/2011
127 messages publiés
C'est un comble...
La solution serait peut-être de supprimer et Hadopi et le CSA, non ? lol
Il serait temps aussi que les internautes se regroupent dans une association de défense de leurs intérêts en France :/
Inscrit le 29/07/2010
1024 messages publiés
Franchement j'ai eu du mal à lire l'article jusqu'au bout tellement j'étais au bord de la nausée en le lisant
C'est tellement pitoyable qu'il n'y a plus rien à dire...
Pour moi l’esprit d' Internet est mort, assassiné par la soif du fric des sociétés genre Facebook et par la volonté de tout censurer de la part des politiques.
Peut être serait il temps de passer enfin à autre chose. L'avenir c'est peut être ça => http://www.framablog...03/07/open-mesh
Qu'en pensez vous ?
Inscrit le 05/04/2011
1623 messages publiés
Une guéguerre interne afin de savoir qui devra contrôler le web.
There can be only one !
Inscrit le 06/08/2010
48 messages publiés
U., le 13/10/2011 - 14:22
On peut chasser les étrons, il restera l'odeur qu'ils ont répandue...


L'odeur fini par passer si tu aère bien. En revanche, le pourisseur de chiotte professionnel, lui, il reste en place tant que tu lui a pas dit d'aller chier ailleurs.
Inscrit le 06/08/2010
48 messages publiés
chefgeorges, le 13/10/2011 - 14:44
Il serait temps aussi que les internautes se regroupent dans une association de défense de leurs intérêts en France :/


Comme euhhh .. par exemple euhh .. http://www.laquadrature.net ?
Inscrit le 30/03/2010
1091 messages publiés
La HADOPI est entre le marteau et l'enclume, et fait son possible pour survivre. Rien a voir avec une quelconque idéologie de défense des libertés ...

A la place des personnes étant a sa tete, je ferais surement la meme chose ceci dit. 12M€/an pour pondre 3 rapports annuels, sans aucune responsabilité, je prends aussi.
Inscrit le 27/04/2009
263 messages publiés
eax13, le 13/10/2011 - 14:14
"Un CSA favorable au filtrage par défaut des sites non labellisés..."


Quand je lis ça, je sais pas pourquoi, mais la perspective de voir les vieux qui dirigent cette autorité pendre au bout d'une corde m'enchante au plus haut point. Je suis le seul ? Je dois craindre pour ma santé mentale ou il y en a d'autres ?

Il y a des limites à tout.
Quoi qu'on en dise, si on y arrive un jour à ce filtrage, la France sera une dictature


Non! je ne suis pas violent de nature, bien au contraire, mais quand je lis ce genre d'info, je me demande si il ne va finalement pas falloir ressortir la guillotine... et pas pour décorer!
Inscrit le 18/12/2004
560 messages publiés
Personnellement, je n'ai jamais aimé (et n'aimerais jamais) ceux qui se posent en senseurs de la pensée bien veillante.
Sous couvert de protection du publique, le CSA décide de ce qui doit être vu ou non, de ce qui doit avoir le droit d'être disponible ou non, le CSA sent quand même la conception très Gaullienne de la TV et des médiats en général (je ne parle même pas des intérêts mercantiles des lobbies).

Je suis contre tout filtrage quel qu'il soit et encore moins concernant le net.La pensée unique n'est pas loin et on ne doit pas la laisser s'installer...qu'elle dégage point.
Inscrit le 13/10/2011
34 messages publiés
Tu as tout a fait le droit de mettre tout ce que tu veux sur le net, du moment que ça n'est pas illégal. Quand on vous ecoute tous, on croirait que les grands mechants c est le gouvernement. Non c est vous !! vous volez des films des cd etc... à longueur de journee !! un jour prochain, vous ne pourrez plus et tant mieux
Inscrit le 20/09/2009
6408 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 15:29
du moment que ça n'est pas illégal


T'es juge ? Ou est-ce que justice et séparation des pouvoirs c'est un concept nouveau pour toi ?
Inscrit le 29/07/2010
1024 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 15:29

Tu as tout a fait le droit de mettre tout ce que tu veux sur le net, du moment que ça n'est pas illégal. Quand on vous ecoute tous, on croirait que les grands mechants c est le gouvernement. Non c est vous !! vous volez des films des cd etc... à longueur de journee !! un jour prochain, vous ne pourrez plus et tant mieux


Tu es sur que tu as bien lu la news ? Là on ne parle même plus de censurer ce qui illégal mais de carrément contrôler tout contenus, même légaux, jusqu'à mettre en péril la neutralité du net et de celui des moteurs de recherche. Ou même de décider de ce qui est de bon goût de voir ou non. Et ça c'est totalement inadmissible !!!
Inscrit le 13/10/2011
34 messages publiés
voler est illegal, ce n est pas une question d interpretation, c est meme dans les 10 commandements t as oublié ?
Inscrit le 20/09/2009
6408 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 15:36

voler est illegal, ce n est pas une question d interpretation, c est meme dans les 10 commandements t as oublié ?


T'es hors-sujet avec le vol. Est-ce de contrefaçon que tu parles ? T'es hors-sujet également. L'article parle de censure. Tu serais mieux en Chine ou en Birmanie.

Inscrit le 10/06/2005
6355 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 13/10/2011 à 15:39
mouais, enfin les 10 commandements c’est pas dans le code pénal à ce jour.
Inscrit le 10/07/2008
3295 messages publiés
Je savais bien qu'intégrer le web dans les téléviseurs allait nous attirer des emmerdes. Ca n'a pas tardé. Dès que la télévision pointe son sale groin quelque part, c'est la merde. Internet et télé, c'est une relation contre nature.
Inscrit le 16/12/2009
943 messages publiés
voler est illegal, ce n est pas une question d interpretation, c est meme dans les 10 commandements t as oublié ?

Encore et toujours voler s'applique à des biens matériel ce qui n'est pas le cas sur Internet.
Et toi tu serais près à te faire fouiller tous les matins juste au cas où tu aurais pu commettre un délit? Nous non, c'est sûr.
Inscrit le 13/10/2011
34 messages publiés
Pitoyable comme facon de penser, en gros pour votre enrichissement personnel vous etes pret a vivre dans l anarchie. Je vais venir te cambrioler et apres venir te narguer en te disant que ce n est pas illegal. Voila votre raisonnement.
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
Une guéguerre interne afin de savoir qui devra contrôler le web.
There can be only one !


Oui et ce sera nous
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 15:36
voler est illegal, ce n est pas une question d interpretation, c est meme dans les 10 commandements t as oublié ?


Voler est peut-être illégal, mais pas le fait de partager il me semble.
Tu ferais mieux de retourner voir ton dictionnaire pour saisir le sens de ces deux mots.
Ah tiens au passage regardes aussi la définition de dupliquer/copier, ça te seras très utile
Inscrit le 03/04/2009
696 messages publiés
Pitoyable comme facon de penser, en gros pour votre enrichissement personnel vous etes pret a vivre dans l anarchie. Je vais venir te cambrioler et apres venir te narguer en te disant que ce n est pas illegal. Voila votre raisonnement.

enter a fait des mômes, mais ils n'ont pas le même niveau
Inscrit le 13/10/2011
34 messages publiés
et toi tu ferais bien te lire le code du commerce. L enrichissement sans cause tu connais ?? on a pas le droit d obtenir a titre gratuit qqchose qui est la propriété d une tierce personne. Avant de crier au loup, apprenez a reflechir
Inscrit le 10/06/2005
6355 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 13/10/2011 à 16:01
mgripon, le 13/10/2011 - 15:49

et toi tu ferais bien te lire le code du commerce. L enrichissement sans cause tu connais ?? on a pas le droit d obtenir a titre gratuit qqchose qui est la propriété d une tierce personne. Avant de crier au loup, apprenez a reflechir

Il n'y a pas d'enrichissement, pour ca il faudrait en tirer du profit. Ce qui n'est pas le cas.
[message édité par ze_katt le 13/10/2011 à 16:16 ]
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
seth2040, le 13/10/2011 - 15:47
Pitoyable comme facon de penser, en gros pour votre enrichissement personnel vous etes pret a vivre dans l anarchie. Je vais venir te cambrioler et apres venir te narguer en te disant que ce n est pas illegal. Voila votre raisonnement.

enter a fait des mômes, mais ils n'ont pas le même niveau


Tu connais le dicton : aucune copie ne vaut l'original
Inscrit le 18/12/2004
560 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 15:29
Tu as tout a fait le droit de mettre tout ce que tu veux sur le net, du moment que ça n'est pas illégal. Quand on vous ecoute tous, on croirait que les grands mechants c est le gouvernement. Non c est vous !! vous volez des films des cd etc... à longueur de journee !! un jour prochain, vous ne pourrez plus et tant mieux


Je ne parle de téléchargements hors légalité dans ce que je dis.
Le problème du CSA c'est de vouloir faire bouger la légalité pour qu'elle rentre dans leur point de vue.
Par exemple, la quadrature du net, c'est légal ça nan ? ben il peuvent décider que le site n'aura pas la labélisation, donc implicitement le site sera bloqué au pire des cas et sera ignoré par la majorité des utilisateurs parceque le site aura pas le label rouge.
Inscrit le 22/08/2011
275 messages publiés
sa me donne envie de vomir , deux institutions qui ne servent à rien qui se demznde comment ce vengé sur internet
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 15:49
et toi tu ferais bien te lire le code du commerce. L enrichissement sans cause tu connais ?? on a pas le droit d obtenir a titre gratuit qqchose qui est la propriété d une tierce personne. Avant de crier au loup, apprenez a reflechir


C'est marrant mais tu vois tu viens de nous montrer que la loi a une tout petit train (mais vraiment petit, du genre les trains minier de 2km de long en Australie) de retard sur les usages courant.
Sans parler du fait qu'à la basse Internet a été conçu pour partager des octets, non pour faire du commerce (passe au minitel dans ce cas-là)
Inscrit le 13/10/2011
34 messages publiés
Il faut pas inverser les roles. Le telechargement illégal est né et s est développé de maniere exponentielle. Des outils de communication ont été mis en place pour éduquer les internautes... tout le monde s en fout. Apres il faut bien empecher les gens malgré eux. S il y a besoin de methodes extremes comme le filtrage, c est de votre faute. Vous n aviez qu a arreter de telecharger quand on vous disait de le faire gentillement. C est typiquement francais ca, il faut tapper fort pour se faire respecter, sinon on obtient rien.
Inscrit le 05/10/2011
2885 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 15:59

Il faut pas inverser les roles. Le telechargement illégal est né et s est développé de maniere exponentielle. Des outils de communication ont été mis en place pour éduquer les internautes... tout le monde s en fout. Apres il faut bien empecher les gens malgré eux. S il y a besoin de methodes extremes comme le filtrage, c est de votre faute. Vous n aviez qu a arreter de telecharger quand on vous disait de le faire gentillement. C est typiquement francais ca, il faut tapper fort pour se faire respecter, sinon on obtient rien.

Pourquoi tu ne mets les accents que sur certains mots ? ça pique les yeux.
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
darklinux, le 13/10/2011 - 15:54
sa me donne envie de vomir , deux institutions qui ne servent à rien qui se demznde comment ce vengé sur internet


Le savoir, comme l'information, est une arme. Et il est important que tes ennemis soient désarmés.
Inscrit le 05/06/2009
574 messages publiés
Captain44800, le 13/10/2011 - 14:41
crasic, le 13/10/2011 - 14:35
Quant on voit le physique de la directrice du CSA et son jeune age on peut que dire qu'elle est là après avoir sucé des queues. Maintenant elle remercie son/ses bienfaiteur(s), qui est/sont proche(s) du pouvoir, et voulant mettre en place le filtrage.


Tu parles de laquelle ? http://www.csa.fr/co...

Ils sont tous vieux au CSA c'est bien connu...


Il parle certainement de la jeune et très ravissante Christine Kelly.
Inscrit le 13/10/2011
34 messages publiés
internet n a jamais été créé pour echanger des octets, tu racontes n importe quoi. A la base internet etait une immense bibliotheque ou chacun pouvait piocher les infos dont il avait besoin.Le but premier d internet a été détourné a des fins mercantiles, et c est navrant
Inscrit le 29/07/2010
1024 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 16:01

internet n a jamais été créé pour echanger des octets, tu racontes n importe quoi. A la base internet etait une immense bibliotheque ou chacun pouvait piocher les infos dont il avait besoin.Le but premier d internet a été détourné a des fins mercantiles, et c est navrant


Et bien on est bien d'accord ! Donc tu devrais être d'accord avec nous et être comme nous affligé par cette news.
A moins que tu te sois tromper d'article, c'est la seule explication que je peux trouver à ton intervention totalement HS !
Inscrit le 13/10/2011
34 messages publiés
ze-katt : tu penses trop petit, l enrichissement n a pas obligatoirement une notion de profit. Acquerir la propriété de qqchose est deja un enrichissement.
Inscrit le 10/06/2005
6355 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 13/10/2011 à 16:17
mgripon, le 13/10/2011 - 15:49

et toi tu ferais bien te lire le code du commerce. L enrichissement sans cause tu connais ?? on a pas le droit d obtenir a titre gratuit qqchose qui est la propriété d une tierce personne. Avant de crier au loup, apprenez a reflechir

Il n'y a pas d'enrichissement, pour ca il faudrait en tirer du profit. Ce qui n'est pas le cas.

mgripon, le 13/10/2011 - 16:02

ze-katt : tu penses trop petit, l enrichissement n a pas obligatoirement une notion de profit. Acquerir la propriété de qqchose est deja un enrichissement.

Mais bien sur, le code du commerce se penche sur l'enrichissement personnel dû a l’écoute d'un mp3.
Inscrit le 13/10/2011
34 messages publiés
Le filtrage de tout sur internet est un mal necessaire pour faire respecter les droits d auteurs. Nous n avons que ce que nous meritons. Nous n aurions jamais du en arriver la mais c est devenu necessaire.
Inscrit le 20/09/2009
6408 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 16:06

Le filtrage de tout sur internet est un mal necessaire pour faire respecter les droits d auteurs.


Le filtrage dans de mauvaises mains, c'est un mal, oui, mais faire croire qu'avec le filtrage tu pourras résoudre les problèmes de droits d'auteurs, c'est bien mal connaître le monde dans lequel tu es.

Tu aimes les gaspillages, les échecs et "solutions" qui ne marchent pas, tout comme notre gouvernement.
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 15:59
Des outils de communication ont été mis en place pour éduquer les internautes... tout le monde s en fout. Apres il faut bien empecher les gens malgré eux. S il y a besoin de methodes extremes comme le filtrage, c est de votre faute. Vous n aviez qu a arreter de telecharger quand on vous disait de le faire gentillement


Quelqu'un peut-il venir à ma rescousse parce là je sens que je vais m'énerver ?
[message édité par Sovereign le 13/10/2011 à 16:09 ]
Inscrit le 29/07/2010
1024 messages publiés
Sovereign, le 13/10/2011 - 16:08

mgripon, le 13/10/2011 - 15:59
Des outils de communication ont été mis en place pour éduquer les internautes... tout le monde s en fout. Apres il faut bien empecher les gens malgré eux. S il y a besoin de methodes extremes comme le filtrage, c est de votre faute. Vous n aviez qu a arreter de telecharger quand on vous disait de le faire gentillement


Quelqu'un peut-il venir à ma rescousse parce là je sens que je vais m'énerver ?


Il n'y a malheureusement, rien à faire. Autant parler à un âne sourd au cerveau atrophié !
Inscrit le 13/10/2011
34 messages publiés
tu ne pourras plus faire tout ce que tu veux sur internet... oh mon dieu !! c est sur c est tellement important internet. Nos parents et grand parents n avait pas internet et ne s en portaient pas plus mal, meme cent fois mieux. Arretez de pleurer et vivez dans la vie reelle au lieu de passer votre temps derriere votre Pc a moins que vous ne vouliez devenir de bons gros obeses idiots et bornés.
Inscrit le 20/09/2009
6408 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 16:10
tu ne pourras plus faire tout ce que tu veux sur internet... oh mon dieu !!


Dixit le gus qui vient de s'inscrire pour insulter tout le monde.
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 16:06
Le filtrage de tout sur internet est un mal necessaire pour faire respecter les droits d auteurs. Nous n avons que ce que nous meritons. Nous n aurions jamais du en arriver la mais c est devenu necessaire.


Waouh là on est tombé sur un cador !!
Inscrit le 03/04/2009
696 messages publiés
june, le 13/10/2011 - 16:14
Sovereign, le 13/10/2011 - 16:08

mgripon, le 13/10/2011 - 15:59
Des outils de communication ont été mis en place pour éduquer les internautes... tout le monde s en fout. Apres il faut bien empecher les gens malgré eux. S il y a besoin de methodes extremes comme le filtrage, c est de votre faute. Vous n aviez qu a arreter de telecharger quand on vous disait de le faire gentillement


Quelqu'un peut-il venir à ma rescousse parce là je sens que je vais m'énerver ?


Il n'y a malheureusement, rien à faire. Autant parler à un âne sourd au cerveau atrophié !

c'est clair, là, c'est une copie de copie de copie de copie.....
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
Mgripon tu comptes vraiment nous énoncer tous les clichés qu'ont les Ayants-droits, l'UMP et plus généralement tous ceux qui n'y comprennent rien envers Internet et les internautes ?
[message édité par Sovereign le 13/10/2011 à 16:17 ]
Inscrit le 13/10/2011
34 messages publiés
Vous etes vraiment des abrutis les gens. Restez dans votre univers egocentrique, ou vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre ecran. Je parie que vous votez Besancenot ou Laguillier vous ? Vous voulez la Revolution non ?? Restez derriere vos ecrans ca vaut mieux pour vous. Au moins on ne se soucie pas de vous.
Inscrit le 20/09/2009
6408 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 16:17

Vous etes vraiment des abrutis les gens. Restez dans votre univers egocentrique, ou vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre ecran. Je parie que vous votez Besancenot ou Laguillier vous ? Vous voulez la Revolution non ?? Restez derriere vos ecrans ca vaut mieux pour vous. Au moins on ne se soucie pas de vous.


C'est toi qui est révolutionnaire ici... retourne donc admirer la Chine que tu aimes tant et qui filtre tout, et qui est leader en recel de contrefaçons comme ici:
http://www.numerama....s-hadopi-2.html
Inscrit le 13/10/2011
34 messages publiés
ze-katt tu es vraiment idiot ou tu fais expres de ne rien comprendre ??
Inscrit le 13/10/2011
34 messages publiés
MdMax : c est vraiment triste a dire, mais en chine ils ont trouvé la solution. La preuve que quand on ne se soucie pas de se faire réélire, on peut résoudre les problemes en les prenant a bras le corps. C est extreme mais ca marche
Inscrit le 13/10/2011
34 messages publiés
Le jour où tu auras la même orthographe que moi, on en reparlera... Mais félicitations tu viens de prouver ta complète inutilité au débat. Tu peux nous laisser maintenant.
Inscrit le 05/10/2011
2885 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 16:24

Le jour où tu auras la même orthographe que moi, on en reparlera...

Ok, on en reparlera. Mais je pense qu'il faudrait que j'aie un grave accident pour régresser autant.
La probabilité pour qu'on en reparle est donc mince
Inscrit le 13/10/2011
34 messages publiés
Je viens de temps à autres sur les forums pour essayer de comprendre pourquoi les gens d'aujourd'hui ne sont jamais contents de rien... et il n'y a rien à faire, vous êtes incohérents. Exemple frappant : vous vous faites arrêter par la police pour excès de vitesse : phrase typique : " vous faites vraiment chier, vous faites un sal boulot, juste bon à emmerder les honnêtes citoyens " Vous vous faites agresser : " La police n'est jamais là quand on a besoin d'elle " Faut savoir ce que vous voulez...
Inscrit le 13/10/2011
34 messages publiés
Mdmax : encore une fois tu reponds à côté complètement. Moi je suis pour le respect de la loi et de la morale, et j'appuie le gouvernement dans ses démarches. Vous hurlez au scandale ... c'est qui le révolutionnaire ??
Inscrit le 20/09/2009
6408 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 16:32

Mdmax : encore une fois tu reponds à côté complètement. Moi je suis pour le respect de la loi et de la morale, et j'appuie le gouvernement dans ses démarches.


Donc le gaspillage de millions venant du contribuable, pour quelques stars invitées au Fouquet's c'est ça ce que tu appuies ? Chier sur la Constitution et sur les valeurs de la République, c'est ça les bonnes démarches ? Non c'est un scandale, et c'est ce que les gens dénoncent ici, pour diverses raisons.

Le résultat, ça ne marche pas ce que fait le gouvernement, même quand c'est fait uniquement pour les majors et quelques amis du Fouquet's. Faudra bien te réveiller un jour pour constater ça. Et ton filtrage ne marchera pas non plus car les contournements accessibles à tous très facilement sont déjà en ligne. Il faut vraiment être aveugle pour croire que le CSA ou la HADOPI pourraient changer les usages.
Inscrit le 13/10/2011
4 messages publiés
Je viens de temps à autres sur les forums pour essayer de comprendre pourquoi les gens d'aujourd'hui ne sont jamais contents de rien... et il n'y a rien à faire, vous êtes incohérents. Exemple frappant : vous vous faites arrêter par la police pour excès de vitesse : phrase typique : " vous faites vraiment chier, vous faites un sal boulot, juste bon à emmerder les honnêtes citoyens " Vous vous faites agresser : " La police n'est jamais là quand on a besoin d'elle " Faut savoir ce que vous voulez...

Ben la on veut juste que tu arrêtes de dire tes conneries
Inscrit le 13/10/2011
34 messages publiés
raven : encore une fois incohérent. merci raven pour ton inutilité aussi.
Inscrit le 18/12/2004
560 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 16:10
tu ne pourras plus faire tout ce que tu veux sur internet... oh mon dieu !! c est sur c est tellement important internet. Nos parents et grand parents n avait pas internet et ne s en portaient pas plus mal, meme cent fois mieux. Arretez de pleurer et vivez dans la vie reelle au lieu de passer votre temps derriere votre Pc a moins que vous ne vouliez devenir de bons gros obeses idiots et bornés.


Là tu as raison quand tu dis que nos grands parents vivaient mieux sans internet.D'ailleurs si tu veux rester cohérent, on y voyait très bien à la lampe à essence, l'éléctricité c'est pas nécéssaire, les voitures non plus.

Mais une question me taraude...t'es pas sur internet là ? T'as pas peur de devenir obèse tout ça tout ça comme tu le dis plus loin ?
Inscrit le 13/10/2011
34 messages publiés
j y passe pas mes journées moi. une petite demie heure par ci par là par mois, et c'est nettement suffisant pour voir à quel point ça ne sert à rien... ou presque.
Inscrit le 09/07/2009
1117 messages publiés
@mgripon Inscrit(e) : Aujourd'hui, 14:29

Très actif, très virulent et a déjà beaucoup de fans qui répondent systématiquement à toutes ses provocations...

Bravo ça marche !
Inscrit le 13/10/2011
34 messages publiés
Il n'a aucune provocation dans tout ce que je dis. Apparemment sur ce forum, on passe pour un provocateur quand on est normal et respectueux des lois. On ne vit pas dans la jungle, il y a des lois ici, rappelez vous le !!
Inscrit le 10/06/2005
6355 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 13/10/2011 à 16:54
mgripon, le 13/10/2011 - 16:42

Il n'a aucune provocation dans tout ce que je dis. Apparemment sur ce forum, on passe pour un provocateur quand on est normal et respectueux des lois. On ne vit pas dans la jungle, il y a des lois ici, rappelez vous le !!

Ca c'est clair. Par contre toi les lois contre l'injure tu t'en fous, tu te sens pas concerné peut être?

mgripon, le 13/10/2011 - 16:18

ze-katt tu es vraiment idiot ou tu fais expres de ne rien comprendre ??

Je te conseille d'aller lire ce qu'est un enrichissement sans cause avant de traiter les autres d'idiot. Ca t’évitera de passer pour un imbécile.

http://fr.jurispedia..._cause_%28fr%29
Inscrit le 18/12/2004
560 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 16:37
j y passe pas mes journées moi. une petite demie heure par ci par là par mois, et c'est nettement suffisant pour voir à quel point ça ne sert à rien... ou presque.


Ah ok, je comprends mieux ton manque de connaissance quand à ce que ça peut apporter et quand à l'intérêt qu'on peut avoir à y passer du temps (sans nécessairement sacrifier sa vie sociale).
En plus, rien ne te dis que les internautes ici présents ne font que ça de leur vie, là c'est toi qui extrapole sans nécessairement savoir (pas que pour ça d'ailleurs).
Inscrit le 28/11/2008
3161 messages publiés
mgripon, ta date d'inscription détruit presque toute crédibilité à tes propos. Que tu sois payé ou réellement sincère, tu ne peux changer la mentalité des gens avec de tels propos. Propos d'ailleurs contradictoires et juridiquement absurdes, même purement pathétiques sur un plan simplement humain.

Assieds-toi ici et prends toi le temps d'exposer ton avis, ton objectif, tes arguments, ton idéal pour l'internet: c'est avec grand plaisir que je t'opposerai mon avis et démonterai méticuleusement tes arguments avec les miens lorsqu'on tombe en désaccord. Pas que je pense tout savoir mieux que les autres, mais j'estime avoir plus murement réfléchi à la question que toi vu tes commentaires précédents.

C'est bien ta chance, un Numéramanaute militant prêt à débattre avec une personne que d'autres estimeraient indigne même de leurs crachats
Inscrit le 18/12/2004
560 messages publiés
aubasmots, le 13/10/2011 - 16:40
@mgripon Inscrit(e) : Aujourd'hui, 14:29

Très actif, très virulent et a déjà beaucoup de fans qui répondent systématiquement à toutes ses provocations...

Bravo ça marche !


Vi mais c'est bon.T'as jamais fait brailler un roquet par pur sadisme ? XD
Inscrit le 13/10/2011
34 messages publiés
Je connais internet mieux que quiconque ici, j'ai internet chez moi depuis 1995. J'ai été enchanté à l'époque, et par la suite c'est devenu de pire en pire.la voilàa la réalité, et il n'y a pas besoin de passer 5h par jour sur son pc pour s'en rendre compte
Inscrit le 20/09/2009
6408 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 16:46

Je connais internet mieux que quiconque ici, j'ai internet chez moi depuis 1995. J'ai été enchanté à l'époque, et par la suite c'est devenu de pire en pire.la voilàa la réalité, et il n'y a pas besoin de passer 5h par jour sur son pc pour s'en rendre compte


J'ai aussi connu les débuts ainsi que les BBS bien avant, mais je suis étonné qu'après toutes ces années, tu ne comprends toujours pas comment fonctionne un réseau, et que tu ne sais toujours pas comment éviter le "pire" ou ce qui ne te plait pas.
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
La pêche au C4 est interdite mgripon...
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 16:46
Je connais internet mieux que quiconque ici, j'ai internet chez moi depuis 1995.


Petit joueur
Inscrit le 13/10/2011
34 messages publiés
lol que connais-tu des valeurs de la République, toi qui fait l'apologie de l'anarchie. Arrêtes tes lamentations...
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 16:48
lol que connais-tu des valeurs de la République, toi qui fait l'apologie de l'anarchie. Arrêtes tes lamentations...

Dixit celui qui voudrait vivre en Chine
[message édité par tass_ le 13/10/2011 à 16:49 ]
Inscrit le 13/10/2011
4 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 16:34
raven : encore une fois incohérent. merci raven pour ton inutilité aussi.

Comment ça incohérent ? Je vois pas ce qu'il y a d'incohérent dans le fait de dire à quelqu'un d'arrêter de sortir des exemples bidons, qui sont eux aussi "inutiles" dans la discussion !
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 16:10
tu ne pourras plus faire tout ce que tu veux sur internet... oh mon dieu !! c est sur c est tellement important internet. Nos parents et grand parents n avait pas internet et ne s en portaient pas plus mal, meme cent fois mieux.


Vas dire ça aux Syriens, aux Tunisiens et à tous les dissidents politiques de part le monde (hors Corée du Nord). Chuis sûr qu'ils seront ravis de te répondre (mais tu risques de pas apprécier leurs réponses)
Inscrit le 13/10/2011
34 messages publiés
Je voulais démontrer à quel point les gens ne savent pas ce qu'il veulent et qu'ils ne sont bons qu'à cracher sur les gouvernements successifs, de gauche ou de droite d'ailleurs...
Inscrit le 28/11/2008
3161 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 16:48
lol que connais-tu des valeurs de la République, toi qui fait l'apologie de l'anarchie. Arrêtes tes lamentations...

ça m'était destiné ?
Inscrit le 28/11/2008
3161 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 16:52
Je voulais démontrer à quel point les gens ne savent pas ce qu'il veulent et qu'ils ne sont bons qu'à cracher sur les gouvernements successifs, de gauche ou de droite d'ailleurs...

Ouais, les gens ne sont que des sales démocrates d'abord ! Ils veulent tout le pouvoir pour eux >_
Inscrit le 09/07/2008
1103 messages publiés
Sovereign, le 13/10/2011 - 15:57

Sans parler du fait qu'à la basse Internet a été conçu pour partager des octets, non pour faire du commerce (passe au minitel dans ce cas-là)

Et n'oublions que l'anonymat est un principe fondateur d'internet.
C'est dingue le nombre d'expert sur les origines d'internet qu'on trouve sur numerama. Moi j'en apprends tous les jours.
Inscrit le 18/12/2004
560 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 16:46
Je connais internet mieux que quiconque ici, j'ai internet chez moi depuis 1995. J'ai été enchanté à l'époque, et par la suite c'est devenu de pire en pire.la voilàa la réalité, et il n'y a pas besoin de passer 5h par jour sur son pc pour s'en rendre compte


Tu connais internet mieux que quiconque ici.Qu'est ce qui te permet de dire ça ?
C'est pas parce que tu est sur internet depuis 1995 que tu connais le net.De plus, à mon avis tu n'es pas le seul ici et peut être pas le plus ancien sur le net non plus.
Bref, sinon, effectivement, si tu t'éclate à passer que 30mn sur le net par jour, ben c'est bien, tu fais comme tu veux mais c'est pas une raison pour dénigrer ceux qui prennent leur pied à y passer des journées entières.Chacun fait comme il le sent hein.

Dénigrer des idées quand au futur d'internet sans savoir de quoi on parle (je prends le cas de tes réactions sur la news hein) ça par contre ce n'est ni intelligent ni constructif.Savoir interpréter un article c'est un signe d'intelligence, en parler avec calme pour exposer ses idées c'est aussi un signe d'intelligence.
Réagir comme tu le fait en méconnaissance de cause et avec agressivité personnellement j'appelle ça de la bêtise (en restant poli) .
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 16:52
Je voulais démontrer à quel point les gens ne savent pas ce qu'il veulent et qu'ils ne sont bons qu'à cracher sur les gouvernements successifs, de gauche ou de droite d'ailleurs...

Démontrer ? Faudrait déjà que t'ai ton BEPC mon petit avant de pouvoir démontrer quelque chose.
Ca c'est pas bien passé ta journée au collège ? Tes petits camarades t'ont martyrisé ? Ca expliquerai tes troubles mentaux.
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
aubasmots, le 13/10/2011 - 16:40
@mgripon Inscrit(e) : Aujourd'hui, 14:29

Très actif, très virulent et a déjà beaucoup de fans qui répondent systématiquement à toutes ses provocations...

Bravo ça marche !


Ouais je connais le mantra : Don't feed the troll !
Mais là j'avoue j'ai pas pu résister (un peu comme lorsqu'Enter entre en scène). Que les numéranautes me pardonne

PS: elric ce commentaire a été rédigé à chaud et je me rends compte maintenant qu'il est très très vague et ambiguë. Je te prie d'accepter mes sincères excuses pour mon manque de précision
[message édité par Sovereign le 13/10/2011 à 16:58 ]
Inscrit le 20/09/2009
6408 messages publiés
Donc au final, c'est un vrai troll, ou une contrefaçon de troll payée par Numerama pour faire monter l'audience ?
Inscrit le 13/10/2011
34 messages publiés
arkados : non pas à toi arkados, tu es la seule personne correcte ici apparemment, et qui accepte les opinions des autres, surtout quand elles sont respectables et respectueuses
Inscrit le 13/10/2011
4 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 16:56
arkados : non pas à toi arkados, tu es la seule personne correcte ici apparemment, et qui accepte les opinions des autres, surtout quand elles sont respectables et respectueuses

La je suis désolé mais je peux pas m'en empêcher : LOL !
Inscrit le 28/11/2008
3161 messages publiés
S'il vous plait les gens, arrêtez de le nourrir Laissez-le pleinement s'exprimer: je veux savoir comment il en est arrivé à cette opinion, et je veux lui montrer que l'opinion générale des membres et mon opinion personnelle sont au moins aussi cohérentes (euphémisme).
Inscrit le 20/09/2009
6408 messages publiés
Arkados, le 13/10/2011 - 16:59
Laissez-le pleinement s'exprimer: je veux savoir comment il en est arrivé à cette opinion


Qu'il s'exprime librement !

C'est vrai que j'aimerais également savoir comment il est arrivé à la conclusion que le filtrage est une solution à ses problèmes de droits d'auteurs ou de fin de "l'anarchie".
[message édité par MdMax le 13/10/2011 à 17:03 ]
Inscrit le 13/10/2011
34 messages publiés
Vivez dans le monde des gens au lieu de passer vos vies sur internet, où alors avez-vous trop honte de qui vous êtes pour assumer. Quoi qu'il en soit, ce bref échange confirme que rien n'est constructif ici puisque vous êtes planqué derrière vos écrans. Facile de dire des " Faudrait déjà que t'ai ton BEPC mon petit avant de pouvoir démontrer quelque chose.
Ca c'est pas bien passé ta journée au collège ? Tes petits camarades t'ont martyrisé ? Ca expliquerai tes troubles mentaux." En face de moi, tu serais déjà planqué sous une table pour pas que je massacre.
Inscrit le 20/09/2009
6408 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 17:01

Vivez dans le monde des gens au lieu de passer vos vies sur internet, où alors avez-vous trop honte de qui vous êtes pour assumer. Quoi qu'il en soit, ce bref échange confirme que rien n'est constructif ici puisque vous êtes planqué derrière vos écrans. Facile de dire des " Faudrait déjà que t'ai ton BEPC mon petit avant de pouvoir démontrer quelque chose.
Ca c'est pas bien passé ta journée au collège ? Tes petits camarades t'ont martyrisé ? Ca expliquerai tes troubles mentaux." En face de moi, tu serais déjà planqué sous une table pour pas que je massacre.


Merci pour tous ces arguments très pertinents et le profond respect que tu as pour les membres de ce forum !

Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
Arkados, le 13/10/2011 - 16:59
S'il vous plait les gens, arrêtez de le nourrir Laissez-le pleinement s'exprimer: je veux savoir comment il en est arrivé à cette opinion, et je veux lui montrer que l'opinion générale des membres et mon opinion personnelle sont au moins aussi cohérentes (euphémisme).


tu nous en demande beaucoup là Arkados
[message édité par Sovereign le 13/10/2011 à 17:06 ]
Inscrit le 18/12/2004
560 messages publiés
maintenant la menace par la force...ah quand même !!!

s'il te plait Kad dis moi que c'est toi qui joue à faire le troll ! pitiéééééé !!!

Là on en tiens un qui ose tout et qui tournera longtemps (si tu sais pas de quoi je parle mgripon cultive toi du côté d'Audiard)
Inscrit le 13/10/2011
34 messages publiés
Facile de parler derrière un écran, voilà les bienfaits d'internet. On peut être qui on veut derrière un écran. Même être un pédophile dans un réseau social pour les tous jeunes. Internet c'est grand !
Inscrit le 18/12/2004
560 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 17:06

Facile de parler derrière un écran, voilà les bienfaits d'internet. On peut être qui on veut derrière un écran. Même être un pédophile dans un réseau social pour les tous jeunes. Internet c'est grand !


Ta remarque peut t'être retournée hein
Inscrit le 26/09/2011
45 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 16:10
tu ne pourras plus faire tout ce que tu veux sur internet... oh mon dieu !! c est sur c est tellement important internet. Nos parents et grand parents n avait pas internet et ne s en portaient pas plus mal, meme cent fois mieux. Arretez de pleurer et vivez dans la vie reelle au lieu de passer votre temps derriere votre Pc a moins que vous ne vouliez devenir de bons gros obeses idiots et bornés.


Par définition la quasi totalité du monde moderne (qui survit grâce à l'évolution de la technologie)utilise internet en toute circonstance, c'est "un mal" nécessaire dans sa finalité. Soit tu te fond dans cette réalité sois tu te fais moine, de préférence dans un coin reculé.
Etant moi même une scientifique, je sais que la science avance tous les jours, t'as intérêt à courir derrière!
Pour ce qui est de tes problèmes moraux vis à vis du téléchargement, je te répondrai que j'ai absolument horreur d'acheter un film ou un CD et de m'apercevoir que celui-ci n'en vaux pas la peine d'où un premier téléchargement puis un achat si je souhaite avoir le film véritablement!
Tu vas me dire: mais dans ce cas regarde les bandes annonce ou lis les critiques et les synopsis. Crétins, tu dois savoir comme nous tous que les bandes annonces et les synopsis sont fait à l'avantage du film et les critiques ne reflètent que l'avis d'une tierce personne avec qui tu n'es pas forcément d'accord!
Donc arrêtes de nous ennuyer avec ta pseudo moralité de comptable qui ne se rend pas compte de l'utilité publicitaire du téléchargement et dont le monopole n'est pas uniquement réservé aux français (on est pas les plus gros téléchargeurs au monde mais on fait parti des plus surveillés)

Big brother te regarde!
Inscrit le 13/10/2011
34 messages publiés
Voilà ce que j'ai contre internet, et contre vous du coup : internet m'a volé 110 000 € de salaire cette année. Je n'ai pas à me plaindre de ma rémunération loin de là mais c'est tout simplement du vol.
Inscrit le 18/12/2004
560 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 17:07

Voilà ce que j'ai contre internet, et contre vous du coup : internet m'a volé 110 000 € de salaire cette année. Je n'ai pas à me plaindre de ma rémunération loin de là mais c'est tout simplement du vol.


Vas y développe.

T'es musicien/cinéaste/acteur/dans les jeux vidéo/autre (raie la mention inutile) ?
Inscrit le 20/09/2009
6408 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 17:07

Voilà ce que j'ai contre internet, et contre vous du coup : internet m'a volé 110 000 € de salaire cette année. Je n'ai pas à me plaindre de ma rémunération loin de là mais c'est tout simplement du vol.


OK, tu dis qu'un réseau t'as volé 110 000 euros, alors qu'attends-tu pour porter l'affaire en justice ?

Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 17:07
Voilà ce que j'ai contre internet, et contre vous du coup : internet m'a volé 110 000 € de salaire cette année. Je n'ai pas à me plaindre de ma rémunération loin de là mais c'est tout simplement du vol.


Fallait pas jouer en bourse aussi
Inscrit le 13/10/2011
34 messages publiés
je suis chef d entreprise propriétaide de 17 video clubs, et j ai perdu 110 000 € de salaire en 4 ans.
Inscrit le 20/09/2009
6408 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 17:11

je suis chef d entreprise propriétaide de 17 video clubs, et j ai perdu 110 000 € de salaire en 4 ans.


Cela me fait un peu penser aux allumeurs de réverbères qui ont également perdu leur salaire avec l'arrivée de l'électricité.

As-tu déjà envisagé de proposer tes films en ligne ? Ou tu préfères le 100% VHS/DVD/Blu-Ray ?
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 17:11
je suis chef d entreprise propriétaide de 17 video clubs, et j ai perdu 110 000 € de salaire en 4 ans.


Ha ben voilà fallait le dire
VIDEOCLUB : Cooopppaaiiiinnnn !!!!!
Inscrit le 28/11/2008
3161 messages publiés
Sovereign, le 13/10/2011 - 17:10
mgripon, le 13/10/2011 - 17:07
Voilà ce que j'ai contre internet, et contre vous du coup : internet m'a volé 110 000 € de salaire cette année. Je n'ai pas à me plaindre de ma rémunération loin de là mais c'est tout simplement du vol.


Fallait pas jouer en bourse aussi

Dans ce contexte, on pourrait croire qu'internet c'était une fausse banque, qui s'est enfuie avec les économies de ses clients... Oui, je ne serais pas contre des commentaires plus clairs.

Désolé mgripon, j'ai toujours autant de mal à comprendre contre qui/quoi tu t'insurges, ou comment tu souhaites que l'internet soit (histoire de revenir au sujet développé dans l'article)
Inscrit le 26/09/2011
45 messages publiés
Dis donc mgripon, j'ai pas ton opinion mais je la respecte quand même, tu es dans ton droit, mais deux choses:

1: Peux tu faire attention à ta syntaxe, tu n'est pas facile à comprendre!
2: T'as pas remarqué qu'ils sont tous en train de te chercher pour te pousser à bout!!

Et en fait 3: toi aussi t'es devant ton ordi et vas-y casse la gueule à tout le monde, ils attendent que ça pour porter plainte!
Inscrit le 10/06/2005
6355 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 13/10/2011 à 17:15
Encore un. A croire qu'il n'ont rien de mieux à faire.
Inscrit le 13/10/2011
34 messages publiés
L'avancée technologique est parfaitement normale mais ne doit pas se faire au détriment de la légalité. J'ai des concurrents sur internet qui ne feront jamais le poids, tarifs... conseils... on ne sort pas de chez soi, voilà le seul intérê mais comment veux tu lutter contre un concurrent gratuit ? voilà contre quoi je m'insurge : l'anarchie qui règne sur internet, et contre les cons qui militent pour ne pas réformer cette anarchie.
Inscrit le 20/09/2009
6408 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 17:16

L'avancée technologique est parfaitement normale mais ne doit pas se faire au détriment de la légalité. J'ai des concurrents sur internet qui ne feront jamais le poids, tarifs... conseils... on ne sort pas de chez soi, voilà le seul intérê mais comment veux tu lutter contre un concurrent gratuit ? voilà contre quoi je m'insurge : l'anarchie qui règne sur internet, et contre les cons qui militent pour ne pas réformer cette anarchie.


Tu as aussi des concurrents payants qui proposent des vidéos avec un label "PUR" et qui sont "soutenus" par le gouvernement.

Je ne connais pas leur CA, je ne dis pas que la VOD pourra nourrir autant de gens que les vidéoclubs à une autre époque, mais ne crois pas que les gens qui téléchargent des contrefaçons sont des gens qui seraient venus dans ton vidéoclub. Eux consomment comme d'autres consommaient la télévision 10 ans avant, juste parce-qu'ils peuvent y accéder gratuitement et très facilement. Un filtre ou même l'ACTA au niveau mondial n'y changeront rien.

Réformer c'est une idée... mais tenter de revenir dans le passé comme le gouvernement, ça ne marchera pas.
Inscrit le 18/12/2004
560 messages publiés
condoléances mais ne te trompes tu pas légèrement de cible ?

La faute vient de l'é-v-o-l-u-t-i-o-n des technologies point.

Comme expliqué un peut partout sur Numérama ,le téléchargement illégal n'est pas la cause de tous les maux !
La dématérialisation (je ne parle que du légal) change les modes de consommation des vidéos et de la musique de toute façon.

Malheureusement pour toi, les vidéo clubs appartiennent au passé.La VOD (toujours pour ne parler que du légal) prendra le pas de toutes façon.

On a une technologie qui permet d'accéder aux vidéos sans bouger de chez sois et sans avoir à ramener le film et sans que le DVD ne soit rayé ou autre.Les gens vont faire quoi à ton avis ?

(le tout en supposant que personne ne fasse de téléchargement non légal, de toute façon ça change pas grand chose)

Je suis d'accord que la proximité humaine se perd (j'aimais bien papotter avec le gars du vidéo club) mais on fait quoi alors ? vas y propose...
Inscrit le 28/11/2008
3161 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 17:11
je suis chef d entreprise propriétaide de 17 video clubs, et j ai perdu 110 000 € de salaire en 4 ans.

Si j'étais maréchal-ferrant, je ne pense pas que j'aurais eu une telle haine envers Ford et les autres constructeurs d'automobile.

Ton métier actuel est voué à disparaitre. Il ne me fait aucun doute que tu as déjà recentré ton activité sur un service de VOD sur l'internet, parce que le client est roi n'est-ce pas ? Des films et séries en haute qualité et dépourvus de DRM, les internautes n'attendent que ça. Tant que cela ne sera pas acquis, le partage non lucratif d'oeuvres commerciales restera préféré.

Quel est ton avis ?
Inscrit le 13/10/2011
4 messages publiés
Et contre les services de VOD aussi non ? Ah nan ça c'est légale pardon...
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 16:56
arkados : non pas à toi arkados, tu es la seule personne correcte ici apparemment


Dixit celui qui a commencé par insulter tout le monde. Couché, sage pas bouger !
Inscrit le 26/09/2011
45 messages publiés
De la part de Sovereign et moi:

CON ET FIÈRE DE L'ETRE !!!!!!
Inscrit le 18/12/2004
560 messages publiés
bon aller, bisous à toi mgripon je m'en retourne à la maison me matter un film sur une plateforme légale disponible sur ma freebox avec ma femme et mes gosses.
[message édité par maided le 13/10/2011 à 17:23 ]
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 17:01
Vivez dans le monde des gens au lieu de passer vos vies sur internet, où alors avez-vous trop honte de qui vous êtes pour assumer.

Quand mon emploi est sur internet (ingénieur en informatique) bizarrement je me dis que c'est de vivre dans le monde que de travailler non ?
mgripon, le 13/10/2011 - 17:01

Quoi qu'il en soit, ce bref échange confirme que rien n'est constructif ici puisque vous êtes planqué derrière vos écrans. Facile de dire des " Faudrait déjà que t'ai ton BEPC mon petit avant de pouvoir démontrer quelque chose.
Ca c'est pas bien passé ta journée au collège ? Tes petits camarades t'ont martyrisé ? Ca expliquerai tes troubles mentaux." En face de moi, tu serais déjà planqué sous une table pour pas que je massacre.


"Zyva répète ça en face si t'es un homme"... Oui en effet je me suis pas trompé : t'es bien un collégien. Et quand à me planquer IRL... LOL t'es un marrant, t'as sucé un clown ?
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
tass_, le 13/10/2011 - 17:23
mgripon, le 13/10/2011 - 17:01
Vivez dans le monde des gens au lieu de passer vos vies sur internet, où alors avez-vous trop honte de qui vous êtes pour assumer.

Quand mon emploi est sur internet (ingénieur en informatique) bizarrement je me dis que c'est de vivre dans le monde que de travailler non ?
mgripon, le 13/10/2011 - 17:01

Quoi qu'il en soit, ce bref échange confirme que rien n'est constructif ici puisque vous êtes planqué derrière vos écrans. Facile de dire des " Faudrait déjà que t'ai ton BEPC mon petit avant de pouvoir démontrer quelque chose.
Ca c'est pas bien passé ta journée au collège ? Tes petits camarades t'ont martyrisé ? Ca expliquerai tes troubles mentaux." En face de moi, tu serais déjà planqué sous une table pour pas que je massacre.


"Zyva répète ça en face si t'es un homme"... Oui en effet je me suis pas trompé : t'es bien un collégien. Et quand à me planquer IRL... LOL t'es un marrant, t'as sucé un clown ?


tass les clowns ne t'ont rien fait ! laisse-les en dehors de ça
Inscrit le 13/10/2011
34 messages publiés
Tout ce que vous dites sur le marché de la vidéo n'est que contre-vérité. Je m'explique.

VOD = 5 € le film en qualité inférieure au DVD
VOD (pseudo) HD = 7 €
VOD 3D = 9€

Dans ma boutique, tarif unique de 3.60 € pour n'importe quel film.
Sachez que malgré les tarifs pratiqués, les opérateurs de VOD perdent des fortunes chaque année du fait de la fiscalité propre à leur activité.

La VOD n'est pas un concurrent sérieux, en tout cas pas suffisamment pour induire une baisse aussi importante de chiffre d'affaire.

Sachez également qu' en terme de choix, il n'y a pas photo entre mes magasins et les opérateurs de VOD comme canalplay orange etc...

Combien de fois passez vous une soiree presque entière à chercher quoi regarder ? et finalement rien du tout puisqu'il est déjà trop tard. Alors qu'un bon conseil serait le bienvenu ?

Pour finir, où est le contact humain ? en continuant dans cette voie, nous ne sortirons plus de chez nous, jamais. Désormais, on peut presque tout faire de chez soi. Si c'est pour vivre seul chez soi, autant mourrir... On est bien tranquille tout seul dans son cercueil
Inscrit le 26/09/2011
45 messages publiés
Personnellement, de ma vie dépassant la vingtaine, je n'ai jamais loué ou regardé un film d'un video club, je n'y est même jamais mis les pieds de ma vie!
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
Sovereign, le 13/10/2011 - 17:24


tass les clowns ne t'ont rien fait ! laisse-les en dehors de ça

Toi t'as pas vu/lu "It" de Stephen King xD
Inscrit le 12/09/2007
4148 messages publiés
je suis chef d entreprise propriétaide de 17 video clubs, et j ai perdu 110 000 € de salaire en 4 ans.


Comment peut-on perdre 110 000€ quand on ne les a pas gagnés ? Il y a un grand mystère là-dessous.
Avec ce raisonnement je peux écrire que j'ai perdu des milliards a cause des vidéo clubs.
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
tass_, le 13/10/2011 - 17:26
Sovereign, le 13/10/2011 - 17:24


tass les clowns ne t'ont rien fait ! laisse-les en dehors de ça

Toi t'as pas vu/lu "It" de Stephen King xD


Si t'as le lien chuis preneur
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 17:25
Tout ce que vous dites sur le marché de la vidéo n'est que contre-vérité. Je m'explique.

VOD = 5 € le film en qualité inférieure au DVD
VOD (pseudo) HD = 7 €
VOD 3D = 9€

Dans ma boutique, tarif unique de 3.60 € pour n'importe quel film.
Sachez que malgré les tarifs pratiqués, les opérateurs de VOD perdent des fortunes chaque année du fait de la fiscalité propre à leur activité.

La VOD n'est pas un concurrent sérieux, en tout cas pas suffisamment pour induire une baisse aussi importante de chiffre d'affaire.

Sachez également qu' en terme de choix, il n'y a pas photo entre mes magasins et les opérateurs de VOD comme canalplay orange etc...

Y a des gens qui achètent de la VOD ? Les pigeons.
mgripon, le 13/10/2011 - 17:25

Combien de fois passez vous une soiree presque entière à chercher quoi regarder ? et finalement rien du tout puisqu'il est déjà trop tard. Alors qu'un bon conseil serait le bienvenu ?

Aucune, je sais quoi regarder merci. D'ailleurs j'en sais plus que la plupart des gérants de vidéoclub que je connais.
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
Sovereign, le 13/10/2011 - 17:27
tass_, le 13/10/2011 - 17:26
Sovereign, le 13/10/2011 - 17:24


tass les clowns ne t'ont rien fait ! laisse-les en dehors de ça

Toi t'as pas vu/lu "It" de Stephen King xD


Si t'as le lien chuis preneur

http://fr.wikipedia....iki/ça_(roman)
[message édité par tass_ le 13/10/2011 à 17:29 ]
Inscrit le 09/07/2008
1103 messages publiés
petitcoeur55100, le 13/10/2011 - 17:25
Personnellement, de ma vie dépassant la vingtaine, je n'ai jamais loué ou regardé un film d'un video club, je n'y est même jamais mis les pieds de ma vie!

T'étais pas une scientifique toi ?
Inscrit le 13/10/2011
34 messages publiés
tass : Aucune, je sais quoi regarder merci. D'ailleurs j'en sais plus que la plupart des gérants de vidéoclub que je connais. LOL
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
tass_, le 13/10/2011 - 17:28
Sovereign, le 13/10/2011 - 17:27
tass_, le 13/10/2011 - 17:26
Sovereign, le 13/10/2011 - 17:24


tass les clowns ne t'ont rien fait ! laisse-les en dehors de ça

Toi t'as pas vu/lu "It" de Stephen King xD


Si t'as le lien chuis preneur

http://fr.wikipedia....wiki/ça_(roman)


erf je parlais des liens ddl ou torrent. Je connais "it" de réputation (on se faisait peur avec le soir quand j'allais en colonie)
Inscrit le 13/10/2011
34 messages publiés
tiens donc on parle de quoi la ? le voila le coeur du debat. Pathetique
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
Sovereign, le 13/10/2011 - 17:31
tass_, le 13/10/2011 - 17:28
Sovereign, le 13/10/2011 - 17:27
tass_, le 13/10/2011 - 17:26
Sovereign, le 13/10/2011 - 17:24


tass les clowns ne t'ont rien fait ! laisse-les en dehors de ça

Toi t'as pas vu/lu "It" de Stephen King xD


Si t'as le lien chuis preneur

http://fr.wikipedia....wiki/ça_(roman)


erf je parlais des liens ddl ou torrent. Je connais "it" de réputation (on se faisait peur avec le soir quand j'allais en colonie)

Roooh je suis sûr qu'en une recherche google tu trouve "ça" en DDL en première page.
Inscrit le 10/07/2008
3295 messages publiés
Et voila. On perd encore son temps avec la video au lieu de parler d'internet!
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
Non, ce film est assez vieux et je doute de pouvoir le trouver en DVD dans le commerce.
Alors je m'adresse à ceux qui éventuellement savent où le trouver dans la bibliothèque internet
Inscrit le 10/06/2005
6355 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 13/10/2011 à 17:48
Sovereign, le 13/10/2011 - 17:34

Non, ce film est assez vieux et je doute de pouvoir le trouver en DVD dans le commerce.
Alors je m'adresse à ceux qui éventuellement savent où le trouver dans la bibliothèque internet


On en trouve autant qu'on veut. Cherche un peu.
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 17:32
tiens donc on parle de quoi la ? le voila le coeur du debat. Pathetique

Parce que tu loues "ça" dans ton vidéoclub peut être ? Trop vieux voyons... Y aurait pas assez de place pour les 10 présentoirs d'harry Potter et les 5 de Twilight.
Inscrit le 09/07/2009
1117 messages publiés
Ce qui est étrange, c'est que tous ceux qui n'ont pas su prendre le virage du numérique et d'Internet, se comportent tous comme des repousses clients, en insultant et en traitant leurs clients potentiels de voleurs, voir de nazis (ex. Michel Delpech).

Je pense que ce n'est pas la bonne technique pour séduire de nouveaux clients ou faire revenir les anciens.
Inscrit le 13/10/2011
34 messages publiés
et si je l'ai... vous parlez sans savoir histoire de se déculpabiliser à 100 %
Inscrit le 26/09/2011
45 messages publiés
Elric, le 13/10/2011 - 17:29
petitcoeur55100, le 13/10/2011 - 17:25
Personnellement, de ma vie dépassant la vingtaine, je n'ai jamais loué ou regardé un film d'un video club, je n'y est même jamais mis les pieds de ma vie!

T'étais pas une scientifique toi ?


Je ne vois pas le rapport explique stp!
Je n'ai jamais ressenti le besoin d'aller dans un vidéo club, ils sont toujours nuls en matière de mangas c'en est affligeant pour les amateurs comme moi!
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
tass_, le 13/10/2011 - 17:33
Sovereign, le 13/10/2011 - 17:31
tass_, le 13/10/2011 - 17:28
Sovereign, le 13/10/2011 - 17:27
tass_, le 13/10/2011 - 17:26
Sovereign, le 13/10/2011 - 17:24


tass les clowns ne t'ont rien fait ! laisse-les en dehors de ça

Toi t'as pas vu/lu "It" de Stephen King xD


Si t'as le lien chuis preneur

http://fr.wikipedia....wiki/ça_(roman)


erf je parlais des liens ddl ou torrent. Je connais "it" de réputation (on se faisait peur avec le soir quand j'allais en colonie)

Roooh je suis sûr qu'en une recherche google tu trouve "ça" en DDL en première page.


Sûr mais je t'ai sous la main alors autant en profiter
Inscrit le 13/10/2011
34 messages publiés
qu'est ce que j'en ai à faire du numérique ? le jour où j'en aurai marre, je revends tout et bye bye. Plus de crédit sur le dos, donc je n'hésiterai pas une seconde et je repars avec le pactole.
Inscrit le 05/10/2011
2885 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 17:37

qu'est ce que j'en ai à faire du numérique ? le jour où j'en aurai marre, je revends tout et bye bye. Plus de crédit sur le dos, donc je n'hésiterai pas une seconde et je repars avec le pactole.

Osef.
Inscrit le 09/07/2008
1103 messages publiés
Avoir vingt ans, un bac s et se pointer à la fac deux jours par semaine ça fait pas de toi une scientifique.
Surtout quand le "je suis une scientihifique" sert à légitimer une assertion.
Inscrit le 13/10/2011
34 messages publiés
c'est clair Elric, surtout qu'on est en octobre, quand elle aura foiré les premiers partiels et qu'elle ira bosser à Mc DO jusqu'en septembre prochain, elle dira qu'elle est Marc VEYRAT LOL
Inscrit le 11/05/2010
132 messages publiés
" Mais c'est pour mieux dire immédiatement dans la phrase suivante que "nous resterons très vigilants quant aux questions de filtrage ou de blocage tant ces sujets soulèvent de questions en termes de libertés publiques". "

Le résultat je suppose des quelques personnes compétentes qui ont rejoint les labs (et qui se font cracher dessus au passage).
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 17:37
qu'est ce que j'en ai à faire du numérique ? le jour où j'en aurai marre, je revends tout et bye bye. Plus de crédit sur le dos, donc je n'hésiterai pas une seconde et je repars avec le pactole.


Et ben qu'est ce que tu râles ?
Inscrit le 10/06/2005
6355 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 13/10/2011 à 17:50
tass_, le 13/10/2011 - 17:42

mgripon, le 13/10/2011 - 17:37
qu'est ce que j'en ai à faire du numérique ? le jour où j'en aurai marre, je revends tout et bye bye. Plus de crédit sur le dos, donc je n'hésiterai pas une seconde et je repars avec le pactole.


Et ben qu'est ce que tu râles ?

Il veut un double pactole tiens.
Inscrit le 26/09/2011
45 messages publiés
Elric, le 13/10/2011 - 17:37
Avoir vingt ans, un bac s et se pointer à la fac deux jours par semaine ça fait pas de toi une scientifique.
Surtout quand le "je suis une scientihifique" sert à légitimer une assertion.


J'ai eu ma licence dans une université coter et j'étais plutôt à 40 heures par semaines sans parler du travail perso. Tu dois faire parti de ceux qui ne respectent pas les diplômes des autres. Je te félicite, tu es un être supérieur!
Inscrit le 13/10/2011
34 messages publiés
Le respect de la loi ça ne vous dit rien ??
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 17:44
Le respect de la loi ça ne vous dit rien ??

Pas plus qu'à toi monsieur j'insulte et je menace de coups et blessures.
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
Petit HS : merci à Tass et Raruto (ils comprendront pourquoi)
Inscrit le 26/09/2011
45 messages publiés
Je suis désolé, d'avoir été si ignorante de la supériorité de ces deux cons. mgripon je pensais vraiment pas que t'avais la bac!
Inscrit le 09/07/2008
1103 messages publiés
petitcoeur55100, le 13/10/2011 - 17:44
J'ai eu ma licence dans une université coter et j'étais plutôt à 40 heures par semaines sans parler du travail perso. Tu dois faire parti de ceux qui ne respectent pas les diplômes des autres. Je te félicite, tu es un être supérieur!

Côtée l'université.
Bon passons. Tu as une license, tu bosses 40 heures par semaine et tu n'es pas payée au smic.
C'est marrant mais qu'un type qui gagne le smic aille télécharger des trucs sur internet au nom de l'accès à la culture ça peut se défendre (c'est hautement hypocrite mais ça peut se défendre) mais là j'ai un brin plus de mal.


Je peux savoir ce qui me vaut de me faire traiter de con ?
[message édité par Elric le 13/10/2011 à 17:52 ]
Inscrit le 28/11/2008
3161 messages publiés
mgripon, on peut finir ce pseudo-débat stérile ? 9 pages de commentaires pour un article, je crois que la dernière fois c'était au sujet de Hollande et Hadopi (d'ailleurs on a la confirmation, je me doutais bien qu'il n'allait presque rien changer à ce qui est tout de même l'une des pires aberrations du gouvernement 2007-2012).


Pour moi, c'est mort: j'ai décidé de boycotter -définitivement- les majors lorsque la loi Hadopi 1 a été adoptée par l'Assemblée Nationale. Depuis, j'écoute de la musique sur Youtube en bloquant toute publicité. Mais je ne télécharge rien des majors, que ça soit P2P, DDL ou autre: quand il me faut un MP3, je rippe Youtube, tout simplement. Et encore, c'est ultra-rare (en ce moment je suis à fond sur les reprises metal de 331Erock, oui c'est de la contrefaçon). D'un autre côté, tout le budget économisé en ne payant rien des majors, il est distribué entre de vrais artistes, notamment sur Jamendo, ou indépendants via Flattr. Je décide si je veux récompenser un créateur, et de combien je veux le récompenser. Idéologiquement, je suis très favorable au mécénat global, et très défavorable à la licence globale ou autre taxe.

La création artistique n'est pas un bien commercial. L'internet permet un accès à la culture pour beaucoup de gens, et j'y vois l'occasion de stopper la folie du XXe siècle: le droit d'auteur défend le créateur contre les industriels, et non pas l'industriel contre les consommateurs. C'est un devoir humain que de diffuser des oeuvres culturelles, le métier d'artiste n'existe pas et ne doit pas exister.

A ce titre, je m'insurge en particulier contre les droits "70 ans après la mort du créateur" qui, non content de ne pas inciter à continuer à créer, sert aussi de pension à ceux qui n'ont jamais rien crée.

N'en déplaise aux juristes du dimanche, la loi est l'expression générale du peuple. Et lorsque la loi est injuste, elle doit être changée. Je trouve simplement inadmissible qu'en 2011, le partage d'oeuvres culturelles à but non lucratif est toujours encore juridiquement apparenté à de la contrefaçon, au même titre que la vente de faux sacs Vuitton, et que les industriels arrivent à y prouver une perte sèche.

Voilà, mgripon, tu sais pourquoi je milite. Cela a t-il suffi pour te faire comprendre que tous les internautes ne sont pas accrochés à leur eMule-Megaupload à péter leur connexion à télécharger toutes les merdes qu'ils voient/entendent à la télé ou à la radio, juste pour le plaisir de le faire ?
[message édité par Arkados le 13/10/2011 à 17:56 ]
Inscrit le 26/09/2011
45 messages publiés
Désolé mais je pensais pas qu'avoir une licence signifie qu'on est sur obligatoirement sur le marché du travail, je ne travail pas, je passe actuellement un diplôme ayant un caractère international, mais le fait que tu critique les personnes qui sont en fac (ou en ont un diplôme) en dit long sur ta mentalité d'où le fait que je te traite de con ou alors arrête de dire que tu respecte le travail des autres!
De plus, pour ma part, je le dit et je le répète, si je télécharge un film (ou autres) et qu'il me plait je l'achète, si il ne me plait pas je le vire.
Contrairement aux pigeons je consomme utile!
Inscrit le 09/07/2008
1103 messages publiés
Je doute que tu puisses deviner quoi que ce soit de ma mentalité après deux interventions de ma part sur un forum surtout quand tu me prêtes des propos que je n'ai pas le souvenir d'avoir tenu.

Résumons tu es une scientifique mais en fait non tu es une étudiante. Enfin pas une étudiante tu travailles 40 heures par semaine mais tu passes un diplôme international et en plus tu consommes utile.
Je serai quand même sacrément curieux de savoir quel diplôme de folie réclame une quantité de travail aussi gargantuesque (40 heures hebdomadaires mais aaaaargl !).
[message édité par Elric le 13/10/2011 à 18:21 ]
Inscrit le 16/09/2008
385 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 15:29
Tu as tout a fait le droit de mettre tout ce que tu veux sur le net, du moment que ça n'est pas illégal. Quand on vous ecoute tous, on croirait que les grands mechants c est le gouvernement. Non c est vous !! vous volez des films des cd etc... à longueur de journee !! un jour prochain, vous ne pourrez plus et tant mieux
Oh putain, on a notre nouveau Vidéo-baltringue. Celui-là est magnifique ! Collector.
Inscrit le 16/09/2008
385 messages publiés
ze_katt, le 13/10/2011 - 15:39
mouais, enfin les 10 commandements c'est pas dans le code pénal à ce jour.
Bon point. Mais va-t-il l'accepter ? Le gripon doit bien réfléchir, enfermé avec la bible, dans sa cellule du monastère.
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
Elric, le 13/10/2011 - 18:19

Je serai quand même sacrément curieux de savoir quel diplôme de folie réclame une quantité de travail aussi gargantuesque (40 heures hebdomadaires mais aaaaargl !).

Toi t'es jamais allé en prépa.....
Inscrit le 16/09/2008
385 messages publiés
mgripon, le 13/10/2011 - 15:59
Il faut pas inverser les roles. Le telechargement illégal est né et s est développé de maniere exponentielle. Des outils de communication ont été mis en place pour éduquer les internautes... tout le monde s en fout. Apres il faut bien empecher les gens malgré eux. S il y a besoin de methodes extremes comme le filtrage, c est de votre faute. Vous n aviez qu a arreter de telecharger quand on vous disait de le faire gentillement. C est typiquement francais ca, il faut tapper fort pour se faire respecter, sinon on obtient rien.
Ahahaah !! ROFL ! Énorme. Je suis amoureux.
Inscrit le 28/09/2011
180 messages publiés
june, le 13/10/2011 - 14:47
Franchement j'ai eu du mal à lire l'article jusqu'au bout tellement j'étais au bord de la nausée en le lisant
C'est tellement pitoyable qu'il n'y a plus rien à dire...
Pour moi l'esprit d' Internet est mort, assassiné par la soif du fric des sociétés genre Facebook et par la volonté de tout censurer de la part des politiques.
Peut être serait il temps de passer enfin à autre chose. L'avenir c'est peut être ça => http://www.framablog... Qu'en pensez vous ?


Je pencherais plutôt pour le projet Commotion wireless qui pourrait donner de grosses insomnies à ces chers censeurs!
Inscrit le 29/07/2010
1024 messages publiés
troudukudunet, le 13/10/2011 - 19:49

june, le 13/10/2011 - 14:47
Franchement j'ai eu du mal à lire l'article jusqu'au bout tellement j'étais au bord de la nausée en le lisant
C'est tellement pitoyable qu'il n'y a plus rien à dire...
Pour moi l'esprit d' Internet est mort, assassiné par la soif du fric des sociétés genre Facebook et par la volonté de tout censurer de la part des politiques.
Peut être serait il temps de passer enfin à autre chose. L'avenir c'est peut être ça => http://www.framablog... Qu'en pensez vous ?


Je pencherais plutôt pour le projet Commotion wireless qui pourrait donner de grosses insomnies à ces chers censeurs!



Merci de m'avoir cité
J'aurais aimé que l'on débâte de ça et avoir l'avis des autres numeranautes plutôt qu'on l'on part sur un débat sur la misère des vidéo-clubs fasse à l'arrivée des nouvelles technologie, débat certes qui aurait pu être intéressant (à condition de ne pas insulter tout le monde et de ne pas avancer des arguments sans queue ni tête) mais qui est totalement Hors sujet.
Donc si on pouvait revenir à la news se serait chouette quand même.
[message édité par june le 13/10/2011 à 21:42 ]
Inscrit le 18/06/2011
871 messages publiés
Désolé je n'ai pas lu les neuf page de com :x
J'ai autre chose à faire moi

Donc ma question: Le VPN filtre bien avant d'arriver au FAI? Donc les filtrages au niveau du FAI sont inopérant? Si oui, un gros LOL pour tous ces abruti
Inscrit le 10/06/2005
6355 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 13/10/2011 à 20:00
Comment un VPN pourrait s'interposer entre toi et ton FAI?
Inscrit le 28/09/2011
180 messages publiés
Nyn, le 13/10/2011 - 19:57
Désolé je n'ai pas lu les neuf page de com :x
J'ai autre chose à faire moi

Donc ma question: Le VPN filtre bien avant d'arriver au FAI? Donc les filtrages au niveau du FAI sont inopérant? Si oui, un gros LOL pour tous ces abruti


Et oui, un VPN est la pour "DEfiltrer". Un tunnel chiffré est construit depuis l'interface réseau de ton PC jusqu'à l'interface réseau de ton fournisseur VPN.
Un petit conseil gratuit : Lorsqu'on ne fait plus confiance à son FAI, il est judicieux de ne plus utiliser ses serveurs DNS.

ze_katt, le 13/10/2011 - 17:48
Sovereign, le 13/10/2011 - 17:34

Non, ce film est assez vieux et je doute de pouvoir le trouver en DVD dans le commerce.
Alors je m'adresse à ceux qui éventuellement savent où le trouver dans la bibliothèque internet


On en trouve autant qu'on veut. Cherche un peu.


Trouvé en moins d'une minute en DDL. Passé en MP.
Inscrit le 29/07/2010
1024 messages publiés
troudukudunet, le 13/10/2011 - 21:12


Un petit conseil gratuit : Lorsqu'on ne fait plus confiance à son FAI, il est judicieux de ne plus utiliser ses serveurs DNS.




Tiens à ce propos : Vous connaissez pas par hasard un serveur DNS communautaire et non commercial qui pourrait être intéressant ?
Et qui en plus résous les nom de domaine en .42 tant qu'à faire ?
Non parce que remplacer le DNS de son FAI par celui de Google ou de OpenDNS qui est un truc commercial, je vois pas trop l’intérêt.
Inscrit le 12/06/2009
367 messages publiés
Le CSA est quand même utile dans l'audiovisuel pour garantir l'indépendance de l'information et de la communication. Il doit garantir en particulier la liberté de communication, qui a valeur constitutionnelle.... Ses missions couvrent un spectre plus large qu'Hadopi; étant moins du sur-mesure en faveur des majors destiné à lutter contre le piratage...après, on peut critiquer le CSA sur sa politisation, mais alors il faut critiquer les politiques, pas l'autorité administrative en tant que telle. Parce que Hadopi, c'est encore plus politisé, moins indépendant. Choisir "l'institution la plus récente" juste parce qu'elle semble plus favorable à un instant T (en se basant sur de vagues propos et propositions de membres du CSA) est quand même tendancieux.
Inscrit le 23/09/2006
3295 messages publiés
mgripon: la contrefaçon est un delit

meme la contrefaçon d'un truc comme les trolls, les propagandes nauseabondes, ou autres trucs peu ragoutants

en plus les produits contrefaits sont nocifs pour la santé

tu es un contrefaçon grossiere et peu credible d'un amalgame de troll et de propagande parodique.

par contre t'es tellement velu qu'il suffira de te tondre "à la liberation" comme on dit, pour habiller tous les sdf pour l'hiver !
Inscrit le 30/05/2010
431 messages publiés
mgripon: la contrefaçon est un delit

meme la contrefaçon d'un truc comme les trolls, les propagandes nauseabondes, ou autres trucs peu ragoutants

en plus les produits contrefaits sont nocifs pour la santé

tu es un contrefaçon grossiere et peu credible d'un amalgame de troll et de propagande parodique.

par contre t'es tellement velu qu'il suffira de te tondre "à la liberation" comme on dit, pour habiller tous les sdf pour l'hiver !


le mgripon est un animal .... A POILS LAINEUX, A POILS LAINEUX, A POILLLLLLLLLL !!!

ok je ---
Inscrit le 13/10/2011
1 messages publiés
La peste ou le choléra, le glaive ou la ciguë, l'Iran Ou la Corée du Nord ?


Je dirais même mieux :

"La peste ou le choléra , le glaive ou la rapière , la guillotine ou la garrot , la cigue ou le ricin , L'iran ou la corée du nord "
Inscrit le 23/09/2006
3295 messages publiés
non, moi je serais resté aux fondamentaux en matiere de subtilité et de diplomatie, ce qui chez moi se résume/correspond en gros à:

"A clous, ou à pointes, la massue dans la gueule ?"

Tout le reste n'est que futile digression
Inscrit le 11/06/2010
414 messages publiés
fantomas2, le 14/10/2011 - 04:57
Bah.. Le jour ou internet sera filtré à ce point là, les gens comprendront l'intérêt des vpn..


Faut voir aussi comment ils vont "filtrer" ces sites avant de choisir la solution VPN.
Le VPN, c'est pas la solution à tout, faut arrêter de toujours vouloir tuer une mouches avec un bazookas.

Si c'est un filtrage comme la justice belge l'exige(filtrage DNS), je me marre. ^_^.
Inscrit le 14/05/2009
487 messages publiés
Quand je vois le CSA interdire aux chaînes de télévision de prononcer "twitter" ou "facebook" parce que ce sont, pour le CSA, des marques et que, donc, c'est de la publicité clandestine, je ne peux que rigoler de leurs gesticulations. Le jour où il serait décidé que le CSA est LE régulateur du Net en France, je ne vous dis pas le tollé !
Inscrit le 05/10/2011
2885 messages publiés
wykaaa, le 14/10/2011 - 10:18

Quand je vois le CSA interdire aux chaînes de télévision de prononcer "twitter" ou "facebook"

C'est faux. Ils peuvent le prononcer.
Inscrit le 29/09/2009
572 messages publiés
En 2012, n'oubliez pas de tirer la chasse !


+1 ben moi je mettrais du gros plomb meme tres gros pour tirer en 2012
Inscrit le 12/03/2009
154 messages publiés
Est-ce quelqu'un connait la volonté politique de la girouette de Corrèze concernant le respect de la neutralité du net ?

Je n'arrive pas à trouver une réponse claire venant de lui sur ce sujet .
Inscrit le 10/07/2009
1202 messages publiés
Entre les pantouflards et les chinois qui imitent des français je choisi que les deux crèvent, pas vous ?
Inscrit le 10/04/2009
614 messages publiés
Le CSA est une organisation mafieuse et terroriste.

Après avoir assassiné la plus grande radio de tous les temps MAXXIMUM, il s'apprête à faire de même avec Internet le plus grand réseau de tous les temps.

Que ces charognes crèvent et dans d'atroces souffrances.
Inscrit le 10/04/2009
614 messages publiés
addlink, le 14/10/2011 - 11:44
Est-ce quelqu'un connait la volonté politique de la girouette de Corrèze concernant le respect de la neutralité du net ?

Je n'arrive pas à trouver une réponse claire venant de lui sur ce sujet .


Pas besoin d'attendre une réponse claire venant de ce béni-oui-oui. Bien évidemment, il est d'accord.
Inscrit le 12/03/2009
154 messages publiés
RealTMX, le 14/10/2011 - 13:09
addlink, le 14/10/2011 - 11:44
Est-ce quelqu'un connait la volonté politique de la girouette de Corrèze concernant le respect de la neutralité du net ?

Je n'arrive pas à trouver une réponse claire venant de lui sur ce sujet .


Pas besoin d'attendre une réponse claire venant de ce béni-oui-oui. Bien évidemment, il est d'accord.


merci pour ta réponse .
Inscrit le 21/03/2009
1787 messages publiés
L'ennemi de mon ennemi n'est pas forcement mon amis.

"Allié" est le mot juste.
[message édité par identifiant le 14/10/2011 à 13:26 ]
Inscrit le 10/06/2005
6355 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 14/10/2011 à 13:26
fantomas2, le 14/10/2011 - 04:57

Bah.. Le jour ou internet sera filtré à ce point là, les gens comprendront l'intérêt des vpn ..

Oui parce qu'ils vont être trop con pour filtrer le trafic en provenance de ces VPN.
Inscrit le 29/09/2011
8 messages publiés
Elric : juste une question passé la vingtaine ça peut signifier 23 ans aussi et être en thèse.
Un personne en thèse qui écrit donc des articles scientifiques (pas tout seul certes) n'est donc pas un scientifique?
Je suis curieux d'entendre ta réponse vraiment

Sinon pour ce qui est de l'article en question, rien de nouveau sous le soleil je dirai... A voir ce que ça donnera quand on passera à autre chose qu'internet, vu que c'est ce qui risque de se passer à ce rythme non?
Inscrit le 09/08/2010
600 messages publiés
ze_katt, le 13/10/2011 - 14:41
crasic, le 13/10/2011 - 14:35

Beaucoup dirons que le commentaire n'est pas constructif mais bon, j'y vais quand même.

Quant on voit le physique de la directrice du CSA et son jeune age on peut que dire qu'elle est là après avoir sucé des queues. Maintenant elle remercie son/ses bienfaiteur(s), qui est/sont proche(s) du pouvoir, et voulant mettre en place le filtrage.

Putain de République bananière ou trop de Français n'ont plus de morale.

Toi le premier. Tu te permets d'insulter une femme que tu ne connais pas juste sur des à priori.


L'ancien directeur du CSA a démissionné tout en disant s'inquiéter pour nos libertés individuelles. Vu son age il était beaucoup plus sage que la petite jeunette.
Inscrit le 22/10/2011
11 messages publiés
wykaaa, le 14/10/2011 - 10:18
Le jour où il serait décidé que le CSA est LE régulateur du Net en France, je ne vous dis pas le tollé !


ça passerait comme une lettre à la Poste®™© avec une campagne de distribution de prospectus aux péages des autoroutes des vacances pour informer le peuple sur l'évolution législative
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Octobre 2011
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6