Juif ou pas juif : l'application pour iPhone fait scandale

Julien L. - publié le Mardi 13 Septembre 2011 à 16h01 - posté dans Société 2.0

Une application pour iPhone baptisée Juif ou pas juif propose de lister toutes les personnalités juives connues. Validée sur l'App Store, l'auteur assure avoir conçu le programme pour "distraire" les gens. Une distraction qui est punie de 5 ans de prison et 300 000 euros d'amende. Apple, dans cette affaire, est également exposé en tant qu'éditeur des contenus présents sur l'App Store.

C'est une application qui est passée inaperçue lors de sa sortie, mais qui révèle aujourd'hui toutes les limites du système de contrôle et de validation mis en place par Apple pour l'App Store. Depuis le 09 août, la firme américaine a autorisé la publication d'une application baptisée "Juif ou pas juif ?". Celle-ci propose de recenser toutes les personnalités, françaises et étrangères, liées au judaïsme.

Une application "pour se distraire"

Vendue 0,79 euros, l'application se présente comme une sorte de catalogue où toute personne publique "juive (de par leur mère)" ou "'à moitié juive' (de par leur père)" sera recensée. Cinéma, musique, business, prix Nobel, presse, politique, science, sport... aucun domaine ne sera épargné pas plus que les personnes ne souhaitant pas étaler leur foi sur la place publique.

Qu'importe, puisque "le but de cette application est uniquement de distraire. Rien de plus". Dans une tentative maladroite de déminer le terrain, l'auteur de l'application assure qu'il n'est pas question de déterminer la supériorité d'une "race" par rapport à une autre. Une explication d'autant plus maladroite que l'auteur confond ici une religion avec le concept de race entre humains.

Non, "la seule 'leçon' à retenir est qu'avec beaucoup de travail, les juifs cités, souvent descendants de familles d'immigrés, ont réussi à atteindre une certaine reconnaissance".

5 ans de prison et 300 000 euros d'amende

Au regard des objectifs poursuivis, l'application ne manquera pas de faire couler beaucoup d'encre. Et c'est tant mieux. Comme l'a rappelé l'avocat Maître Eolas sur Twitter, la loi ne plaisante pas sur ce type d'initiative. L'article 226-19 du Code pénal expose ainsi que les révélations sans le consentement express des intéressés peut entraîner une sanction de cinq ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.

Cela concerne "le fait, hors les cas prévus par la loi, de remettre ou de conserver en mémoire informatisée, [...] des données à caractère personnel qui, directement ou indirectement, font apparaître les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses, ou les appartenances syndicales des personnes ou qui sont relatives à la santé ou à l'orientation sexuelle de celles-ci".

Dans cette affaire, l'auteur de l'application n'est pas l'unique responsable. En effet, et c'est là toutes les limites du système imaginé par Apple, en choisissant d'effectuer un contrôle a priori des applications destinées à l'App Store, la firme américaine a accepté mécaniquement d'être aussi responsable des contenus publiés sur sa boutique en ligne. Donc d'être responsable de "Juif ou pas juif".

La responsabilité d'Apple comme éditeur

Au regard de la loi pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN), Apple apparaît ici comme un éditeur et non comme un hébergeur. L'entreprise est donc soumise au régime de responsabilité des éditeurs et s'expose ainsi à des poursuites pénales motivées par l'article L226-19 du Code pénal. C'est ce qu'a rappelé la Cour de cassation dans son arrêt rendu en début d'année.

La Cour de cassation avait rappelé que l'hébergeur ne choisit pas les contenus qu'il héberge et ne peut donc pas être tenu civilement ou pénalement responsable, sauf s'il a connaissance d'activités ou d'informations manifestement illicites et qu'il n'agit pas promptement pour retirer ces informations ou en rendre l'accès impossible. Apple, qui effectue un contrôle a priori des applications, ne peut pas invoquer le statut d'hébergeur.

Dès lors, non seulement Apple se place dans une situation juridique périlleuse, mais en plus l'entreprise va une nouvelle fois se retrouver dans une position inconfortable puisqu'elle va devoir très certainement devoir s'expliquer sur ses choix. Il y a en effet de quoi s'étonner : Apple censure parfois certaines applications, franchement futiles, mais laisse passer des logiciels beaucoup plus controversés.

À présent, on peut imaginer que le bruit médiatique va pousser Apple à agir promptement pour retirer l'application. Par le passé, la firme de Cupertino avait plié sous la pression d'une pétition réclamant le retrait d'une application capable soi-disant de "guérir de l'homosexualité". Plus récemment, c'est le gouvernement israélien lui-même qui avait demandé à l'entreprise américaine de supprimer une application appelant à une nouvelle intifada.

Publié par Julien L., le 13 Septembre 2011 à 16h01
 
 
100
Commentaires à propos de «Juif ou pas juif : l'application pour iPhone fait scandale»
 
Inscrit le 28/05/2009
1255 messages publiés
Si vous n'avez pas d'iPhone†hé bien vous n'avez pas d'iPhone.

Et c'est bien mieux comme ça.
Inscrit le 19/10/2009
5626 messages publiés
Tiens, je ne savais pas qu'une confession religieuse était ' héritée ' ou congénitale, voire ' à moitié '...

/va vomir...
Inscrit le 24/02/2006
5638 messages publiés
Elle n'est hérité que du coté de la mère. Tu as un concept assez ancien qui fait qu'elle n'est pas hérité du coté du père à cause des enfants possiblement illégitimes.
[message édité par bourgpat le 13/09/2011 à 16:21 ]
Inscrit le 01/04/2006
91 messages publiés
Pff toujours des montagnes pour un rien, on s'en tape de savoir qui est juif ou pas, et si ça en amuse certains ...

Vraiment des fois
sharantyr, le 13/09/2011 - 16:21

Pff toujours des montagnes pour un rien, on s'en tape de savoir qui est juif ou pas, et si ça en amuse certains ...

Vraiment des fois


La dernière fois qu'on a fiché les juifs c'était dans les années trente-quarante avec le résultat qu'on connait. Si certains ont put s'en "amuser" c'est en partie grâce à la haine des uns et à l’indifférence des autres.
Je ne crois pas un seul instant que "le but de cette application est uniquement de distraire. Rien de plus" parce que choisir de "répertorier" les juifs plutôt que les borgnes, les plus d'1,80 m ou les facteurs et j'en passe ne peut relever du pur hasard et qu'une telle distraction ne peut être que malsaine.
Inscrit le 09/12/2002
1014 messages publiés
Y'a des cons pour acheter cette application qui sert a rien ?
Inscrit le 29/04/2010
387 messages publiés
Tiens, je ne savais pas qu'une confession religieuse était ' héritée ' ou congénitale, voire ' à moitié '...

/va vomir...


Pour la religion juive c'est le cas On né/est juif par la mère.
Je ne sais pas si on retrouve cette particularité dans d'autres religions.
Personnellement je trouve ca surprenant, c'est se privé d'un réservoir de fidèle important (dur de se convertir a cette religion).
De même que je trouve surprenant qu'on ne puisse pas pratiquer la religion qu'on veuille sans l'accord d'une quelconque autorité (religieuse)
Inscrit le 28/06/2011
122 messages publiés
Gnommy: Je
Gnommy, le 13/09/2011 - 16:17
Tiens, je ne savais pas qu'une confession religieuse était ' héritée ' ou congénitale, voire ' à moitié '...

/va vomir...
Je partage ta consternation.

Pour l'histoire du " à moitié ", il me semble avoir retenu que c'était la mère qui était traditionnellement chargée de transmettre les valeurs aux enfants. Du coup, ça explique (sans excuser) la nuance présente dans l'application.
Inscrit le 28/06/2011
122 messages publiés
sharantyr, le 13/09/2011 - 16:21
Pff toujours des montagnes pour un rien, on s'en tape de savoir qui est juif ou pas, et si ça en amuse certains ...

Vraiment des fois
Et tu trouves ça amusant d'être fiché à ton plein gré ?

J'imagine que tu n'es pas juif. Moi non plus, d'ailleurs. Je pourrais m'en foutre aussi.

Et si demain, c'est une application pour lister les musulmans ? Et puis après demain les homos ? Et le jour d'après les adorateurs de betteraves ?

Et si dans 50 ans, il suffit d'acheter 20 applications pour faire ton profil détaillé, caractéristique par caractéristique. Tu trouvera toujours ça normal ?
Inscrit le 28/06/2011
122 messages publiés
inconnu, le 13/09/2011 - 16:24
Y'a des cons pour acheter cette application qui sert a rien ?
Visiblement pas tant que ça vu que c'est passé inaperçu jusqu'à maintenant.

Enfin j'espèreâ€
Inscrit le 17/02/2010
1205 messages publiés
La traduction en Francais de l'application ne s'est pas fait attendre.
[message édité par H4rlocK le 13/09/2011 à 17:10 ]
Inscrit le 10/12/2008
1426 messages publiés
Complotiste ou pas complotiste ?
Inscrit le 28/05/2009
1255 messages publiés
H4rlocK, le 13/09/2011 - 16:30
La traduction en Francais de l'application ne sait pas fait attendre.

Tu m'étonnes, avec la bande de débiles dont on dispose .
[message édité par Zergy le 13/09/2011 à 16:39 ]
Inscrit le 04/03/2010
240 messages publiés
Quelqu'un a pensé à envoyer un lien vers l'appli à toutes les personnes "juive" recensée ... Avec une belle étoile jaune en guise de smiley ! je suis sur que cela aurait un succès rapide ! et entretiendrait un buzz des plus animés !

Enfin, j'espere que l'auteur et l'editeur vont se prendre le max en Justice ... Surtout que l'éditeur, solvable, semble vouloir dicter ses lois à la république : un bon recadrage ne lui ferait pas de mal.
Inscrit le 28/08/2010
56 messages publiés
Quid d'une biographie sur Wikipédia qui semble être concerné par le même article de loi, même si dans ce cas on s'éloigne du principe de cette application ?
Inscrit le 11/03/2009
1452 messages publiés
je vais même pas commenter tient...


arf raté
Inscrit le 04/06/2009
393 messages publiés
Au début le concepteur voulait faire une appli capable de définir si un zizi était celui d'un juif ou non, mais bon, la "morale" d'Apple n'aurait pas laissée passer ça, alors il c'est rabattu sur les visages.

La version 2.0 capable de se connecter à la page face de bouk du juif reconnu et afficher une belle étoile jaune, personne sait quand elle sort ?

Avec des gens ayant des idées aussi merveilleuses on est bien monté tiens ... si c'est à ça que sert la technologie autant revenir à l'âge de pierre.

"Ceci est une révolution. A mi chemin entre le marteau et le couteau, j'ai décidé de l'appelé e-hache"
Inscrit le 05/03/2008
909 messages publiés
/me a une idée d'appli pour tester votre connaissance des personnalités adepte du pastafarisme
Inscrit le 31/03/2009
39 messages publiés
Oui bon…

D'une part il n'y a pas de « révélations sans le consentement » puisque le type a juste trouvé les gens qui sont juif parcequ'il est connu qu'ils le sont ou parcequ'il est connu que leur parents le sont.

D'autre part le fait d'imposer une religion à quelqu'un (de par la filiation) me paraît quelque chose de beaucoup plus grave, et une atteinte directe à la laïcité.

Même topo pour les chrétiens qui font baptiser leur enfant en bas-âge, âge auquel il ne peuvent évidemment pas décider par eux-même de « s'engager à vie ».

Bien sûr ces affiliations n'ont de sens que pour les églises concernées, mais c'est avec ce genre de statistiques qu'elles pèsent et font leur marketing ensuite. (Vous pouvez vous faire débaptiser si vous le souhaitez).
Inscrit le 10/07/2008
1598 messages publiés
Alors qu'un fichier de Boudhistes n'aurait soulevé aucune indignation.
Inscrit le 12/09/2011
77 messages publiés
Pour la religion juive c'est le cas On né/est juif par la mère.

Dans son livre "Comment fut inventé le peuple juif", l'historien israélien Shlomo Sand démontre que les juifs ne peuvent pas être démographiquement tous uniquement des descendants les uns des autres et qu'il est absolument obligatoire qu'il y ait eu des apports extérieurs, c'est-à-dire des convertis (volontaires ou de force).

La conversion au judaïsme est aujourd'hui rare et la filiation par la mère quasi exclusive. En effet, reconnaître que l'on peut devenir juif par conversion (ou qu'on ait pu le faire) remet en question Israël comme territoire originel de tous les juifs du monde et donc remet en question les revendications des gouvernements israéliens sur cette terre. Admettre qu'il y ait des juifs dont aucun ancêtre n'a jamais foutu les pieds en Israël parce qu'ils sont d'origine khazars ou berbères, cela pose de grave problèmes sur le mythe fondateur d'Israël.

Sinon, est-ce que vous savez si Dieudonné et la famille Le Pen ont un iPhone ?
[message édité par l'antoine le 13/09/2011 à 17:03 ]
Inscrit le 28/05/2009
1255 messages publiés
Ah, on me dit que Claude Guéant veut adapter l'application pour les Roumains.

/dev/tty, le 13/09/2011 - 16:54
Alors qu'un fichier de Boudhistes n'aurait soulevé aucune indignation.

à‡a aurait été tout aussi grave !

lildadou, le 13/09/2011 - 16:49
/me a une idée d'appli pour tester votre connaissance des personnalités adepte du pastafarisme

La Licorne Rose Invisible c'est mieux.
[message édité par Zergy le 13/09/2011 à 17:08 ]
Inscrit le 17/02/2010
1205 messages publiés
Zergy, le 13/09/2011 - 16:38
H4rlocK, le 13/09/2011 - 16:30
La traduction en Francais de l'application ne s'est pas fait attendre.

Tu m'étonnes, avec la bande de débiles dont on dispose.
Inscrit le 28/05/2009
1255 messages publiés
H4rlocK, le 13/09/2011 - 17:08

Zergy, le 13/09/2011 - 16:38
H4rlocK, le 13/09/2011 - 16:30
La traduction en Francais de l'application ne s'est pas fait attendre.

Tu m'étonnes, avec la bande de débiles dont on dispose.

Inscrit le 04/03/2010
350 messages publiés
Même topo pour les chrétiens qui font baptiser leur enfant en bas-âge, âge auquel il ne peuvent évidemment pas décider par eux-même de " s'engager à vie ".
C'est pas un engagement, c'est mourrir et ressuciter avec le Christ et savoir qu'on est infiniment aimés (la classe !).

Bien sûr ces affiliations n'ont de sens que pour les églises concernées, mais c'est avec ce genre de statistiques qu'elles pèsent et font leur marketing ensuite. (Vous pouvez vous faire débaptiser si vous le souhaitez).
Pas du tout de marketing, les catholiques savent très bien de nos jours que la plupart des gens qu'ils croisent en France ne sont pas des catholiques qui ne pratiquent plus mais sont conscient que ces gens ne sont plus catholiques, ils essaient donc de témoigner de leur Foi et d'annoncer aux gens la Vérité.
On ne peut pas être dépaptisé mais seulement rayé des registres de baptême.
Inscrit le 01/06/2007
204 messages publiés
Par le passé, la firme de Cupertino avait plié sous la pression d'une pétition réclamant le retrait d'une application capable soi-disant de "guérir de l'homophobie".

L'application en question proposait de guérir l'homosexualité, pas l'homophobie...
Inscrit le 19/05/2009
43 messages publiés
jihel, le 13/09/2011 - 16:48
sharantyr, le 13/09/2011 - 16:21

Pff toujours des montagnes pour un rien, on s'en tape de savoir qui est juif ou pas, et si ça en amuse certains ...

Vraiment des fois


La dernière fois qu'on a fiché les juifs c'était dans les années trente-quarante avec le résultat qu'on connait. Si certains ont put s'en "amuser" c'est en partie grâce à la haine des uns et à l'indifférence des autres.
Je ne crois pas un seul instant que "le but de cette application est uniquement de distraire. Rien de plus" parce que choisir de "répertorier" les juifs plutôt que les borgnes, les plus d'1,80 m ou les facteurs et j'en passe ne peut relever du pur hasard et qu'une telle distraction ne peut être que malsaine.


En même temps il suffit d'aller sur wikipedia pour avoir les mêmes infos (e.g. Sarkozy est catholique mais sa mère est d'une famille juive). Est-ce qu'il faut condamner wikipedia? Est-ce que wikipedia nous rappelle les-heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire?
Il y a toujours des experts en géopolitique des années 30-40 pour s'indigner de ce genre de nouvelles, mais au final, c'est juste une application de mauvais goût au même titre que l'application "fais des prouts avec ton iphone". Il se trouve que celle-ci enfreint probablement la loi: dans le doute, Apple réagira comme d'habitude, en la retirant de l'appstore avant que quelqu'un ne porte plainte. Et c'est aussi bien comme ça, nos tribunaux ont assez de boulot pour ne pas s'encombrer de ce genre de faits divers.
[message édité par zeblob le 13/09/2011 à 17:36 ]
Inscrit le 21/01/2009
4460 messages publiés
Zergy, le 13/09/2011 - 17:03
Ah, on me dit que Claude Guéant veut adapter l'application pour les Roumains.

/dev/tty, le 13/09/2011 - 16:54
Alors qu'un fichier de Boudhistes n'aurait soulevé aucune indignation.

Ça aurait été tout aussi grave !



Oui mais personne n'en aurait rien eu à foutre. Comme quoi c'est sympa d'avoir des lobbies (et donc du fric) derrière soi pour pouvoir se plaindre...

Les pauvres ? Qu'ils crèvent.
Inscrit le 03/10/2008
1379 messages publiés
submerged, le 13/09/2011 - 16:50
Oui bon…

D'une part il n'y a pas de " révélations sans le consentement " puisque le type a juste trouvé les gens qui sont juif parcequ'il est connu qu'ils le sont ou parcequ'il est connu que leur parents le sont.

D'autre part le fait d'imposer une religion à quelqu'un (de par la filiation) me paraît quelque chose de beaucoup plus grave, et une atteinte directe à la laïcité.

Même topo pour les chrétiens qui font baptiser leur enfant en bas-âge, âge auquel il ne peuvent évidemment pas décider par eux-même de " s'engager à vie ".

Ouais, mais les chrétiens ne vont pas jusqu'à leur mutiler l'appareil génital de façon irréversible, à l'âge de 8 jours. àa ferait scandale, sinon.


Pour en revenir à l'appli, ce qui est vicieux dans notre société actuelle, c'est que le mot "juif" a plusieurs significations: une raciste, celle inventée par les nazis, selon laquelle "un juif est quelqu'un qui a au moins deux grands parents juifs", et qui sert à déterminer les individus malgré eux.

Et une autre qui désigne simplement les personnes ayant décider d'accorder du crédit à la religion juive, ce qui est un choix personnel.

Apparemment, cette application a décidé de s'en référer à une définition raciste du mot "juif", ce qui est très grave.
Inscrit le 24/04/2007
2935 messages publiés
Grand_grunt, le 13/09/2011 - 17:42
Pour en revenir à l'appli, ce qui est vicieux dans notre société actuelle, c'est que le mot "juif" a plusieurs significations: une raciste, celle inventée par les nazis, selon laquelle "un juif est quelqu'un qui a au moins deux grands parents juifs", et qui sert à déterminer les individus malgré eux.

Et une autre qui désigne simplement les personnes ayant décider d'accorder du crédit à la religion juive, ce qui est un choix personnel.

à‡a n'a pas du tout été inventé par les nazis !
Tiens, regarde ça :
http://fr.wikipedia....%C3%A9isme_juif
VU le nombre de tarés adeptes du complots juifs, effectivement, ce genre d'applications fait peur.
Inscrit le 18/10/2006
2 messages publiés
faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages : c'est l'oeuvre d'un juif, promue comme telle par la communauté juive américaine (qui elle n'y voit aucune malice). alors bon....
http://www.jewishiph.../jew-or-not-jew

par ailleurs, Eolas peut citer la loi, sur l'AppStore, seule s'applique la loi US, qui elle n'a aucun problème avec les races, puisque les US définissent leur population entre autres avec des critères raciaux.

vérité en deçà des Pyrénées...
Inscrit le 08/02/2005
920 messages publiés
submerged, le 13/09/2011 - 16:50
Oui bon…

D'une part il n'y a pas de " révélations sans le consentement " puisque le type a juste trouvé les gens qui sont juif parcequ'il est connu qu'ils le sont ou parcequ'il est connu que leur parents le sont.

D'autre part le fait d'imposer une religion à quelqu'un (de par la filiation) me paraît quelque chose de beaucoup plus grave, et une atteinte directe à la laïcité.

Même topo pour les chrétiens qui font baptiser leur enfant en bas-âge, âge auquel il ne peuvent évidemment pas décider par eux-même de " s'engager à vie ".

Bien sûr ces affiliations n'ont de sens que pour les églises concernées, mais c'est avec ce genre de statistiques qu'elles pèsent et font leur marketing ensuite. (Vous pouvez vous faire débaptiser si vous le souhaitez).


On s'en fout des "révélations sans le consentement", la loi interdit le fichage religieux des gens, c'est tout.

Mais je sais pas si le plus inquiétant c'est qu'un mec ait l'indécence de faire une application comme ça ou alors qu'elle ait du succès...
Inscrit le 03/11/2008
458 messages publiés
et si le mec avait fait les application "breton,pas breton ?","chtimi,pas chtimi ?" est-ce que çà aurait fait couler autant d'encre ?
Inscrit le 11/08/2009
152 messages publiés
La seule chose qui me fait reagir c'est qu'il n'y a qu'une seule race : La race humaine!
Inscrit le 12/09/2011
77 messages publiés
On ne peut pas être dépaptisé mais seulement rayé des registres de baptême.

Les demandes d'apostasie sont des demandes de reniement du baptême, donc une demande à ne plus être considéré comme chrétien.
En vertu de la loi Informatique et Liberté sur les données personnelles, l'église doit accepter cette demande (l'église n'a pas plus de droits que La Redoute pour vous conserver dans ses listings).

et si le mec avait fait les application "breton,pas breton ?","chtimi,pas chtimi ?" est-ce que çà aurait fait couler autant d'encre ?

Sauf qu'il ne l'a pas fait.

Va sur Google et tape un nom d'une personne connue. Dans 90% des cas, le système d'autocomplétion de Google te propose "Machin juif". Pas "Machin breton"
Inscrit le 10/06/2005
5622 messages publiés
Ya pas de rapport de cause à effet entre le fait d'être juif et le fait qu'il n'y aie qu'une seule race humaine. Il pourrait aussi bien y avoir plusieurs races humaines et des juifs dans chacune d'entre elles. (bon, tiré par les cheveux tout de même)
Inscrit le 21/01/2009
4460 messages publiés
ze_katt, le 13/09/2011 - 18:41
Ya pas de rapport de cause à effet entre le fait d'être juif et le fait qu'il n'y aie qu'une seule race humaine. Il pourrait aussi bien y avoir plusieurs races humaines et des juifs dans chacune d'entre elles. (bon, tiré par les cheveux tout de même)


Pas si on considère qu'ils descendent tous du peuple sacrée d'Israël comme ils le disent, génétiquement ça pose problème.
Inscrit le 10/06/2005
5622 messages publiés
tass_, le 13/09/2011 - 18:47

ze_katt, le 13/09/2011 - 18:41
Ya pas de rapport de cause à effet entre le fait d'être juif et le fait qu'il n'y aie qu'une seule race humaine. Il pourrait aussi bien y avoir plusieurs races humaines et des juifs dans chacune d'entre elles. (bon, tiré par les cheveux tout de même)


Pas si on considère qu'ils descendent tous du peuple sacrée d'Israël comme ils le disent, génétiquement ça pose problème.

Il descendent tous d'Abraham. Pas d'un peuple, d'une seule personne.
Inscrit le 27/12/2010
36 messages publiés
/dev/tty, le 13/09/2011 - 16:54
Alors qu'un fichier de Boudhistes n'aurait soulevé aucune indignation.


Mais ou va t'on classer l'immense Leonard Cohen qui a le bon gout d'être a la fois juif converti au bouddhisme?!
Inscrit le 27/12/2010
36 messages publiés
kerabera, le 13/09/2011 - 18:05
et si le mec avait fait les application "breton,pas breton ?","chtimi,pas chtimi ?" est-ce que çà aurait fait couler autant d'encre ?


Même s'il est sans doute interdit de le dire , voire même de le penser , il faut bien avouer qu'il y a moins de chtis et de bretons que de juifs dans la politique , finance , médias etc.
Après on a le droit de s'en foutre.Ou pas...
Inscrit le 13/09/2011
1 messages publiés
Euuhhh il y a une confusion entre "homophobie" et "homosexualité"... Une application supposée guérir de l'homophobie serait originale :-)
Inscrit le 08/09/2003
4578 messages publiés
Quand je pense à l'application Iphone qui servait à reproduire le bruit de prouts et qui avait été promptement retirée de l'App store, jugée inconvenante, ça la fout mal d'avoir "loupé" ça !
ça leur apprendra à vouloir faire de la censure exacerbée, qu'ils retiennent la leçon.

Mais bon, d'une manière générale, y en a marre de ces histoires liées à des religions, raz le bol, pfff !
[message édité par TotoRhino le 13/09/2011 à 19:35 ]
Inscrit le 13/09/2011
1 messages publiés
Tiens, je ne savais pas qu'une confession religieuse était ' héritée ' ou congénitale, voire ' à moitié '...

/va vomir...


Oui, on ne peut être juif que si sa mère est juive.
Inscrit le 31/01/2008
507 messages publiés
funkadelick, le 13/09/2011 - 17:47
faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages : c'est l'oeuvre d'un juif, promue comme telle par la communauté juive américaine (qui elle n'y voit aucune malice). alors bon....
lien externe

ca calme ... merci !

a un moment donné, si cela continue, on va interdire Popeck ou Rabbi Jacob !!!
(pfff, je galère pour que le lien passe dans la citation)
il est là
http://www.jewishiph.../jew-or-not-jew
le lien de funkadelic
[message édité par patbe le 13/09/2011 à 20:25 ]
Inscrit le 13/09/2011
1 messages publiés
On n'écrit pas "toutes les personnalités, françaises et étrangères, liées au judaïsme".
on écrit "toutes les personnalités, françaises et étrangères, de confession juive".

^_^ #unfollow
Inscrit le 20/03/2009
952 messages publiés
sharantyr, le 13/09/2011 - 16:21
Pff toujours des montagnes pour un rien, on s'en tape de savoir qui est juif ou pas, et si ça en amuse certains ...

Vraiment des fois

par contre on devrait faire une appli "con ou à moitié con", là ça concernerait plus de monde visiblement...
Inscrit le 14/07/2004
6855 messages publiés
zorro3364, le 13/09/2011 - 21:12

sharantyr, le 13/09/2011 - 16:21
Pff toujours des montagnes pour un rien, on s'en tape de savoir qui est juif ou pas, et si ça en amuse certains ...

Vraiment des fois

par contre on devrait faire une appli "con ou à moitié con", là ça concernerait plus de monde visiblement...
Laisse tomber, je pense pas qu'il y aurait assez de place pour le mettre dans un téléphone.
Inscrit le 24/07/2007
552 messages publiés
kerabera, le 13/09/2011 - 18:05
et si le mec avait fait les application "breton,pas breton ?","chtimi,pas chtimi ?" est-ce que çà aurait fait couler autant d'encre ?


Pas faut!
Dans le même ordre d'idée, si les belges déposait plainte à chaque fois qu'en français se fout de leur gueule, les tribunaux seraient à l'arrêt. Mais bon, ya des lobby qui sont intouchable...
Franchement, ce genre d'app est nulle, mais de là à faire tel tapage...
Inscrit le 26/09/2008
170 messages publiés
marrant, y'a qu'en france que ça fait scandale... des sites web sur le meme thème semblent exister depuis un bon moment, tel http://www.jewornotjew.com/
Inscrit le 10/06/2005
5622 messages publiés
sxpert, le 13/09/2011 - 21:26

marrant, y'a qu'en france que ça fait scandale... des sites web sur le meme thème semblent exister depuis un bon moment, tel http://www.jewornotjew.com/

Ailleurs c'est pas forcement illégal
Inscrit le 13/09/2011
1 messages publiés
La leçon à retenir : quand on est con, on est con.
Inscrit le 03/03/2009
8 messages publiés
Sauf que l'un des fondements de notre république française, c'est de considérer qu'il n'y a en France que des "citoyens". C'est pour ça que malgré le souhait de quelques-uns (Le CRAN, je crois...) il est impossible de faire des statistiques officielles pour savoir quel pourcentage de la population est "noire" par exemple. Il faudrait pour cela définir des critères officiels pour dire à partir de quand on est "noir", et ça, c'est totalement contre notre constitution, et c'est très bien comme ça. Plus j'y pense, et plus je trouve que ce principe républicain, comme celui de laïcité est moderne et mérite d'être défendu bec et ongle, même si la plupart des autres pays ont d'autres conceptions.
Inscrit le 23/09/2006
2663 messages publiés
ganonleboucher, le 13/09/2011 - 18:07
La seule chose qui me fait reagir c'est qu'il n'y a qu'une seule race : La race humaine!

Du grand canyon au Yemeeeeen... et la peau est la même !
Inscrit le 12/09/2011
77 messages publiés
ze_katt, le 13/09/2011 - 19:02
tass_, le 13/09/2011 - 18:47

ze_katt, le 13/09/2011 - 18:41
Ya pas de rapport de cause à effet entre le fait d'être juif et le fait qu'il n'y aie qu'une seule race humaine. Il pourrait aussi bien y avoir plusieurs races humaines et des juifs dans chacune d'entre elles. (bon, tiré par les cheveux tout de même)


Pas si on considère qu'ils descendent tous du peuple sacrée d'Israël comme ils le disent, génétiquement ça pose problème.

Il descendent tous d'Abraham. Pas d'un peuple, d'une seule personne.


Oui et nous on descend tous d'Adam et Eve.

Il faut arrêter de confondre les légendes et les réalités.
#marshall#, le 13/09/2011 - 19:12
kerabera, le 13/09/2011 - 18:05
et si le mec avait fait les application "breton,pas breton ?","chtimi,pas chtimi ?" est-ce que çà aurait fait couler autant d'encre ?


Même s'il est sans doute interdit de le dire , voire même de le penser , il faut bien avouer qu'il y a moins de chtis et de bretons que de juifs dans la politique , finance , médias etc.
Après on a le droit de s'en foutre.Ou pas...


Ah ! Le fameux complot judéo-maçonnique dans les médias et dans la politique.
Tu as fait des statistiques sur le nombre de juifs, le nombre d'homosexuels, le nombre de corses, le nombre d'arabes, le nombre de blonds, le nombre de femmes, le nombre de femmes lesbiennes, le nombre de bretons, ... ?

Au fait, tu connais TV Breizh ? Ca fait partie du complot bretonno-maçonnique de main mise sur les médias.

Et visiblement, tu ne t'en fous pas.

Oui, on ne peut être juif que si sa mère est juive.

Non. Je l'ai déjà expliqué plus haut. On peut devenir juif par conversion. Et la conversion a été le moyen pour l'accroissement de la communauté juive dans les siècles précédents.

Franchement, ce genre d'app est nulle, mais de là à faire tel tapage...

Ben oui. La prochaine appli sera la liste des personnalités qui sont homosexuelles.

La seule chose qui me fait reagir c'est qu'il n'y a qu'une seule race : La race humaine!

Oui. Dans la terminologie moderne, on a remplacé le mot "race" par le mot "ethnie".
Inscrit le 24/04/2007
2935 messages publiés
l'antoine, le 13/09/2011 - 23:46
Dans la terminologie moderne, on a remplacé le mot "race" par le mot "ethnie".

Ce qui est purement cosmétique. C'est pas comme si race avait une définition scientifique précise, quoi.
Inscrit le 23/07/2011
14 messages publiés
La religion ça fait du bien aux gens qui ont du mal à appréhender les énigmes de l'univers.
Inscrit le 10/06/2005
5622 messages publiés
Maternelle, le 14/09/2011 - 00:50

La religion ça fait du bien aux gens qui ont du mal à appréhender les énigmes de l'univers.

Parce que toi tu les appréhendes tous ?
Inscrit le 14/09/2011
1 messages publiés
Hybrid, le 14/09/2011 - 00:11
Ce qui est purement cosmétique. C'est pas comme si race avait une définition scientifique précise, quoi.

Permets-moi de rebondire sur ton post pour répondre à celui-ci, plus d'autre avant :

Selon Larousse.fr, il y a une définition historique pour le mot "race" :
Population animale résultant, soit par isolement géographique, soit par sélection, de la subdivision d'une même espèce, et possédant un certain nombre de caractères communs transmissibles d'une génération à la suivante.

Mais ils ont rajouté la définition génético-débatique :
Catégorie de classement biologique et de hiérarchisation des divers groupes humains, scientifiquement aberrante, dont l'emploi est au fondement des divers racismes et de leurs pratiques.

Subdivision de l'espèce humaine en Jaunes, Noirs et Blancs selon le critère apparent de la couleur de la peau.

(on note le "scientifiquement aberrante" sur la classification biologique qui vise la génétique)

Alors on se base sur quoi ? La déf de base historique qui détermine les races par critères physiques (couleur de peau, longueur et couleur des poils (comme pour les animaux), forme du visage, ...), ou la plus moderne qui détermine par critère génétique (et rassemblant de facto les Hommes sous une seule race, de l'espèce des hominidés) ?


Bref ici le critère raciste ramène - à mon avis - au point Godwin, et n'a aucun rapport avec la vision de l'auteur.
Mais l'auteur de l'application visant à "donner de la fierté aux personnes de filiation ou de confession juive" (en résumé) implique de fait le communautarisme outrancier sur cette "population" qu'il juge "fier"...
Question 1) : Il les juge fiers parce qu'ils ont plus de mérite (que d'autres, restons vagues), ou il les juge fiers parce qu'autre chose ? (vision de la religion, de l'histoire car discriminés plus qu'avant depuis 39-45, autre ...)
Question 2) : Il trouve "fun" le fait de savoir que quelqu'un est juif, ou ne l'est pas (enfin dans son cas, c'est plutôt le côté "regardez : lui c'est quelqu'un qui a réussi, et il est juif !"). Bon OK c'est valorisant à son point de vue, mais, la question soulevée quelques posts avant reste posée : cela serait-il arrivé si d'autres "communautés" avaient été visées ??? M'est avis qu'entre un juif, un catholique (chrétien, orthodoxe, etc), bouddhiste, musulman, mormon, païen (au sens chrétien du terme), jedi (reconnu comme religion en Grande-Bretagne il me semble), etc... Et bah les réactions de la justice & d'Apple auraient été différentes !

Et tout ça pour rien, puisque les gens qui achètent ces applis le font par curiosité (malsaine ou pas), par fun, par débilité de consommateur, ou encore par effet de mode (ah mince j'ai l'impression de me répéter là), mais jamais par réelle conviction religieuse... Enfin c'est mon avis.


Conclusion : ce type n'avait pas à créer cette appli, car elle ne sert à rien.. Les gens qui se posent la question "est-ce que j'ai des affiliations juives ?" le demandent à leur famille, pas à une appli sur iPhone ou autre...
Et s'il l'avait vraiment fait "pour le fun", il ne l'aurait pas rendue payante...
6 semaines pour pondre une appli de stats comme ça, pour le fun, c'est rien... Ah on me glisse dans l'oreillette : "6 semaines, c'est le temps total de
développement, ou le délai final en faisant ça le soir après le boulot ?"..
Ah ben j'en sais rien, mais je vise la 2ème option, et dans le but de se faire acheter son appli par quelques curieux, ce qui lui rapporterait quelques 10aines de livres (euros, dollars, je sais pas).

Sauf qu'il a oublié qu'il y a des lois dans certains pays (pas de bol pour lui), là où l'Internet est.. mondial...
Inscrit le 25/08/2009
918 messages publiés
inconnu, le 13/09/2011 - 16:24
Y'a des cons pour acheter cette application qui sert a rien ?

Bah il y a bien des gens qui achètent des iphones donc pourquoi pas ?
Inscrit le 20/12/2009
101 messages publiés
J'ai déja parlé avec quelques israeliens, ils semblent complétement accepter le lien religion/sang: pour eux, le fait d'avoir fait attention à rester une communauté est ce qui leur permet maintenant d'avoir un statut de "peuple" à part entière en Israel. Je pense que c'est une religion un peu moins prosélite que les autres: ils ne cherchent pas à recruter mais à protéger leur identité.

Ensuite, ces israeliens prenaient un malin plaisir à me signaler que tel ou tel penseur français était "en fait" juif, alors peut-être que certains juifs ne trouve rien de choquant la dedans.

Mais bon, vu les dérives possibles que ca entraine, du genre "les juifs organisent une conspiration mondiale, allons vérifier qui l'est ou qui ne l'est pas" un peu à l'image de ce qu'on fait avec les franc-maçon, ou même les enarques parfois, le mec s'est peut-être planté de filon
Inscrit le 05/04/2011
857 messages publiés
Encore un coup des élites médiatico-politico-sionistes...
Inscrit le 31/05/2011
199 messages publiés
A quand l'aplication "hadopsite ou pas hadopiste"??
Inscrit le 12/09/2011
77 messages publiés
ce qui leur permet maintenant d'avoir un statut de "peuple" à part entière en Israel.

Ce qui leur permet (du moins à certains) de revendiquer une terre sur laquelle habitaient d'autres personnes au nom d'une prétendue origine remontant aux temps pharaoniques.

Comme l'explique l'historien israélien Shlomo Sand, ce mythe est nécessaire à la politique israélienne : comment réclamer des droits sur une terre si une partie des juifs est d'origine khazar/turque, une partie d'origine berbère, une partie d'origine d'europe centrale, une partie d'origine espagnole et seulement une petite partie vraiment originaire d'Israël.

C'est pour cela que la conversion d'individus (ou de peuples entiers) au judaïsme est complètement occultée et remplacée par le mythe de la filiation du sang.

A lire ce petit résumé de son livre avec des explications sur le prosélytisme judaïque qui est gommé de l'historiographie officielle depuis 1960.

http://www.monde-dip...8/08/SAND/16205
[message édité par l'antoine le 14/09/2011 à 10:45 ]
Inscrit le 14/09/2011
1 messages publiés
Heil Phone !! On nage dans le grand n'importe quoi!
Vivement que ce gouvernement déménage et avec lui toutes ces sales idées communautaristes...
Il fut un temps où les gens étaient citoyens avant d'appartenir à des sectes... Les religions, avec tout le respect que j'ai pour la foi; en sont toutes. Ce n'est qu'une question de taille et d'âge... Quand est-ce qu'on vit ensemble ?
Inscrit le 28/05/2009
1255 messages publiés
ccomp, le 14/09/2011 - 08:00
Encore un coup des élites médiatico-politico-sionistes...

T'es sûr ?
Je pensais que c'était à cause des islamo-gauchistes associé aux Raëliens de Xenu venu envahir la Terre grâce à leurs Trabans de l'espace qui lâchent des chemtrails rempli de Stalinox et de BenLadenite.

C'est pas ça ?
Inscrit le 23/07/2011
14 messages publiés
ze_katt, le 14/09/2011 - 11:37
Maternelle, le 14/09/2011 - 00:50

La religion ça fait du bien aux gens qui ont du mal à appréhender les énigmes de l'univers.

Parce que toi tu les appréhendes tous ?

J'y travaille!
Inscrit le 04/03/2010
350 messages publiés
Maternelle, le 14/09/2011 - 15:15

ze_katt, le 14/09/2011 - 11:37
Maternelle, le 14/09/2011 - 00:50

La religion ça fait du bien aux gens qui ont du mal à appréhender les énigmes de l'univers.

Parce que toi tu les appréhendes tous ?

J'y travaille!

Donc tu n'as pas de mal ! félicitation !

Peux tu nous donner la liste des livres que tu a publié dans les domaines de l'astrophysique, de la physique quantique et des mathématiques, en effet j'ai parfois du mal à appréhender l'univers.
Merci beaucoup.
Inscrit le 09/03/2010
874 messages publiés
Bon,elle gene en quoi cette appli ? des juifs celebres qui ont réussis ? un bon point pour cette communauté,non ? Le seul hic,c'est qu'en france,il est absolument interdit,de pres ou de loin,de parler des juifs sans se faire traiter d'antisémite.
Dieudonné en a fait les frais,alors que dans les années 80,les nuls,Alain Chabat en tete et donc juif lui meme,avait parodié une pub : Dachau anti-calvaire (avec la boite de lessive posée sur la gazinière bien allumée avc ses jolies flammes bleues).A cette époque,on pouvait se moquer des juifs,des arabes,des catho,des mongols,des homo,des beaufs,des facho....Coluche,Le Luron,Desproges ne se sont pas privés de le faire et on etait pas anti-quelque chose pour autant,on riait de tout,car le rire est l'essence meme de la tolerance.Tous les commentaires ici sont le reflet d'une société qui pue le totalitarisme.Alors vive cette application et j'attends la meme sur toutes les autres communautés.Bon,c'est vrai,j'ai pas de smartphone...
Inscrit le 28/05/2009
1255 messages publiés
Le problème n'est pas de se moquer, mais cette application permet du catalogage.
Donc ton discourt à la : « GNIII les bien pensants, GNIIII on peut plus rien dire GNIIII on est plus chez nous GNIIIII » tu te le met où je pense.
[message édité par Zergy le 14/09/2011 à 16:21 ]
Inscrit le 21/01/2009
4460 messages publiés
Zergy, le 14/09/2011 - 16:19
Le problème n'est pas de se moquer, mais cette application permet du catalogage.
Donc ton discourt à la : " GNIII les bien pensants, GNIIII on peut plus rien dire GNIIII on est plus chez nous GNIIIII " tu te le met où je pense.

Oula quelle agressivité... On voit bien qu'on ne peut pas parler des juifs librement et que chaque sujet qui s'y rapporte tourne à l'insulte très rapidement.
Faut se calmer et prendre une tisane.

Surtout que cette application a apparemment été faite par un juif... T'es plus royaliste que le roi là.
Inscrit le 28/05/2009
1255 messages publiés
tass_, le 14/09/2011 - 16:57
Surtout que cette application a apparemment été faite par un juif... T'es plus royaliste que le roi là.

Mais ON S'EN TAPE que ce soit un juif ou pas qui l'ai fait.
Qu'une application qui paraisse anodine permette le catalogage de personnes sur des critères ethniques, religieux ou politique est dangereux, point.
Si la base de données constituée tombe entre de mauvaises mains , je ne te dit pas le carnage.
[message édité par Zergy le 14/09/2011 à 17:04 ]
Inscrit le 29/09/2009
471 messages publiés
Y'a des cons pour acheter cette application qui sert a rien ?


je boycotterais cette marque qui est apple l'iphone
[message édité par huygens le 14/09/2011 à 17:07 ]
Inscrit le 21/01/2009
4460 messages publiés
Zergy, le 14/09/2011 - 17:03

Mais ON S'EN TAPE que ce soit un juif ou pas qui l'ai fait.
Qu'une application qui paraisse anodine permette le catalogage de personnes sur des critères ethniques, religieux ou politique est dangereux, point.
Si la base de données constituée tombe entre de mauvaises mains, je ne te dit pas le carnage.

Ben alors condamnons facebook, les sites de rencontres par confession (oui oui ça existe), les fichiers des RG, les liste paroissiales, ect...

Encore une fois, la même application existerait pour les bouddhistes personne ici ne s'en offusquerait.
Inscrit le 28/05/2009
1255 messages publiés
tass_, le 14/09/2011 - 17:16
Ben alors condamnons facebook, les sites de rencontres par confession (oui oui ça existe), les fichiers des RG, les liste paroissiales, ect...

Les RG c'est leur travail, quand au reste, la différence est là :
aucun domaine ne sera épargné pas plus que les personnes ne souhaitant pas étaler leur foi sur la place publique.

Compris ?
Inscrit le 05/03/2008
801 messages publiés
inconnu, le 13/09/2011 - 16:24
Y'a des cons pour acheter cette application qui sert a rien ?

Et oui, le fond du problème est là!
Une autre application existe chez Apple. "qui est con en France" et là c'est en téraoctets que ça se chiffre...
Inscrit le 21/01/2009
4460 messages publiés
Zergy, le 14/09/2011 - 17:24

Les RG c'est leur travail

Non non ils n'ont pas le droit, comme tout un chacun, de faire des liste par confession... Mais va leur dire on te regarde
Zergy, le 14/09/2011 - 17:24

, quand au reste, la différence est là :
aucun domaine ne sera épargné pas plus que les personnes ne souhaitant pas étaler leur foi sur la place publique.

Compris ?

Et tu vas me dire que si une application identique existait pour les bouddhistes tu serait monté au créneau ? sincèrement.
Inscrit le 04/05/2011
49 messages publiés
ccomp, le 14/09/2011 - 08:00
Encore un coup des élites médiatico-politico-sionistes...

[mode 2ème degré - pas taper = enabled]
DSK ? ...encore lui ?
[mode 2ème degré - pas taper = disabled]
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
A lire en ligne sur le NouvelObs cet article :

L'application "juif ou pas juif" est-elle légale ?

Cet article contenant les explications juridiques de l'excellent Me Eolas.

Inscrit le 28/07/2004
1088 messages publiés
Ya qu'en France qu'on voit ça... ce genre de protestation ne fait qu'apporter de l'eau aux moulins des antisémites qui ont beau jeu de dire " vous voyez ils veulent pas qu'on le sache". Faut faire comme aux USA (pour une fois) et laisser dire les uns et les autres.
Inscrit le 12/09/2011
77 messages publiés
Dieudonné en a fait les frais

Le problème, c'est que Dieudonné, ce n'est plus de l'humour ou du spectacle, c'est de la politique : soutien à Khadafi, soutien à l'Iran, soutien à Le Pen et anti-sémitisme primaire.
Je ne parle pas de ses spectacles : je parle de ses conférences de presse.

Encore une fois, la même application existerait pour les bouddhistes personne ici ne s'en offusquerait.

Affirmation gratuite.
Sauf que cette application ne recense pas les bouddhistes ou les bretons, mais les juifs.

Cet article contenant les explications juridiques de l'excellent Me Eolas.

Excellent en effet puisqu'il rappelle le droit français qui rend toutes les explications vaseuses caduques : "Le fait de conserver en mémoire informatisée, sans le consentement exprès de l'intéressé, des données à caractère personnel qui, directement ou indirectement, font apparaître les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses [...] est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 300.000 euros d'amende"

Tout est dit. C'est interdit en France. Ca ne vous plaît pas : demandez à vos députés de changer la loi.

On remarquera également que : Contacté une nouvelle fois par "Le Nouvel Observateur", Apple ne souhaite toujours faire "aucun commentaire".

Faut faire comme aux USA (pour une fois) et laisser dire les uns et les autres.

Ben voyons. Faisons comme les USA où le parti nazi est autorisé et où des connards en cagoule appellent à tuer les youpins, les négros, les basanés, les communistes, les catholiques, les pédés, ... C'est autorisé.
Et quand un crétin bas du plafond croit ce que répètent à longueur de journées les hystériques fachos, on dit "c'est pas leur faute. Eux ils n'ont rien fait. La faute, c'est le débile avec son QI de 50 qui a cru tout ce qu'on lui disait sur les races inférieures et qui est passé à l'acte". Le grand sorcier du KKK, il risque rien : il n'a pas de sang sur les mains.

Désolé, mais je préfère notre système où on prend le problème à la source en interdisant tout fichage basé sur des critères religieux, raciaux ou d'orientation sexuelle et où on peut porter plainte quand une personne tient des discours qui incite à la haine de personnes en fonction de ces critères.
Inscrit le 01/03/2006
4795 messages publiés
l'antoine, le 14/09/2011 - 19:59
Excellent en effet puisqu'il rappelle le droit français qui rend toutes les explications vaseuses caduques : "Le fait de conserver en mémoire informatisée, sans le consentement exprès de l'intéressé, des données à caractère personnel qui, directement ou indirectement, font apparaître les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses [...] est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 300.000 euros d'amende"

Tout est dit. C'est interdit en France. Ca ne vous plaît pas : demandez à vos députés de changer la loi.

Hum... Wikipedia contient des informations sur les religions&co des célébrités (sans leur assentiment).
Ce site tombe-t-il sous le coup de cette loi ?
Inscrit le 10/07/2008
1598 messages publiés
OH MON DIEU !!! Un fichier de Musulmans: http://www.amourmaghreb.com/
Inscrit le 24/07/2007
552 messages publiés
filissart33, le 14/09/2011 - 15:43
Bon,elle gene en quoi cette appli ? des juifs celebres qui ont réussis ? un bon point pour cette communauté,non ? Le seul hic,c'est qu'en france,il est absolument interdit,de pres ou de loin,de parler des juifs sans se faire traiter d'antisémite.
Dieudonné en a fait les frais,alors que dans les années 80,les nuls,Alain Chabat en tete et donc juif lui meme,avait parodié une pub : Dachau anti-calvaire (avec la boite de lessive posée sur la gazinière bien allumée avc ses jolies flammes bleues).A cette époque,on pouvait se moquer des juifs,des arabes,des catho,des mongols,des homo,des beaufs,des facho....Coluche,Le Luron,Desproges ne se sont pas privés de le faire et on etait pas anti-quelque chose pour autant,on riait de tout,car le rire est l'essence meme de la tolerance.Tous les commentaires ici sont le reflet d'une société qui pue le totalitarisme.Alors vive cette application et j'attends la meme sur toutes les autres communautés.Bon,c'est vrai,j'ai pas de smartphone...


C'est clair: les humoristes d'aujourd'hui ne prennent plus aucun risque, leur spectacles sont dégoulinant de bons sentiments. Dieudonné prenait un risque et il l'a payé, mais c'est le prix de la liberté de parole.
Inscrit le 24/07/2007
552 messages publiés
l'antoine, le 14/09/2011 - 19:59
Dieudonné en a fait les frais

Le problème, c'est que Dieudonné, ce n'est plus de l'humour ou du spectacle, c'est de la politique : soutien à Khadafi, soutien à l'Iran, soutien à Le Pen et anti-sémitisme primaire.


Il n'est pas anti-sémite, mais anti-sioniste et sur ce point précis, je ne peux pas lui donner tord.
Inscrit le 14/09/2011
7 messages publiés
jihel, le 13/09/2011 - 16:48
sharantyr, le 13/09/2011 - 16:21

Pff toujours des montagnes pour un rien, on s'en tape de savoir qui est juif ou pas, et si ça en amuse certains ...

Vraiment des fois


La dernière fois qu'on a fiché les juifs c'était dans les années trente-quarante avec le résultat qu'on connait. Si certains ont put s'en "amuser" c'est en partie grâce à la haine des uns et à l'indifférence des autres.
Je ne crois pas un seul instant que "le but de cette application est uniquement de distraire. Rien de plus" parce que choisir de "répertorier" les juifs plutôt que les borgnes, les plus d'1,80 m ou les facteurs et j'en passe ne peut relever du pur hasard et qu'une telle distraction ne peut être que malsaine.


t'as pas tout compris, toi.
C'est un sport national chez certains de lister leurs "héros". Il n'y a qu'a voir la pile de demeurés qui vont te lister tous les prix nobels juifs à chaque fois qu'il y a une news sur un carton de l'armée israelienne

d'ailleurs, il y a des dizaines de page wiki qui listent les juifs connus pour tout et n'importe quoi, et ce depuis des années, sans que ca pose de probleme à quiconque. et c'est pas pour aller les rafler , hein, plutot pour se voir "plus belle en ce miroir"

http://en.wikipedia....i/Lists_of_Jews

Bref on s'en tape, qu'ils continuent de se branler la nouille en circuit fermé...
Inscrit le 12/09/2011
77 messages publiés
MrPatator, le 14/09/2011 - 22:56
l'antoine, le 14/09/2011 - 19:59
Dieudonné en a fait les frais

Le problème, c'est que Dieudonné, ce n'est plus de l'humour ou du spectacle, c'est de la politique : soutien à Khadafi, soutien à l'Iran, soutien à Le Pen et anti-sémitisme primaire.


Il n'est pas anti-sémite, mais anti-sioniste et sur ce point précis, je ne peux pas lui donner tord.


Non, il se prétend anti-sioniste. Mais quand un type apporte sa caution et son soutien à deux des dirigeants les plus anti-sémites qui soient (l'ex dictateur lybien et le toujours dictateur iranien), ce n'est plus de l'anti-sionisme. Quand un type ne peut pas faire une interview sans parler des juifs et leur taper dessus, ce n'est plus de l'anti-sionisme. Quand un type vient expliquer que c'est la faute des juifs s'il y a eu la traite des noirs, ce n'est plus de l'anti-sionisme (d'autant plus que le sionisme n'existait pas à cette époque). Quand un type soutient publiquement Jean-Marie Le Pen et ses propos négationnistes, quand il soutient publiquement Soral, un antisémite notoire obsédé par le complot judéo-maçonnique, ce n'est plus de l'anti-sionisme.

Hum... Wikipedia contient des informations sur les religions&co des célébrités (sans leur assentiment).
Ce site tombe-t-il sous le coup de cette loi ?

Fort probablement.
Inscrit le 15/09/2011
1 messages publiés
Définir la cible; voila le but de l'appli, certainement pas d'amuser !!!
Ainsi les terroristes iraniens et palestiniens auront des cibles identifiées pour exercer leur haine viscérale. Qui en est l'auteur?? ou téléguidé par qui ??
Les collabos d'hitler aussi faisait ce type d'appli pour remplir les trains.
Inscrit le 28/05/2009
1255 messages publiés
tass_, le 14/09/2011 - 17:41

Et tu vas me dire que si une application identique existait pour les bouddhistes tu serait monté au créneau ? sincèrement.

Oui, parce que ça ne change rien.
Mais y aurait-il eu une nouvelle ?
Inscrit le 15/09/2011
1 messages publiés
ques que on lis pas ! "la dernier fois que on a fiché des juif c etait pendant la seconde guerre mondial " et alors ? un residant israelien fiché entend que juif dans un systeme informatique de l etat ces donc mal ? personnelement que l on face une appli et tu musulman ou pas me derangerez pas du tous ! sa alimenterai juste le communautarisme ! mais ne nous voilons pas la face cette apli a fait polemique car elle peut faire du tord a certain acteur ou autre personnalité juif car (meme si moi je ces tres bien faire la par des chose) les juifs ne sont pas tres aimé dans le monde se n est pas une stigmatisations mais un sentiment general qu apres plusieur voyage un peut partt j ai pus observez ! et comme quel qu un a dit " la rue dehors ces pas les plateaux tele " dsl pour l ortographe mais je suis avec un mobile
Inscrit le 05/09/2002
2405 messages publiés
Tiens, je ne savais pas qu'une confession religieuse était ' héritée ' ou congénitale, voire ' à moitié '...

/va vomir...



En l'occurence l'un des problèmes c'est que "juif" c'est à la fois une croyance religieuse (quoi que va t'amuser à te convertir quand tu vois la tripatouillée de contraintes et d'obstacles qui sont mis dans les pattes de ceux qui veulent se convertir, faudrait voir à pas "polluer" le peuple Elu hein ) et une "ethnie".

Ah et accessoirement, le côté du statut de "juif" hérité par la mère n'a rien de nouveau, et viens des juifs eux-même il y a très très longtemps.

Maintenant, cette application et l'antisémitisme au sens large c'est débile et à vomir, mais faut peut-être pas s'étonner que la religion la plus sectaire du monde, couplée à un xenophobisme/racisme galopant chez eux, une auto-ségrégation et la volonté avouée de mélanger une religion et ethnicité entraine autant de réactions négatives de par le monde.

La connerie c'est grave, oui mais dans les deux sens, et la provoc ça finit toujours par se payer un jour ou l'autre.
Inscrit le 28/07/2004
1088 messages publiés
Pour ce qui est de Dieudonné, il fait délibérément de la surenchère et de la provocation pour dénoncer le fait que beaucoup de juifs se retranchent derrière les exactions nazies pour légitimer les actions du gouvernement israélien, et aussi pour exercer toutes sortes de pressions en France sur ceux qui ne sont pas d'accord avec eux.
De toute façon, tout ce qui est religieux est source d'emmerde, et ne passionne que les faibles d'esprit.
Inscrit le 21/01/2009
4460 messages publiés
rotabla, le 15/09/2011 - 10:27
Pour ce qui est de Dieudonné, il fait délibérément de la surenchère et de la provocation pour dénoncer le fait que beaucoup de juifs se retranchent derrière les exactions nazies pour légitimer les actions du gouvernement israélien, et aussi pour exercer toutes sortes de pressions en France sur ceux qui ne sont pas d'accord avec eux.
De toute façon, tout ce qui est religieux est source d'emmerde, et ne passionne que les faibles d'esprit.

Tout à fait d'accord mais bon malheureusement le bouffage de crâne est assez présent même chez les lecteurs de Numérama pour que tout le monde trouve normal qu'on passe tout à un peuple parce que leurs ancêtres ont souffert.
Inscrit le 15/09/2011
1 messages publiés
Pour découvrir la richesse de la religion juive, mieux vaut télécharger l'appli sur iPhone

PROVERBES JUIFS


Ca vaut mieux que l'appli JUIF ou pas juif
Inscrit le 21/01/2009
4460 messages publiés
yohann123, le 15/09/2011 - 11:39
Pour découvrir la richesse de la religion juive, mieux vaut télécharger l'appli sur iPhone

PROVERBES JUIFS


Ca vaut mieux que l'appli JUIF ou pas juif


Richesse, pécuniaire ? Je vois pas quelle autre richesse peut avoir une religion désolé. Pour la lobotomie c'est au fond à droite.
Inscrit le 24/04/2007
2935 messages publiés
/dev/tty, le 14/09/2011 - 21:56
OH MON DIEU !!! Un fichier de Musulmans: http://www.amourmaghreb.com/

C'est surtout un site qui fait un gros doigt d'honneur à tous les juifs, chrétiens et athées du Maghreb. Et c'est surtout ça qui me choque.
Mais c'est pas comme s'il était le seul…
l'antoine, le 15/09/2011 - 00:08
le toujours dictateur iranien

Ahmadinejad ? C'est pas un dictateur, c'est plus un larbin/pantin. Enfin, j'exagère, il a un peu de pouvoir, mais c'est vraiment négligeable comparé à celui de Khamenei.
albatros4, le 15/09/2011 - 08:50
Ainsi les terroristes iraniens et palestiniens auront des cibles identifiées pour exercer leur haine viscérale.

Y a quasiment aucun terroristes iraniens. Les iraniens, ils ne se font pas chier, ils se contentent de trouver un arabe un peu con et ils le financent simplement sans se salir les mains.
Comme ça, ils font d'une pierre deux coups .
( )
Inscrit le 21/01/2009
4460 messages publiés
Hybrid, le 15/09/2011 - 12:59

/dev/tty, le 14/09/2011 - 21:56
OH MON DIEU !!! Un fichier de Musulmans: http://www.amourmaghreb.com/

C'est surtout un site qui fait un gros doigt d'honneur à tous les juifs, chrétiens et athées du Maghreb. Et c'est surtout ça qui me choque.
Mais c'est pas comme s'il était le seul…

J'vois pas trop le doigt d'honneur pour ma part... C'est un site de rencontre entre musulmans, un clone d'autres sites pour chrétiens, juifs, vieux, jeunes, gays, sm, et j'en passe... Les sites de rencontre gays font-ils un doigt d'honneur aux hétéros ? Un site de rencontre SM fait-il un doigt d'honneur aux gens ayant une sexualité plan plan ?

Bon dans le principe c'est con mais de là à dire que c'est insultant...
Inscrit le 24/04/2007
2935 messages publiés
tass_, le 15/09/2011 - 14:24
J'vois pas trop le doigt d'honneur pour ma part... C'est un site de rencontre entre musulmans, un clone d'autres sites pour chrétiens, juifs, vieux, jeunes, gays, sm, et j'en passe... Les sites de rencontre gays font-ils un doigt d'honneur aux hétéros ? Un site de rencontre SM fait-il un doigt d'honneur aux gens ayant une sexualité plan plan ?

Je crois que tu a oublié de regarder le nom du site. Aide : ce n'est pas un doigt d'honneur aux athées coréen, ni aux chrétiens de la principauté d'Andorre.
En même temps, Barack Obama lui-même est le premier à faire ce genre de bras d'honneurs aux apostats et aux minorités religieuses du moyen-orient, alors au point où on en est…
Inscrit le 21/01/2009
4460 messages publiés
Hybrid, le 15/09/2011 - 22:05

Je crois que tu a oublié de regarder le nom du site. Aide : ce n'est pas un doigt d'honneur aux athées coréen, ni aux chrétiens de la principauté d'Andorre.
En même temps, Barack Obama lui-même est le premier à faire ce genre de bras d'honneurs aux apostats et aux minorités religieuses du moyen-orient, alors au point où on en est…

Ha tu veux dire que le site s'appelle "Amour Maghreb" et qu'il ne concerne que les musulmans ? Oui c'est poil réducteur en effet.
Mais bon on sait tous comment est choisi un nom de site / nom de domaine : c'est un équilibre instable entre ce qui est le plus accrocheur et ce qui est disponible...

De là à y voir une insulte faut quand même pas pousser.
Inscrit le 24/04/2007
2935 messages publiés
C'est pas une insulte volontaire. C'est un mélange d'ignorance et de mépris vis-à-vis des maghrébins non-musulman, une illustration de volonté de non-assimilation des maghrébins de « France, du Canada, de Belgique, de Suisse ainsi que de tous les autres pays francophones du monde musulman », et un amalgame entre musulman « de France, du Canada, de Belgique, de Suisse ainsi que de tous les autres pays francophones du monde musulman » avec des personnes d'origines maghrébines. Bref, un super combo…
Inscrit le 16/09/2011
1 messages publiés
Je ne pense vraiment pas que Ceci ait pu être fait dans un but antisemite, vu que la personne qui l a Cree etait Elle meme juive... Après il va de soit que c est bien maladroit par rapport a l histoire, et je pense que c est surtout ca qui a froisse l opinion publique. Après interdire cette application ne servira a rien, il suffit de taper sur google : liste des personnalites juives, et vous trouverez le meme contenu!
Envoyer

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Télécharger
Voissa TV
TV Numérique - Regardez les chaines de télé disponible sur le web en toute facilité !
 
Mipony
Téléchargeurs et aspirateurs - Un gestionnaire de téléchargement efficace.
 
Seafile
Communication - Synchronisez vos fichiers sur le Cloud.
 
Storm Codec
Codecs et plugins - Pack de codecs vidéo
 
Gordian Knot Rip Pack
Graver ou numériser - Créer vos DivX/XviD facilement
 
Septembre 2011
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC