À une dizaine de jours de la sortie officielle de l'iPhone 4 en France, les opérateurs finalisent leurs offres commerciales. SFR est le premier à dégainer, en proposant le smartphone à 199 ou 299 euros selon la version choisie. Mais il faudra souscrire à un abonnement spécifique pour profiter de ce tarif.

Alors que les opérateurs français fourbissent leurs armes pour le 24 juin, date à laquelle l’iPhone 4 sortira en France, SFR n’a pas attendu pour présenter ses différentes offres et ouvrir dès aujourd’hui les pré-commandes du dernier né de la gamme iPhone.

Comme prévu, la principale offre de SFR s’aligne avec les prix pratiqués aux États-Unis, à parité euro – dollar. Ainsi, un abonné SFR devra débourser 199 euros pour avoir la version 16 Go ou 299 euros pour acquérir la version 32 Go.

Cependant, il faudra signer pour un forfait Illimythics 5 pour bénéficier d’un telle promotion. Dans le cas contraire, le prix du téléphone sera bien plus cher. Ainsi, sans aucun abonnement, les prix de l’iPhone 4 s’envolent : 629 euros pour la version 16 Go et 739 pour la version supérieure.

Mais si l’iPhone 4 représente un investissement certain, SFR a baissé par la même occasion les prix de la génération précédente. Une baisse mécanique, dans la mesure où les 3GS ne sont plus les mobiles les plus récents d’Apple, et donc les moins tendances. Ainsi, la version la plus abordable, un modèle 16 Go avec forfait Illimythics, peut s’acquérir pour 99 euros.

En ce qui concerne Orange et Bouygues Télécom, aucune information précise ne permet de savoir pour l’heure de quelle façon vont s’articuler leurs offres. Cependant, on imagine que les tarifs pratiqués par les trois concurrents devraient tenir dans un mouchoir de poche. Au détriment d’une concurrence plus marquée.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés