La société Blizzard a récemment lancé une application sur l'AppStore destiné aux joueurs du célèbre MMORPG. Intitulé "Armurerie Mobile", cet outil permet à un joueur d'accéder à certaines informations sur son compte et de réaliser certaines actions en jeu.

S’il n’est pas encore officiellement possible de jouer à World of Warcraft sur son smartphone, de plus en plus d’utilitaires permettent d’accéder à certaines informations de son compte. Ainsi, en se rendant avec un navigateur web sur la page « Armurerie » du jeu, le joueur peut accéder au calendrier d’évènements en jeu et indiquer ses disponibilités pour les prochains raids avec sa guilde.

Pour répondre à la demande de nombreux joueurs souhaitant accéder n’importe quand à certaines fonctionnalités du jeu, Blizzard a mis au point une nouvelle application disponible sur l’AppStore d’Apple : l' »Armurerie Mobile« .

Parmi les différentes options, citons la consultation du calendrier d’évènements en jeu, la recherche sur l’armurerie (personnage, guilde, objet ou équipe d’arène), la consultation des hauts-faits et le nombre de points obtenus ou encore l’utilisation du calculateur de talents pour préparer les spécialisations futures de l’avatar du joueur.

°videmment, cela ne va pas inciter les plus passionnés à WoW à lever le pied : « n’avez-vous jamais eu envie de vérifier l’organisation de votre raid, d’examiner une pièce d’armure JcJ ou de vous préparer une spécialisation de talents alors que vous n’étiez pas chez vous ? » indique le site web, jouant clairement sur le registre de l’application nécessaire à tout bon gamer.

Néanmoins, dans la mesure où cette application ne fonctionne pour l’instant qu’avec l’iPhone et l’iPod Touch, les autres joueurs possédant des smartphones d’une autre marque peuvent encore espérer décrocher du jeu… jusqu’à ce que Blizzard généralise l’application à tous les appareils mobiles.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés