Google s'était toujours défendu d'avoir un jour une boutique, un concept inutile et superflu pour Mountain View. Mais avec l'arrivée des Pixel et de la communication renouvelée de Google, un premier pop-up store s'installe à New York.

Ce jeudi s’ouvrait un pop-up store à New York dédié au Made By Google, à l’instar de la boutique d’un rappeur de la dernière hype vendant ses petits goodiesMountain View continue en effet d’investir lourdement dans la communication autour de ses produits et surtout, autour du Pixel. En commençant par rompre une de ses plus vieilles traditions : celle de ne jamais avoir pignon sur rue.

img_4905-0-0

Mais le pop-up store Google n’est pas une boutique au sens marchand du termes : vous ne pouvez en effet pas repartir du magasin avec un Pixel. Néanmoins chacun des nouveaux produits de la gamme made by Google y est présenté, en conditions idéales pour un test.

Ainsi, on trouve une sorte de cuisine de démo, à la manière d’un Ikea, dans laquelle on découvre le Google Home en situation. Ou encore un stand photo pour tester les capacités photographiques du Pixel.

store-bg

Très imposant et élégant avec des tons neutres et organiques, le magasin donne une vraie substance à la campagne marketing de Google. Et on finit par penser qu’il est regrettable d’avoir attendu vingt ans pour voir Mountain View s’investir enfin dans son image de marque et sa présence marketing en dehors d’Internet, car à l’évidence, Google a beaucoup à montrer et à dire.

appointment

Bien qu’éphémère, on espère voir à l’avenir d’autre boutiques Google si elles sont toutes du niveau de la boutique New Yorkaise. Elle donne envie de s’attacher à une marque plus connue pour son austérité et son marketing raté que pour une gestion de son image d’avant-garde.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés