C'est un nouveau record pour Facebook. Le réseau social annonce que chaque jour, il reçoit en moyenne plus d'un milliard de visiteurs.

Jusqu’où ira Facebook ? Une fois encore, le réseau social américain a présenté des statistiques étourdissantes lors de la publication mercredi de ses résultats pour le troisième trimestre 2015. En effet, le site a non seulement dépassé très largement les prévisions des analystes, avec une croissance à deux chiffres, mais il a en plus annoncé de nouveaux records de fréquentation quotidienne et mensuelle.

Ainsi, le record survenu cet été — à savoir l’accueil de plus d’un milliard de membres en une seule journée — est désormais atteint quotidiennement. Selon les données du réseau social pour le mois de septembre, il y a en moyenne 1,01 milliard d’usagers qui fréquentent le site chaque jour. C’est une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année précédente.

Lors du record survenu fin août, le créateur de Facebook écrivait  que le site venait « de franchir une étape importante. Pour la toute première fois, un milliard de personnes ont utilisé Facebook dans la même journée. […] Une personne sur sept sur Terre a utilisé Facebook pour entrer en contact avec ses amis et sa famille ».

Facebook reçoit 1 milliard d’utilisateurs chaque jour.

Du côté des visiteurs mensuels, Facebook a aussi franchi un cap symbolique au cours du mois de septembre. Sur cette période, l’entreprise a constaté la présence de 1,55 milliard d’internautes sur sa plateforme. À titre de comparaison, ils n’étaient « que » 1,49 milliard en juin 2015. Là aussi, les indicateurs sont largement au vert : ils sont en hausse de 14 % en comparaison de 2014.

Concernant les principaux éléments économiques, Facebook a généré un chiffre d’affaires supérieur à 4,5 milliards de dollars, en progression de 41 % par rapport à l’année précédente, et un bénéfice net de 891 millions de dollars, en hausse de 11 % par rapport à 2014. Les recettes publicitaires, qui sont au cœur du modèle économique de Facebook, continuent de progresser et la majeure partie provient de la publicité sur mobile.

Mark Zuckerberg s’est félicité sur sa page personnelle des excellentes performances de son groupe, et en a profité pour rappeler quelques étapes importantes de la récente histoire du site, qu’il s’agisse d’Internet.org (désormais désigné sous le nom de Free Basics by Facebook), du lancement à venir d’un satellite avec Eutelsat, de son drone Aquila, de l’assistant personnel Facebook M ou encore du casque Gear VR.

Facebook

 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés