Après avoir relancé son programme de parrainage, Tesla décide de lui donner un petit coup de boost pour encourager le bouche-à-oreille.

Tesla souffle le chaud et le froid avec son programme de parrainage. Devenu beaucoup trop couteux, il a été supprimé en début d’année avant d’être remplacé il y a quelques semaines par une formule plus raisonnable. Selon les informations d’Electrek publiées le 28 avril, le constructeur américain a décidé de lui donner un petit coup de boost.

Pendant un mois, les parrains et parrainés vont profiter de bonus plus conséquents. Concrètement, ils vont être multipliés par cinq, ce qui permettra aux propriétaires de récupérer 7 500 kilomètres de recharge gratuite sur les bornes Superchargeurs (contre 1 500 en temps normal).

Programme de parrainage Tesla boosté // Source : Electrek

Programme de parrainage Tesla boosté

Source : Electrek

Encore plus de chance de gagner un Roadster ou un Model Y

Le programme de parrainage de Tesla offre également la possibilité de remporter un Roadster (un par trimestre) et/ou un Model Y (un par mois) grâce à un tirage au sort organisé pour le monde entier. Jusqu’au 28 mai, chaque parrainage offrira cinq chances d’empocher la mise — au lieu d’une seule. Mieux, celles et ceux qui ont obtenu la recharge gratuite à vie auront dix chances de gagner les voitures signées par Elon Musk et Franz von Holzhausen, en charge du design chez Tesla.

Tesla a raison d’améliorer temporairement son programme de parrainage. Cela permet d’encourager le bouche-à-oreille et de promouvoir ses voitures sans augmenter de manière drastique les coûts — au-delà des quelques milliers de kilomètres offerts (notez que plus de chances de gagner une voiture ne signifie pas plus de voitures à gagner).

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : faire comprendre le numérique et tous ses enjeux au plus grand nombre.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.