Tesla a décidé... de réintégrer le programmer de parrainage. Il permettra de gagner une voiture.

En janvier dernier, Tesla décidait de mettre fin à son très avantageux programme de parrainage, jugé trop coûteux depuis la commercialisation de la Model 3 (les bonus accordés baissaient trop les marges). À la suite d’un énième changement de politique commerciale, le constructeur a annoncé, le 21 mars 2019, le retour des parrainages.

Tesla a néanmoins revu sa copie de manière à satisfaire les propriétaires, qui adorent ces récompenses, tout en maîtrisant ses coûts. Ainsi, plutôt que d’offrir des avantages en nature, notamment un Roadster à 200 000 dollars au bout de 55 parrainages, le nouveau programme donnera accès à un concours.

Un parrainage = une chance de remporter un Model Y

Désormais, chaque parrainage offrira une chance de remporter un Model Y chaque mois et un Roadster chaque trimestre. Les voitures, considérées comme des Founder’s Series, seront signées par Elon Musk et Franz von Holzhausen, en charge du design chez Tesla. Numerama peut confirmer qu’il s’agit d’un concours mondial, non pas par territoire.

En prime, le parrain et le filleul recevront 1 600 kilomètres de recharge gratuite sur une borne Superchargeur. Pas concernés par ce bonus, les propriétaires bénéficiant de la recharge gratuite à vie auront deux fois plus de chance de recevoir les voitures mises en jeu par le constructeur. En somme, les chanceux qui multiplieront les parrainages pourraient bien remplir rapidement leur garage…

À l’arrivée, cette révision du programme de parrainage apparaît bien plus raisonnable que son prédécesseur. Grâce à lui, Tesla va potentiellement augmenter son nombre de clients alors que le nombre de voitures offertes ne bougera jamais.

Partager sur les réseaux sociaux