Certains détesteraient Tesla -- et les voitures électriques -- au point de bloquer l'accès aux bornes de recharge.

Mise à jour du 2 janvier 2019 

Les activistes anti-Tesla ont encore frappé. Dans un post publié le 1er janvier 2019, un autre membre des forums Reddit a fait état de pickups garés devant des bornes Superchargeurs — photo à l’appui. « Oh regardez, ils sont de retour », a-t-il indiqué, mentionnant également des insultes. En espérant que le phénomène ne prenne pas de l’ampleur. 

Des pickups bloquent les bornes de Tesla // Source : Reddit

Article original du 26 décembre 2018

Comment faire pour enquiquiner les propriétaires d’une Tesla ? C’est simple : il suffit de bloquer l’accès aux Superchargeurs avec un véhicule qui n’en a pas besoin. Ce phénomène, visiblement connu des utilisateurs de voitures électriques, a été déploré par une membre du forum Reddit. Le 23 décembre 2018, elle a partagé son amère expérience, photo à l’appui.

Sur le cliché, on peut donc voir trois gros pickups tout sauf électriques garés devant les bornes Superchargeurs installées dans le parking d’un magasin Sheetz. «  Les pickups bloquaient toutes les bornes et les propriétaires scandaient ‘F*** Tesla’ avant qu’ils ne soient expulsés par un employé », explique la victime de cet acte profondément stupide. 

superchargeur
Superchargeur // Source : Tesla

Les anti-Tesla s’activent

Leilani Münter, pilote de course, a rebondi sur cette expérience malencontreuse pour témoigner sur la haine à laquelle elle a dû faire face un jour tandis qu’elle roulait dans sa Tesla. Ainsi, en mai 2016, d’autres automobilistes se sont montrés hostiles en envoyant de la fumée noire sur son véhicule. Cette pratique très polluante est baptisée coal rolling et s’articule autour de la modification d’un moteur diesel.

Quand bien même ces actes ne seraient qu’épisodiques, on ne peut que les dénoncer. Certains propriétaires d’une Tesla — ou d’une voiture électrique — ont vraiment besoin des bornes pour faire le plein afin d’être en mesure de rouler. Les empêcher de recharger revient à les empêcher de se déplacer. On a le droit de ne pas aimer Tesla, de ne pas goûter aux promesses d’Elon Musk, d’être un adorateur de la motorisation thermique (pour le bruit et/ou l’odeur). En revanche, priver les autres de leur moyen de transport est incompréhensible.

Superchargeurs Tesla bloqués // Source : Reddit

Article publié initialement le 26 décembre 2018

Crédit photo de la une : Reddit

Partager sur les réseaux sociaux